Connexion
/ Inscription
Mon espace

Allianz Global Investors reçoit le label TEEC pour son fonds Green Bond

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Novethic a attribué le label « Transition Energétique et Ecologique pour le Climat » (TEEC) au fonds Allianz Green Bond d’Allianz Global Investors, l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs.

Créé en décembre 2015 et soutenu par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, ce label garantit que la stratégie d’investissement d’un fonds est orientée vers le financement d’activités respectueuses de l’environnement et exclut l’exposition aux activités nucléaires, aux énergies fossiles, ainsi qu’aux entreprises impliquées dans des pratiques environnementales ou sociales controversées.

Le fonds Allianz Green Bond, lancé le 17 novembre 2015 peu avant la Cop21, est un des fonds les plus anciens en Europe dans cette catégorie ; il affiche des actifs de 175 M€ au 30 novembre. Co-géré par Hervé Dejonghe et Julien Bras au sein de l’équipe Crédit Europe à Paris, le fonds investit essentiellement en « obligations vertes » émises par des entreprises, des agences gouvernementales et des entités supranationales. Les titres sont sélectionnés selon plusieurs critères qui visent notamment à s’assurer du caractère significatif de l’impact environnemental du fonds.

Lire la suite...


Articles en relation