Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Eric Duffaut, Président et Directeur Mondial des Opérations de Finastra 

Il rejoindra Finastra début février 2019 pour piloter, depuis Londres, la stratégie commerciale mondiale, y compris les ventes, et les activités de services et de consulting. Il supervisera également l'écosystème des partenaires de Finastra. Il est rattaché au PDG, Simon Paris, lequel déclare : « Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Éric qui va renforcer significativement notre présence sur le marché. Alors que notre modèle a prouvé sa légitimité, nous évoluons vers un nouveau business model basé sur les abonnements et la migration systématique dans le Cloud. »
Diplômé de l’INSEAD et d’un DECS de l’Université de Bordeaux, Eric Duffaut a plus de 20 ans d’expérience dans des entreprises de logiciels parmi lesquelles SAP, Oracle et Unisys. Plus récemment, il a également été Directeur Général et Membre du Comité de Direction de Software AG, où il était responsable des ventes mondiales, des services de conseil, du support client et du marketing.


Denis Terrien, Directeur Général du groupe
Grandir, pionnier français des crèches d’entreprises et acteur global d’éveil et d’éducation des jeunes enfants

Agé de 53 ans, familier du groupe Grandir, puisqu’il en préside le Conseil de Surveillance depuis 2016, et fort de 20 ans d’expérience à la direction de sociétés françaises et internationales, sa nomination vise à accompagner les développements récents et à venir du groupe. Ingénieur de formation, diplômé de l’Université d’Oxford et de la Harvard Business School, au cours de sa carrière, Denis Terrien a notamment fondé Amazon.fr et dirigé le groupe 3 Suisses. Il est également Président non exécutif du Conseil d’administration de Vivarte ainsi que Président du think-tank Entreprise et Progrès.
« […] je suis ravi d’accueillir Denis pour nous accompagner dans cette nouvelle phase de notre projet d’entreprise. Plus que jamais, l’innovation sociale et la qualité de service en faveur des familles seront au cœur de notre engagement », a notamment déclaréJean-Emmanuel Rodocanachi, Président & cofondateur de Grandir.


Eléonore Vrillon,
Responsable Recherche & Développement chez Unow, organisme de formation digitale spécialiste des SPOC 

Docteure en Sciences de l'Éducation et en Sociologie, chercheuse associée à l'Institut de Recherche sur l'Éducation de Dijon, Éléonore Vrillon est notamment à l'origine d'une thèse dédiée aux inégalités d'accès et de réussite au sein des MOOC, ainsi qu'à leurs impacts sur les trajectoires socio-professionnelles. Éléonore Vrillon sera en charge de la création d'indicateurs d'évaluation de l'efficacité des dispositifs pédagogiques, mais également de la diffusion et de la mise en application chez Unow des multiples travaux de recherche existants à ce sujet.
Titulaire d'un Master de recherche en Sociologie et Philosophie à la Sorbonne, Éléonore Vrillona complété son parcours d'un Doctorat en Sciences de l'Education à l'Université de Bourgogne Franche-Comte de 2014 à 2018. Pendant 4 ans, elle s'est intéressée au rôle de la formation en ligne dans l'enseignement universitaire et dans l'accès à l'emploi.


Christophe Boucaux, nouveau délégué général de LCA-FFB

Agé de 46 ans, dès 28 mars 2019, jour de l’AG des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment, Christophe Boucaux succèdera à Dominique Duperret, qui l’accompagnera jusqu’à cette date dans sa prise de fonctions. Ingénieur des Arts et Métiers (ICAM Lille), Christophe Boucaux était depuis 2012 Directeur de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques Patrimoniales de l’USH, membre de la Délégation générale. Il représentait l’USH et les organismes Hlm auprès des pouvoirs publics et de nombreuses instances du secteur (Conseil Supérieur de la Construction et de l'Efficacité Énergétique, Agence Qualité Construction, ADN construction…). Il manageait une équipe de 12 collaborateurs au service de l’action professionnelle à destination des organismes Hlm. Il présidait depuis 2014 le Comité de direction de la société H’Prom, filiale de l’USH dédiée au développement d’activités commerciales et de partenariats avec les industriels du secteur.


Rémi Beaudouin, promu Directeur de la stratégie d’ATEME, leader de l’infrastructure de diffusion vidéo

Sous la supervision de Michel Artières, Président Directeur Général, Rémi Beaudouin prend la direction des initiatives stratégiques et marketing de l’entreprise à l'échelle mondiale et poursuivra le développement d’innovations en matière de modèle d’engagement et de solutions. En s'appuyant sur l’expertise reconnue de la société dans la compression vidéo, il nouera des partenariats stratégiques clés, étoffera le portefeuille de solutions de diffusion vidéo au-delà des solutions existantes Kyrion et TITAN qui ont permis à l’entreprise de maintenir une croissance annuelle moyenne de +25% ces 10 dernières années. Il continuera à disrupter le marché grâce à de nouveaux concepts reposant sur des technologies hybrides sur site et dans le cloud. Rémi Beaudouin exerçait auparavant la fonction de VP Marketing au sein d’ATEME qu’il a rejoint en septembre 2005.


Nicolas Conigliano Délégué Général de L’Alliance Biz Travel,
collectif de 11 start-ups françaises

Agé de 50 ans, il aura pour mission de piloter et de développer l’Alliance Biz Travel sur un marché du voyage d’affaires en constante évolution. Titulaire d’un master Marketing Publicité au sein du Groupe ESG, Nicolas Conigliano est passé par l’annonceur et l’agence avec une expérience entrepreneuriale de l’e-commerce. Il a travaillé sur différents secteurs d’activités : abonnement, VPC, VAD comme Directeur marketing. Aujourd’hui, en tant que consultant il aide les entreprises à développer leur CA et leurs services par sa double expertise Business et marketing client.
« L’arrivée de Nicolas Conigliano en tant que Délégué Général va donner un nouvel élan à l’Alliance Biz Travel. Sa mission sera de structurer l’offre auprès des entreprises, développer notre image et la synergie entre les membres de l’Alliance », a commenté Valéry Linÿer, Co fondateur et CEO de MagicStay, plateforme de réservation d'appartements dédiés au voyage d'affaires.

Lire la suite...


Articles en relation