Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

FOX, nouveau nom de La Financière de l’Oxer

Gérant désormais près de 400 M€ d’actifs, la filiale du Groupe Premium a vu la recomposition de son capital en 2018 avec la prise de participation majoritaire par le fonds de capital investissement : Montefiore Investment.

Un nouvel élan qui a mené le gestionnaire d’actifs vers une refonte de son identité de marque avec le lancement de FOX au 7 janvier 2019. Un projet de choix qui marque l’ambition d’une société en pleine croissance en 2019 et annonce également l’extension de sa gamme de fonds.

« Ensemble investissons l’avenir », telle est la devise de FOX. Clients privés ou institutionnels, le leitmotiv de FOXconsiste à conseiller le mieux possible et sur le long terme, dans la préservation et la croissance des actifs financiers.

La nouvelle identité de marque de FOX, désormais déclinée sur l’ensemble de ses outils de communication dont son site Web, vise à prôner les valeurs fondamentales de son Président Benoît Jauvert et de ses équipes :

- La réactivité, le sérieux et la compétence de son équipe de gestion.

- L’indépendance de FOX qui bénéficie d’une totale autonomie dans son organisation et d’une absolue liberté dans sa gestion.

- L’excellence des processus de contrôle.

- La qualité des relations avec l’ensemble de ses clients.

- La confidentialité et la sécurité dans l’organisation de ses services.


Une gamme qui s’étoffe

Avec 7 FCP, dont 4 fonds diversifiés et notamment les 4 fonds historiques :
- Fox France
- Fox Equilibre
- Arca Florilège et
- Danjou Equilibre.

L’acquisition récente de Capfinances par le Groupe Premium permet à FOX de se doter désormais de 3 nouveaux fonds diversifiés :
- un fonds prudent : Azur Epargne
- un fonds diversifié : Azur Patrimoine
- un fonds dynamique : Azur Performance.

Cette gamme devrait encore s’étoffer prochainement avec la création d’un fonds obligataire.


Au sein de FOX, les équipes de gestion et de vente apportent une vision pragmatique de la finance.
Leur ambition est de rendre la gestion des actifs plus simple, plus compréhensible et plus efficiente tout en restant dans une démarche d’accompagnement sur mesure. La méthode de gestion de FOX se veut multicritère, opportuniste et réactive. Sa gestion s'appuie sur des analyses poussées des secteurs et des sociétés et se différencie par un fort sens du market timing.


Des projets ambitieux

Au cours de l’année 2019, forte de nouveaux moyens financiers, FOX a également l’ambition de poursuivre sa croissance externeen se portant acquéreur de sociétés de gestion ayant des encours s’élevant entre 200 et 500 M€. En outre, l’asset manager devrait prochainement annoncer des recrutements pour renforcer son équipe de gestion.

Lire la suite...


Articles en relation