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Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Thomas Carlat, Directeur de clientèle du groupe de communication Fargo

Agé de 44 ans, précédemment journaliste au sein du Groupe Agefi, Thomas Carlat prendra en charge la définition et la mise en œuvre de stratégies de communication pour le compte de clients de l’agence Fargo dans le secteur financier. Après avoir débuté sa carrière dans le domaine des relations presse, Thomas Carlat a intégré diverses rédactions nationales en tant que journaliste. Il a notamment couvert l’actualité du secteur bancaire pendant plus de 2 ans au sein du groupe Publi-News. Il a ensuite rejoint le Groupe Agefi en 2006, collaborant pour l’Agefi Hebdo puis pour NewsManagers, où il a couvert les secteurs de l’assurance, de la banque, de la gestion d’actifs, des opérateurs boursiers et des services financiers spécialisés.
Thomas Carlat est titulaire d’une licence de droit et d’une maîtrise en sciences politiques de Paris 2 Panthéon-Assas.


John Pearson devient PDG et membre du conseil d'administration de DHL Express Monde

Le Président-directeur général monde de DHL Express prévoit des perspectives de développement toujours aussi positives pour le marché du transport express mondial et pour l'entreprise grâce à l'essor de l'e-commerce transfrontalier, de la digitalisation et grâce à un excellent positionnement sur tous les secteurs d'activités. Membre du conseil d'administration, John Pearson a joué un rôle déterminant dans la réussite de DHL Express ces 10 dernières années. Selon lui, la croissance devrait perdurer en 2019, et au-delà, pour la division Express du Groupe. John Pearson a succédé à Ken Allen, nommé Président-directeur général de la nouvelle division DHL eCommerce Solutions. « […] Fort d'une connaissance opérationnelle étendue et d'une grande expérience commerciale au sein de la division, John maintiendra DHL Express sur la voie du succès pour les années à venir », a déclaré Frank Appel, PDG du Groupe Deutsche Post DHL.


David Thornes promu au rang d’Associé au sein du bureau d’Accuracy de Singapour

Diplômé de Centrale Paris, David Thornes a rejoint Accuracy dès 2005. Il a contribué pendant près de 10 ans au développement du cabinet en intervenant sur de nombreuses opérations internationales. Il a ensuite participé au lancement du bureau de Singapour en janvier 2016, qui compte aujourd’hui plus de 10 collaborateurs et opère à travers toute la zone Asie Pacifique.
Pour  Frédéric Duponchel, Président Directeur Général d’Accuracy « La promotion régulière de nouveaux associés confirme notre capacité à offrir aux clients des solutions sur mesure, qui assemblent des expertises de haut niveau. Elle démontre aussi la capacité d’Accuracy à offrir à ses consultants une carrière riche et épanouissante. Le succès de notre implantation à Singapour depuis 2016 confirme l’adéquation de notre modèle indépendant aux attentes du marché et ouvre la voie au renforcement de notre présence sur les principaux hubs de la région ».


Brendan Warn, Directeur de la Communication financière de Total

Ingénieur des mines, diplômé de l’université de South Australia, titulaire d'un Master de l'université de New South Wales et d’un MBA de l’université de New South Wales et de l’université de Sydney, Brendan Warn, qui est citoyen australien, succède à Mike Sangster. Avant de rejoindre Total, Brendan Warn était Managing Director et Responsable Grande Bretagne de la Recherche Actions chez BMO Capital Markets à Londres. Brendan Warn a plus de 13 ans d'expérience en recherche actions dans trois banques d'investissement dont Macquarie Capital and Jefferies International à Londres.
Précédemment, Brendan Warn a occupé les fonctions d’Associate Director, chez Evans & Peck et ingénieur minier chez BHP en Australie. 


Gault&Millau est cédé à Jacques Bally et ses investisseurs représentés par Vladislav Skvortsov

De formation « Ecole Supérieure des Affaires » de Grenoble, Jacques Bally a été pendant longtemps patron de la branche formation et conseil du groupe Ducasse. Il a ensuite pris la tête du groupe Sibuet avant de travailler à la reprise de Gault&Millau et d’être nommé à sa présidence en janvier 2019.
« Durant 7 ans, j’ai développé Gault&Millau et je suis confiant de laisser les rênes à un grand passionné de gastronomie française et internationale », annonce Côme de Chérisey.
« Je remercie Côme pour les accomplissements réalisés au cours de ces dernières années et m’engage avec sérénité aux commandes de cette merveilleuse entreprise. Tout en restant fidèle aux valeurs historiques et aux fondamentaux qui ont fait de Gault&Millau les propagateurs de la Nouvelle Cuisine, nous avons de grands projets de développement en France et à l’étranger », se félicite Jacques Bally.


Valérie  Duesberg, Head of Sales de Invibes Advertising, ad-tech spécialiste de publicité digitale

Basée à Munich, elle reportera directement à Sven Holsten, Country Manager Allemagne de Invibes Advertising. « Nous recherchons des spécialistes du marketing digital compétents, expérimentés et à la recherche de nouveaux défis. Valérie présente le profil idéal pour nous accompagner dans le développement de Invibes en Allemagne », a déclaré Sven Holsten. Ce dernier annonce que plusieurs recrutements seront réalisés pour le bureau de Munich sur le 1er trimestre 2019. Egalement, de nouveaux bureaux seront prochainement ouverts dans plusieurs villes en Allemagne.
Valérie Duesberg a plus de 4 ans d'expérience dans le marketing numérique, la dernière en tant que Digital Media Executive chez Philip Morris, et auparavant en tant qu’Account Manager de United Digital Group (UDG).


Charles Bourdeaux, Practice Leader du Mobilier de CD&B, expert en aménagement des espaces de travail

Agé de 34 ans, il va travailler de manière transversale autour des 3 practices de l’entreprise : les pôles Bureaux, Education et Hôtel. Il est responsable du bon fonctionnement de la practice : l’achat et la revente de mobilier, dans le cadre des nombreux grands projets tertiaires réalisés par CD&B. En plus du management de son équipe, il sera en lien direct avec Rémi Mangin et Michel Ciucci, dirigeants de CD&B, pour assurer la visibilité et le bon déroulé de la gestion du pôle.
Titulaire d’un BTS en négociation relation clientèle, Charles Bourdeaux a commencé sa carrière négociateur immobilier chez EFIMO, puis chez ASSU2000. Chez Mobilitis, il était responsable de la practice mobilier, en charge du conseil en acquisition, de la distribution de mobilier dans le secteur tertiaire ainsi que de la gestion de projets et de la gestion d’achats. Auparavant et durant 4 ans, il était Directeur d’une agence immobilière.


I&S Adviser, 1er réseau français d'operating partners, continue d'étoffer son équipe de serial entrepreneurs avec l'arrivée de Patrice Arzillier

Basé en Ile-de-France, Patrice Arzillier mettra à la disposition des entrepreneurs français, les compétences qu'il a développées en tant que CEO et co-fondateur de Datalogie, ainsi qu'au sein du Groupe Arrow (qui a racheté Altimate Group en 2012), puis chez DCC pour les activités Exertis Europe, Certas Energy France et Butagaz France : pilotage d'acquisitions, stratégie d'expansion dans un grand nombre de pays européens, optimisation de la mise sur le marché de nouveaux produits, définition et adaptation de réseaux de distribution BtoC et BtoC, etc. Très attaché à avoir une juste mesure de la rentabilité économique de ses sociétés, Patrice Arzillier partagera sa culture avec les chefs d'entreprise pour guider leur lecture des bilans comptables et être ainsi mieux armés dans les discussions et négociations avec leurs partenaires financiers.


Jose Castellano, Directeur Général Adjoint et Responsable du Développement Commercial International de iM Global Partner,
plateforme mondiale multi-boutique innovante

Agé de 52 ans, en charge du développement commercial de iM Global Partner à l’international, hors Etats-Unis, Jose Castellano soutiendra le développement continu de la société et reportera directement à Philippe Couvrecelle, fondateur et Président d’iM Global Partner.  Diplômé de l’Université de Saint-Louis en finance, d’un MBA de l’Université de Antonio de Nebrija et d’un Master de l’Université IE, Jose Castellano possède plus de 25 ans d’expérience à des postes à responsabilité dans la distribution du secteur de la gestion d’actifs. Il a notamment passé plus de 17 ans chez Pioneer Investments, devenu l’un des acteurs mondiaux les plus puissants sur les zones de l’Asie-Pacifique, Amérique Latine, Etats-Unis offshore et dans la péninsule Ibérique. Jose Castellano a été pendant cette période l'un des principaux responsables de la distribution sur ces zones de croissance.


Nathalie de Larminat, Associée de Procadres International,
société de management de transition, présente en France, Suisse, Europe et Afrique

Experte des métiers de la compliance et des risques, elle a pour mission de développer les activités de Procadres International dans les métiers de la compliance et des risques et dans l’industrie bancaire et financière. Familière des contextes sensibles ou d’urgence et de la conduite du changement, elle apporte son expertise compliance et risques et son expérience de dirigeante opérationnelle internationale. Certifiée RCSI, et experte en risk management et rompue au dialogue avec les grands régulateurs bancaires et financiers mondiaux, elle est également enseignante à Sciences Po en Compliance et éthique.
Diplômée de Sciences Po Paris, de l’Ecole Nationale des Postes et Télécoms, Nathalie de Larminat était auparavant chez Société Générale avant de rejoindre l’équipe dirigeante de la Banque Privée du Groupe. Forte de cette expérience, elle fonde le cabinet de conseil en Compliance et Ethique Tilias. 


Le Conseil d’administration du Théâtre de la Ville nomme Xavier Couture à la Présidence du Théâtre de la Ville

Il succède ainsi à Dominique Alduy, Présidente depuis 2006. Christophe Girard, Adjoint à la Maire de Paris pour la Culture, et les équipes du Théâtre de la Ville remercient chaleureusement Dominique Alduy et soulignent l’important travail qu’elle a mené au Théâtre de la Ville en tant que Présidente depuis 2006.
« Je me réjouis de l’élection au Conseil d’administration et au bureau du Théâtre de la Ville de personnalités si prestigieuses et engagées, aux profils différents, qui se sont illustrées à de multiples reprises en faveur de la création artistique. Ce Conseil renouvelé, présidé par Xavier Couture, se montre enthousiaste et pourra compter sur le soutien plein et entier de la Ville de Paris pour poursuivre le projet audacieux que nous portons aux côtés d’Emmanuel Demarcy-Mota pour le Théâtre de la Ville », commente Christophe Girard.


Deux nominations au sein de FIME, leader sur le marché du conseil et du test dans le paiement ou le transport

Arnaud Crouzet rejoint FIME au poste de vice-président Sécurité et Conseil, après avoir passé plus de 8 ans en tant que Directeur des moyens de paiement du Groupe Auchan. Précédemment, il a occupé différentes positions au sein d’Ingenico, d’American Express et de Jware. Arnaud Crouzet a également été directement impliqué dans plusieurs activités européennes et internationales sur le domaine des paiements. En 2015, il est nommé Secrétaire Général de l’organisation internationale nexo standards.
« [...] Accompagner nos clients sur les enjeux de la sécurité et de l’évolution des paiements, tout en veillant à améliorer l’expérience du client final est une mission que je suis fier de relever avec les équipes expertes et professionnelles de FIME », confie Arnaud Crouzet.

Edouard Baroin, est nommé Directeur des activités de Conseil auprès des banques et des grands commerçants. Il fera bénéficier à FIME de son expertise en conseil en organisation et management, développée durant plusieurs années chez Deloitte puis Eurogroup Consulting, ainsi que sa connaissance du monde bancaire acquise à Bruxelles chez Beobank, dont il était le Directeur de la Trésorerie et du Contrôle de Gestion.
« Très enthousiaste à l’idée de rejoindre FIME et les équipes d’Arnaud Crouzet pour structurer et développer les nouveaux services de conseils que nous offrons à nos clients. De par mes différentes expériences en cabinets de conseils, je ne peux qu’adhérer à la démarche qu’entreprend FIME en lançant cette nouvelle offre et espère contribuer à son succès prochain », se félicite Edouard Baroin. 


Richard F. Dauch, CEO de Delphi Technologies,
leader mondial de la technologie des systèmes de propulsion automobile

Agé de 57 ans, vétéran de l’industrie à la tête d’un fournisseur mondial de systèmes de propulsion, il rejoint le Conseil d’Administration de Delphi Technologies et succède ainsi à Hari N. Nair qui occupait le poste de PDG par intérim depuis octobre 2018. Richard F. Dauch a fait ses preuves dans les secteurs de l’automobile et des véhicules utilitaires et possède une grande expérience de l’opérationnel, de l’activité commerciale et du PL. Il était auparavant, et depuis 2011, Président puis PDG d’Accuride Corporation, l’un des principaux fabricants de moyeux de roues pour l’industrie internationale des véhicules utilitaires.
Diplômé d’une maîtrise en gestion et en ingénierie du Massachusetts Institute of Technology, dans laquelle il a été boursier du programme « Leaders for Manufacturing », Richard F. Dauch, a servi pendant 7 ans comme officier dans l’armée américaine après avoir obtenu un diplôme de Bachelor à l’Académie militaire de West Point.


Lectra renforce son Comité Exécutif afin d’accélérer son développement

Le Comité Exécutif reste sous la présidence de Daniel Harari, Président-Directeur Général.

Jérôme Viala, Directeur Général Adjoint, assure désormais la vice-présidence du Comité Exécutif, avec des responsabilités renforcées sur les opérations des filiales, tout en conservant ses missions actuelles.

Les filiales de Lectra sont organisées en 4 grandes régions : une région Amériques, dirigée par Edouard Macquin ;  une région Asie-Pacifique, dirigée par Javier Garcia ;  une région Europe du Nord et de l’Est, Moyen-Orient, dirigée par Holger Max-Lang ; et  une région Europe du Sud et Afrique du Nord, dirigée par Fabio Canali. Fabio Canali, Javier Garcia et Holger Max-Lang rejoignent le Comité Exécutif.

Création d'une Direction du Customer Success, confiée à Laurence Jacquot, qui intègre le Comité Exécutif. 

Maximilien Abadie, Directeur de la Stratégie, devient membre du Comité Exécutif avec pour mission d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie Lectra 4.0 auprès de toutes les équipes du groupe et de préparer la feuille de route stratégique 2020-2022. 

Olivier du Chesnay, Directeur Financier, rejoint le Comité Exécutif avec pour objectif de renforcer les fondamentaux du modèle économique de Lectra. 

Céline Choussy, Directrice Marketing et Communication, aura pour mission principale d’assurer le lancement et le développement des nouvelles offres.

Véronique Zoccoletto, Directrice de la Transformation, aura pour priorité d’intensifier la digitalisation en cours de Lectra et l’utilisation des quatre technologies clés.


Trois nominations au sein de l’Académie des technologies

Pascal Viginier, ex vice-président de l’Académie des technologies en 2017-2018, a été élu Président de l’Académie des technologies pour une période de 2 ans. Il succède à Bruno Jarry. Ancien élève de l'Ecole polytechnique (X 76) et de l'École nationale supérieure des télécommunications, Pascal Viginier est aujourd'hui inspecteur général chez Orange. Il a rejoint le Groupe France Télécom-Orange en 1981, où il a occupé différents postes opérationnels informatiques et commerciaux. Délégué à la communication de l'Académie des technologies (2009-2014), il a présidé un comité ad hoc mis en place fin 2015 afin de réfléchir aux orientations stratégiques de l'Académie pour les 10 prochaines années.
Auteur de « La France dans l'économie du savoir : pour une dynamique collective », rapport du groupe qu'il a présidé au Commissariat général au plan, Pascal Viginier est Président de Télécom Sud Paris et officier de l'Ordre national du mérite.

Edwige Bonnevie, élue déléguée générale, est diplômée de l'École polytechnique et de l'École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace. Elle débute sa carrière au sein de la DGA Responsable de la préparation du programme de satellite d'observation Hélios. En 1992, elle est Directeur adjoint de l'équipe de l’UE occidentale en charge des études de systèmes spatiaux d'observation. En parallèle, elle est Conseiller pour les affaires de Défense au sein des ministères chargés de l'espace. En 1994, elle exerce à la DGA diverses responsabilités avant de devenir sous-directeur des affaires nucléaires, biologiques et chimiques. En 2001, elle est Directeur adjoint des applications militaires au CEA, puis Directeur du Pôle maîtrise des risques et Directeur central de la sécurité. En 2016, elle est Directeur délégué à la sécurité-sûreté auprès de l’administrateur général. Première femme à accéder au grade d’ingénieur général de l'armement en 2000, elle est commandeur dans l’ordre national du mérite et commandeur de la légion d’honneur.

Dominique Vernay, élu vice-Président, est ancien directeur de la recherche et la technologie du Groupe Thales. Président du Conseil de développement de la communauté d’agglomération Paris-Saclay et Président d’honneur du pôle de compétitivité Systematic, Dominique Vernay est une personnalité historique de la recherche et développement française. Diplômé de Supélec, très impliqué dans le monde de la recherche et l’innovation, il a été Président de la Fondation de coopération scientifique Campus Paris-Saclay qui a porté le projet de création de l’Université Paris-Saclay fédédérant 19 établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Président fondateur du pôle de compétitivité Systematic et fondateur du club des pôles mondiaux, il a été membre des conseils d’administration du CNRS, de l’Inria, de  l’Onera, et membre du Haut Conseil de la Science et de la technologie, du Conseil scientifique de la défense et du Conseil National de l’Industrie.Dominique Vernay est chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur


Deux nominations au sein de Pharnext,
société biopharmaceutique, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives orphelines

Susanne Dorn, nommée Directrice des Affaires Réglementaires, était jusqu’à présent Responsable des Affaires Réglementaires en Immunologie et en Neurologie chez Sanofi Genzyme à Boston. Auparavant encore, elle a occupé des postes de Directions des Affaires Réglementaires chez Sanofi, Halozyme Therapeutics, Amylin Pharmaceuticals, Pfizer et Ciba/Novartis aux États-Unis et en Europe, dans plusieurs domaines thérapeutiques. En plus de 30 ans d’expérience, Susanne Dorn a assuré la Direction Réglementaire et le suivi de plus de 100 médicaments commercialisés ou en développement et conduit une dizaine de produits jusqu’à leur commercialisation aux États-Unis, Europe et Japon. Susanne Dorn est titulaire d'une Maîtrise de l'Université Albert-Ludwigs Freiburg (Allemagne), d’un diplôme en Affaires Réglementaires de l'Université de Cardiff et d’un Certificat de Management de l'Open University au Royaume-Uni.

Serge Fitoussi, nommé Directeur Médical, occupait jusqu’à présent le poste de Directeur des Affaires Médicales chez Gensight Biologics. Auparavant encore, il était Responsable d’une aire thérapeutiquechez Novartis et Directeur de Recherche Clinique chez Sanofi. Serge Fitoussi a également été Directeur Médical chez Tilak Healthcare ; fondateur et Président directeur général de Mediscis, une CRO spécialisée dans les essais cliniques au stade précoce. Il possède une grande expérience en développement clinique, rédactions de protocoles et contribution à la rédaction de dossiers réglementaires aux États-Unis et en Europe. Serge Fitoussi, a plus de 25 ans d'expérience dans le développement de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de thérapie génique, en particulier dans les maladies neurodégénératives rares, neuropsychiatriques, respiratoires, inflammatoires et cardiovasculaires. Il est titulaire d'un Doctorat en Médecine avec une médaille d’argent et d’une Maîtrise en Sciences de l'Université de Paris.

 

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