Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Deux nominations au sein de Deloitte France et Afrique francophone

Brice Chasles, Managing Partner de Deloitte Afrique Francophone et membre du Comité Exécutif de Deloitte France, était auparavant, et depuis 2010, vice-président et membre du Conseil d'Administration de Deloitte France, qu’il a intégré en 1998. Fort de 30 ans d'expérience dont 20 en transactions M&A à Paris et New York, Brice Chasles a œuvré notamment dans les secteurs Banque, Assurance, Immobilier et Infrastructures. Dans ces secteurs, il a participé et dirigé plus de 400 projets de fusions et acquisitions pour les grands clients Corporate et Private Equity de Deloitte dans plus de 40 pays.
Titulaire d'un Master en Comptabilité et Finance et du Trium Global Executive MBA (HEC, LSE et NYU Stern) et d’un diplôme d'expert-comptable en France et aux Etats-Unis, Brice Chasles a débuté sa carrière en 1989 en tant qu'auditeur banque & institutions financières chez Mazars à Paris, puis à Londres de 1992 à 1994.

Philippe Remy, 51 ans, Managing Partner du Consulting et membre du Comité Exécutif de Deloitte France et Afrique francophone, portera les ambitions de croissance et d’innovation au sein des activités Consulting. Fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le conseil, Philippe Remy a exercé les fonctions d’Executive Vice-Président chez Capgemini Consulting France, Capgemini Consulting Belux & Espagne, ainsi que de Responsable de l’entité Corporate Excellence & Transformation.
Philippe Remy a débuté sa carrière comme contrôleur financier dans une filiale de la Société Générale à Francfort, puis à Londres. Il rejoint Mercer Management Consulting en 1996 dont il devient Partner. En 2011, il est Directeur Associé de Capgemini Consulting, responsable de l’entité PMT et membre du Comité de Direction de Capgemini Consulting France. Philippe Remy est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un Mastère de l’Ecole Centrale Paris. 


Pauline Larroque intègre
l'équipe Marchés de Capitaux de CMS Francis Lefebvre Avocats

L’intégration de Pauline Larroque élargit l’offre de services aux clients du cabinet et répond à une demande croissante en matière de produits dérivés et de contrats de marchés, notamment avec la publication par l’International Swaps and Derivatives Association (ISDA) en juillet 2018 du nouveau contrat-cadre ISDA de droit français.
Avant de rejoindre CMS Francis Lefebvre Avocats, Pauline Larroque a acquis une expérience de plus de 15 ans en matière de produits dérivés, pensions livrées, prêt/emprunt de titres et de toutes les conventions-cadres ayant vocation à documenter ces transactions  (ISDA, FBF, GMRA, GMSLA, etc.), ainsi que les problématiques de collateral (CSA, ARG) et aspects règlementaires liés (EMIR notamment), en salle de marchés puis en cabinet, notamment chez Lehman Brothers, Nomura, Amundi, Linklaters et Hogan Lovells.


Deux nouveaux associés chez Axens Audit

- Yann Ulliac, Responsable de clientèle, coopté Associé à Lyon, devient ainsi le second Associé Lyonnais avec Raphaël Odin.

- Thomas Baptiste, Expert-Comptable signataire depuis peu, devient le troisième Associé du bureau d’Andrézieux après Hervé Granet et Pierre Billet.

« Avec plus de 120 personnes et un nombre de clients grandissant, il est important pour nous de renforcer notre expertise, nos savoir-faire et notre organisation. Suite au départ en retraite de notre associé Philippe Perrin et à l’accroissement de notre activité, il était tout naturel d’accueillir deux nouveaux profils au sein de notre gouvernance », explique Pierre Billet, Directeur Général associé et Expert-Comptable chez Axens.
Depuis son ouverture en 1975, Axens n’a cessé de grandir et de se développer. C’est aujourd’hui un cabinet d’Audit, Conseil et expertise comptable de référence en région Auvergne-Rhône-Alpes avec 4 bureaux : Andrezieux, le bureau d’origine, Lyon en 2008, Saint-Etienne en 2009, puis Sainte-Sigolène en 2010.


Matthew Parry, coopté Associé au sein du département Consolidation Reporting Controlling de Primexis

Agé de 40 ans, aux côtés d’Olivier Gentile, Matthew Parry coordonne une équipe de 25 consultants à la double compétence technique et fonctionnelle, spécialistes de l’évolution d’outils existants et de l’implémentation de nouvelles solutions en partenariat notamment avec SAP. Spécialiste de la conduite du changement pour les projets de transformation de la fonction finance dans des environnements internationaux, Matthew Parry accompagne depuis plus de 15 ans les directions financières et comptables dans le cadre de mise en place de systèmes, d’assistance à la production de l’information financière, de refonte des processus, d’audit de systèmes et de mise en conformité du contrôle interne.
Titulaire d’un Master 2 Management Financier international et d’un MBA de l’IAE Aix en Provence, Matthew Parry a rejoint le pôle Intégration de systèmes d’information de Primexis en 2014 en qualité de Directeur.


PwC France et Afrique francophone nomme 15 nouveaux Associés au sein de ses équipes Audit et Conseil en gestion des risques, opérations de marché et informations financières

8 Associés au sein des activités d’Audit 

Marine Bardon, Associée au sein des activités d’Audit, a pour mission de renforcer les activités de PwC auprès des compagnies d’assurance. Après l’obtention d’un diplôme en Assurance et Gestion du Risque à Paris-Dauphine, elle rejoint PwC en 2002 et travaille pour les grands acteurs de l’assurance, tels que Groupama, Axa, Allianz ou encore Aviva.

Edouard Cartier, Associé au sein des activités d’Audit, a pour mission de développer les activités d'audit du cabinet sur le segment du private equity, de la construction et Energy & Utilities. Diplômé de l’EM Lyon et de l’Ecole d’Ingénieurs Généralistes en Informatique (EFREI), il commence sa carrière chez PwC à Dijon en 2007, avant de rejoindre le bureau de Paris et de se spécialiser dans les secteurs de l’énergie et du private equity.

Geoffroy Kamga Foka, Associé Au sein des activités d’Audit, est responsable des activités Audit et Conseil en gestion des risques, opérations de marché et informations financières pour le Cameroun et la Guinée Equatoriale. Il est en particulier chargé de développer les activités Audit au Cameroun, Tchad et République Centrafricaine ainsi que les activités de transactions en Afrique Centrale. Titulaire d’un master en comptabilité et audit et en gestion financière et comptable de l’entreprise, il est diplômé Expert-comptable en France. Il intègre PwC Cameroun en 1999, puis rejoint PwC Suisse, avant de réintégrer le bureau camerounais en tant que directeur, où il développe une forte expertise sur le secteur bancaire en audit, due diligence et évaluation. 

Sébastien Lasou, Associé au sein des activités d’Audit, contribue à renforcer le positionnement du cabinet auprès des acteurs de l'industrie aéronautique et défense. Il soutient également la croissance des activités de conseil en opérations de marché. Diplômé d’Audencia Nantes et d’une formation “International Business and Trade” au sein d’une université américaine, il débute sa carrière en 2003 chez GE Capital Factofrance. Il rejoint PwC en tant qu’auditeur en 2004, puis est consultant dans le département spécialisé dans la gestion de trésorerie et des risques de marché. Il diversifie ses activités entre 2012 et 2018 avec de l’audit et du conseil auprès d'acteurs internationaux spécialisés dans les contrats long terme comme l’ingénierie, la construction et la défense.

Anna Maslova, Associée au sein des activités d’Audit, est chargée de renforcer la présence de PwC auprès des acteurs de gestion d'actifs et de capital-investissement. Après une carrière sportive de haut niveau au sein de l’équipe nationale de Russie de Natation Synchronisée, elle étudie à l’Essec, à l’université de Moscou et obtient son diplôme d’expert-comptable pour rejoindre PwC en 2004.

Cédric Mazille, Associé au sein des activités d’Audit, a pour mission de développer les activités d’audit au service des industries de la santé, notamment auprès d’entreprises en croissance spécialisées dans les biotechnologies et les dispositifs médicaux, et d’accompagner les sociétés ayant un projet d’introduction en bourse en France ou aux Etats-Unis. Diplômé de Toulouse Business School, il rejoint PwC en 2003 et travaille successivement aux bureaux de Toulouse, Lyon, Vancouver et enfin Paris.

Rondro Rabenirina Razafindratsima,  Associée au sein des activités d’Audit, est responsable des activités Audit et Conseil en gestion des risques, opérations de marché et informations financières au sein du bureau de Madagascar. Diplômée d’Expertise Comptable, elle commence sa carrière en tant qu’auditrice junior chez Cabram en 1998, un cabinet d’audit local repris par la suite par PwC où elle intervient particulièrement auprès des banques.

Eposi Ndobedi, Associée, au sein des activités d’Audit, est en charge de l’audit IT dans le secteur des services financiers. Après une formation de sciences comptables à l’Université du Wisconsin-Milwaukee, elle obtient son MBA à l’Université de l’Illinois, puis son CISA. Elle commence sa carrière consultante chez Arthur Andersen avant de rejoindre PwC New York. Pendant 12 ans chez PwC Etats-Unis, puis 3 ans chez PwC France, elle mène des missions en matière de revue des systèmes d’information et dispositifs de contrôle interne.  


7 Associés au sein des activités Conseil en gestion des risques, opérations de marché et informations financières

Sébastien d’Aligny, Associé au sein des activités Conformité pour le secteur financier,est en charge du développement des offres relatives à la conformité et à la réglementation bancaire auprès des établissements financiers. Diplômé de l’EM Lyon et d’un Master de Sciences et de Gestion à Paris IX Dauphine, il débute sa carrière auditeur financier chez Arthur Andersen et rejoint General Electric Capital comme Responsable Contrôle Permanent, Conformité et Risques Opérationnels. Il devient ensuite Directeur de la Conformité et du Contrôle Permanent chez EBI SA Groupe Ecobank, puis intègre PwC en 2015. 

Jean Barrère, Associé au sein des activités Data,  a pour mission de contribuer au développement du département Data Intelligence, notamment sur les sujets d'innovation, de réglementation et de criminalité financière pour les activités banque et assurance. Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Systèmes d'Information et de Décision (UTT) et d’un Master Stratégie (ESSEC), il débute sa carrière en 2001 chez Unilog Management à Paris, puis rejoint PwC en 2011 où il accompagne les clients sur les sujets Data Analytics.

Aurélie Chanut, Associée au sein des activités Conseil en gestion des risques pour la région Rhônes-Alpes Bourgogne, est en charge du développement de cette activité pour la région. Ingénieure de formation, elle débute sa carrière chez PwC à Lyon en 2005 et devient experte en gestion des risques pour divers secteurs d’activités tels que l’industrie, la pharmaceutique, les services ou encore l’agroalimentaire. Elle est à l’initiative de la création de l’activité Conseil en gestion des risques sur la région Rhône Alpes Bourgogne, qui compte aujourd’hui plus de 20 collaborateurs. 

Jean-Arnold Coutareau, Associé, réintègre PwC France et Afrique francophone en 2018, en charge du secteur des activités Conseil en opérations de marché et informations financières. Diplômé d’Audencia Business School et du certificat IFRS de l’Essec, il rejoint PwC en 1995 comme auditeur dans le secteur des Services Financiers. Il travaillera 3 ans à New York, où il deviendra Certified Public Accountant (US), et 1 an au Luxembourg. Chez AIG France, de 2009 à 2013, il est successivement Directeur Financier, Chief Operating Officer. De 2014 à 2016, Chief Financial Officer du groupe OneLife. De 2016 à 2018, Partner en charge du secteur assurance au sein d'un cabinet de conseil et de recrutement de dirigeants.

Charlotte Galais, Associée au sein des activités Conseil en opérations de marché et informations financières, est chargée d’accompagner les clients dans le cadre de leurs opérations de croissance externe, financement et transformation. Diplômée de Paris IX-Dauphine, elle rejoint PwC en 1997 en tant qu'auditrice. En 2004, après 7 ans d'audit de groupes internationaux, elle intègre le département technique/doctrine comptable où elle se spécialise en IFRS. En 2011, au bureau de Toronto Canada, elle accompagne les groupes canadiens dans leur transition IFRS. De retour en France en 2014, elle rejoint le département Conseil en opérations de marché et informations financières.

Amélie Jeudi de Grissac, Associée au sein des activités Conseil en opérations de marché et informations financières, accompagne les clients dans l'analyse des problématiques comptables complexes liées notamment aux transactions. Titulaire du diplôme d’Expert-comptable, elle est ingénieure diplômée de l’ENAC et d’un master en strategic management d’HEC. Elle entre auditeur en 2002 chez PwC et réalise une mobilité internationale de 2 ans chez PwC Etats-Unis avant de revenir en France au sein des activités audit, puis en tant que senior manager dans les équipes Conseil en opérations de marché et informations financières.

Frédéric Malagoli, Associé au sein du pôle Cyber Intelligence, a pour mission de développer l’activité de conseil stratégique en cybersécurité et d’accompagner les entreprises sur leurs grands programmes de transformation en cybersécurité. Diplômé de l’ISEP, il travaille notamment au sein du cabinet Wavestone avant de rejoindre EY puis Orange CyberDefense. Il intègre PwC en 2016 au sein du département Cybersécurité, où il accompagne des entreprises issues de secteurs variés tels que l’énergie ou la grande consommation.

Lire la suite...


Articles en relation