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Nominations Entreprises & Industries

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ABONNÉS

Grégory Monod, élu Président de LCA-FFB (Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment)

Agé de 42 ans, jusqu’à présent Vice-Président en charge de la Promotion Immobilière, Grégory Monod élu pour une durée de 3 ans à compter du 28 mars 2019, succède à Patrick Vandromme qui présidait LCA-FFB depuis sa création début 2016. « […] Nos objectifs sur les 3 prochaines années ? Poursuivre l’édification des trois piliers de LCA-FFB : des services efficaces et personnalisés au bénéfice de nos 1 000 adhérents, un maillage territorial adapté aux besoins et soutenu par les fédérations départementales de la FFB, un puissant rayonnement politique et institutionnel. L’ADN de notre Union résidant dans la complémentarité et l’intelligence collective de nos trois métiers, nous intensifierons encore davantage notre représentativité et nos actions sur les secteurs du logement et du foncier, de l’urbain au rural, des centres aux périphéries », souligne Grégory Monod.


Jérôme Nier, Responsable Marketing des Offres chez SPIE

Agé de 45 ans, il exerce ses nouvelles fonctions auprès de Zahra Essi, directrice Marketing, et rejoint la direction de la stratégie, du développement et des acquisitions du groupe SPIE. A son nouveau poste, Jérôme Nier a pour principale mission de créer de nouvelles offres de services, en collaboration avec l'ensemble des filiales et des comités du groupe SPIE. Il est également membre du conseil d'administration de la Smart Building Alliance for Smart Cities.
Diplômé de l’ESTEI, et fort d'une expérience de près de 10 ans en bureau d'études multi-technique (GECC-AICC), il rejoint le groupe SPIE en octobre 2005 en tant que responsable d'affaires de la filiale SPIE Sud-Est. Nommé en 2011 responsable du service bâtiment intelligent de SPIE ICS (services numériques), Jérôme Nier était depuis 2015 responsable du développement de l'activité IoT, consultant Design Thinking et référent innovation de cette même filiale.


Yann Fralo, Responsable France de 10 Networks, fournisseur de solutions de cybersécurité intelligentes et automatisées

Expert des solutions de cybersécurité, Yann Fralo, qui  bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans les nouvelles technologies, en particulier dans le domaine des solutions de sécurité, a pour objectif de rapidement doubler la croissance d’A10 Networks, d’accroitre sa part de marché, en particulier dans les grands comptes chez les opérateurs et les fournisseurs de services. Il prévoit également d’augmenter d’ici quelques mois les effectifs français afin de renforcer les équipes commerciales et son réseau de distribution. Un responsable distribution vient d’être recruté à cet effet.
Auparavant, Yann Fralo a occupé différents postes à responsabilité chez des acteurs majeurs de cet écosystème tels que Computer Links, Nokia, Checkpoint Software, Blue Coat ou Symantec.


Deux nominations au sein de ESCP Europe

Véronique Tran, ancienne Directrice académique du MBA in International Management, devient Directrice académique de l’Executive MBA et du General Management Programme. Professeur de comportement organisationnel et de psychologie organisationnelle, elle rejoint ESCP Europe en 2006. Elle a été successivement coordinatrice des cours au Master in Management (MIM), puis Directrice académique du Master in European Business (MEB) transformé en MBA in International Management en 2017, le MBA à plein temps de ESCP Europe. Elle en a été la Directrice académique au cours des 2 dernières années.
Diplômée de l'Université de Lausanne en sciences politiques, elle a obtenu son doctorat en psychologie à l'Université de Genève et a fait ses études post-doctorales dans le domaine industriel/organisationnel du Département de psychologie de l'Université d'Etat de Pennsylvanie.

Ines Khedhir est nommée Directrice du programme Executive MBA, classé 11ème mondial par le Financial Times en 2018. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, Inès Khedhir a travaillé dans le management des achats et de la qualité au sein de différentes entreprises privées avant d’être Responsable des Achats et Marchés Publics à ESCP Europe. De 2008 à 2012, elle coordonne l’Executive MBA, harmonise les pratiques et forme les équipes locales aux outils communs, permettant au programme d’obtenir en 2009 le prix « MBA Student of the Year Award ».
Elle travaille ensuite comme Chef de projets auprès de la Directrice de la Division Corporate, en charge de missions transverses sur l’ensemble des campus. En 2015, elle est Responsable de la coordination européenne et des services transverses, et gère les services supports à la division sur le campus de Paris, ainsi que les projets intercampus.


Melissa Delft, Directrice Marketing & Communication
de INDEFI, société de conseil en stratégie du secteur de l’industrie de la gestion en Europe  

Forte de plus de 10 ans d’expérience professionnelle, Melissa Delft a travaillé à Paris, Bruxelles et Londres. Elle a occupé plusieurs fonctions chez Candriam, plus récemment en charge de la gestion de projets stratégiques et de la communication managériale. Melissa Delft est diplômée en Business Management et poursuit un MBA à Hult International Business School.
« Nous sommes ravis d’accueillir Melissa au sein de notre équipe. Elle contribuera à renforcer les relations avec nos clients et partenaires dans une phase-clé de croissance forte pour nos activités de conseil en stratégie à travers l’Europe », commente Richard Bruyère, Associé Fondateur de INDEFI.


Frédérick Favre, Directeur Juridique
du Groupe CNIM, équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale

Agé de 45 ans, il a également pour mission de superviser les assurances, la conformité, les achats corporate et la RSE et rapporte à Nicolas Dmitrieff, Président du Directoire. Frédérick Favre est membre du Comité des Directeurs du Groupe CNIM et secrétaire du Conseil de Surveillance. Diplômé de la faculté de droit de Lyon 3 où il a également préparé un DECF, Frédérick Favre était depuis 2010 à la tête de la Direction juridique de RATP Dev, filiale de développement du Groupe RATP.
Il commence sa carrière en 1999 aux affaires juridiques du Crédit Agricole avant de rejoindre durant  7 ans la Direction juridique du groupe Casino. En 2007, il rejoint le Groupe Veolia où il occupe successivement les fonctions de responsable juridique corporate de la filiale Veolia Transport, puis de responsable droit boursier de Veolia Environnement.


Olivier Martineau, Chief Financial Officer de Naïo Technologies,
entreprise Agtech basée à Toulouse

Sous la Direction d’Aymeric Barthes, CEO de Naïo Technologies, Olivier Martineau est en charge de la levée de fonds, du financement de Naïo Technologies et des relations avec les investisseurs. Olivier Martineau supervise également la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise via la mesure et l’amélioration de la performance de la société, il dirige la comptabilité, le contrôle de gestion, les Ressources Humaines et le juridique.
Diplômé de HEC Paris, Olivier Martineau a parmi ses expériences significatives : Auditeur financier chez PriceWaterhouseCoopers de 1997 à 2003 ; Directeur Financier du Groupe Weishardt de 2005 à 2012 ;  Chief Financial Officer de Sigfox de 2012 à 2018.


Antoine Morgaut, CEO EMEA & Americas de Robert Walters,
cabinet international de recrutement spécialisé

Diplômé de Paris Dauphine, Antoine Morgaut débute sa carrière en audit financier chez Deloitte et Touche avant de lancer son propre cabinet de recrutement en 1989. En 1992, il renoue avec la finance sur les swaps jusqu’à devenir Senior Partner pour Cantor Fitzgerald (1996). Il fonde ensuite Robert Walters France où il démarre l’activité management de transition en France, fonde la marque Walters People en 2004 et devient CEO Europe et Amérique Latine.
A la direction de l’Europe continentale depuis 2007, Antoine Morgaut a ouvert, entre autres, Robert Walters en Espagne, en Allemagne et en Suisse. Ses responsabilités s'étendent aujourd'hui à l'Europe, au Moyen-Orient, à l’Afrique et aux Amériques


Trois nominations chez Kartable.fr,
acteur digital incontournable pour l'apprentissage scolaire du collège et du lycée en France

Marie Bourboulou, ex-Directrice éditoriale chez Hatier, est nommée Directrice Éditoriale. Issue d'une formation en lettres, langues anciennes et philosophie et diplômée d'un Master d'édition, elle rejoint le milieu de l'édition scolaire où elle travaille depuis 15 ans. Marie Bourboulou dirige notamment le pôle éducation "Lettres et Philosophie" Magnard aux éditions Albin Michel de 2009 à 2015, puis le secteur "Sciences Humaines" aux éditions Hatier.

Céline Corouge, ex-Directrice marketing France LaFourchette et ex-Amex, est nommée CMO. Diplômée de Neoma Business School, Céline Corouge-Coste a près de 20 ans d'expérience dans le marketing B2C. Elle débute dans le offline à Cetelem puis au Club des Créateurs de Beauté avant de prendre un tournant digital en 2004 au service d'eBay, puis de PayPal. Elle occupe ensuite les fonctions de Head of digital acquisition & partnerships chez American Express de 2011 et 2016, avant de devenir Directrice Marketing France, Belgique et Suisse de LaFourchette.

Michael Durand, ex-CTOLocomobi et MoneyVoice à San Francisco, est nommé CTO. Diplômé de L'INSA à Lyon, Michael Durand a débuté sa carrière en France chez Accenture en tant qu'analyste en 2004. Il rejoint ensuite Butterflive en tant que CEO à San Francisco avant de prendre la direction technique de Locomobi Inc. et MoneyVoice, deux startups également basées à San Francisco.

 

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