Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

SKY Harbor lance un fonds obligataire US à haut rendement intégrant les valeurs ESG

SKY Harbor Capital Management, une société de gestion indépendante fondée et dirigée par des femmes, a lancé une stratégie obligataire Américaine à haut rendement (High Yield) et à échéances courtes (Short Maturity) intégrant une approche ESG (Sustainable) ainsi qu’une Sicav UCITS, géré de la même façon, pour répondre à la demande croissante de solutions d’investissement au sein des marchés obligataires qui soient axées sur la durabilité et intègrent les valeurs ESG.

La Sicav SKY Harbor Global Funds - Short Maturity Sustainable High Yield Bond est construite en mettant l'accent sur le portage, la préservation du capital et une faible volatilité, ainsi que sur des facteurs ESG intégrant des critères visant à minimiser les activités controversées ou contribuant à la dégradation de l'environnement.

Le fonds est géré par David Kinsley, responsable du processus d’investissement au sein de SKY Harbor, et les investissements privilégieront les sociétés qui affichent les plus hauts niveaux de transparence quant à la durabilité, l'engagement au sein de la communauté et la divulgation des indicateurs ESG. Cet engagement sera notamment un thème important et SKY Harbor cherchera à améliorer la transparence et les rapports relatifs à l'ESG en collaborant avec les émetteurs du marché obligataire à haut rendement qui obtiennent dans ce domaine des scores inférieurs à ceux préconisés par SKY Harbor, afin de promouvoir les bonnes pratiques.

« Nous croyons fondamentalement que des entreprises plus responsables produiront de meilleurs rendements ainsi que de la sur-performance avec le temps. Nous comparons la performance de cette stratégie à celle de l'indice ICE BofAML 1-5 ans BB-B BB-B Cash Pay High Yield Constrained Index ("JVC4") afin de permettre aux investisseurs d'évaluer l'impact à long terme de leur investissement basé sur les valeurs de durabilité. Nous ne pensons pas qu'il faille renoncer à la performance pour "bien faire" », déclare David Kinsley.

SKY Harbor estime que cette stratégie offre également aux investisseurs la possibilité de profiter de sa longue expérience d’investissement sur la partie courte de la courbe High Yield. L'équipe de SKY Harbor a plus de 30 ans d'expérience sur le marché américain des obligations à haut rendement et est dirigée par les fondatrices Hannah Strasser et Anne Yobage, qui ont été les pionnières des stratégies à duration courte en 1992 et sont devenues des leaders reconnus dans cette approche au sein d'AXA IM. Le nouveau Fonds est le prolongement naturel de cette stratégie à duration courte de SKY Harbor, qui est gérée par Anne Yobage depuis 1992.

 

Lire la suite...


Articles en relation