Connexion
/ Inscription
Mon espace

Pas de Brexit pour Investeam !

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Investeam s’étend au Royaume-Uni à travers un partenariat stratégique avec Eiger Advisors.


Tierce Partie Marketer depuis 2004 à Paris, Investeam Europe s’allie avec Eiger Advisors, spécialiste de la distribution de fonds au Royaume-Uni.
Le marché britannique est et restera, de par sa profondeur et malgré le Brexit, une place incontournable pour l’industrie de la gestion d’actifs. La présence locale d’Eiger Advisors, structure commerciale professionnelle régulée au Royaume-Uni, sera un atout majeur pour la réussite des sociétés de gestion françaises souhaitant atteindre les investisseurs professionnels britanniques. Réciproquement, Investeam proposera aux investisseurs professionnels français les fonds, autorisés à la commercialisation en France, de sociétés de gestion britanniques talentueuses en assurant un service commercial de proximité.

« Notre volonté d’expansion internationale est forte et constitue un point de différenciation majeur de notre activité de TPM. Aujourd’hui, nous étendons notre activité au Royaume-Uni pour offrir aux sociétés de gestion françaises un accès professionnel et régulé au principal marché de l’investissement en Europe. Notre objectif est de bâtir des relations de long terme avec les investisseurs institutionnels locaux. Les références et le haut niveau d’expertise de Chris Manfield, Richard Fisher et Stephen Barney sont un élément déterminant de succès »,  déclare Philippe Alter, Président d’Investeam.

Chris Manfield, CEO d’Eiger Advisors, ajoute :« Nous nous réjouissons de cet accord de partenariat avec Investeam. Son expérience, son positionnement et sa réussite exceptionnelle depuis sa création en 2004 nous permettront d’offrir aux gérants un avantage compétitif marquant des deux côtés de la Manche. De nombreux fonds français, pourtant performants, n’ont pas réussi à ce jour à pénétrer significativement le marché britannique où les actifs sous gestion représentent pourtant plus 9 100 milliards £. Par ailleurs, grâce à ce partenariat, nous sommes convaincus que nous pourrons offrir, aux sociétés de gestion britanniques que nous représentons, la capacité de gagner la confiance des investisseurs professionnels français. Le service offert permettra d’atteindre également les investisseurs belges et luxembourgeois, Investeam étant présent sur ces marchés à travers Investeam Belux. Nous voyons dans ce partenariat l’expression d’une offre de service combinant expertises locales et approche globale. »

 

 

Lire la suite...


Articles en relation