Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le FCPR Alto Avenir référencé sur les contrats d’assurance-vie d’AG2R La Mondiale

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Dernier-né de la gamme ALTO Invest, ce fonds, dont la vocation est de capter la croissance issue des grandes tendances structurelles de marché en investissant dans des PME-ETI européennes innovantes, peut donc désormais être souscrit au sein de l’ensemble de la gamme des contrats d’assurance-vie et de capitalisation d’AG2R La Mondiale.


Rendre l’investissement en capital (private equity) dans les PME-ETI accessible à tous

Lancé en avril dernier, le FCPR Alto Avenir est accessible à partir de 5 000€ jusqu’au 30 juin 2019 (prorogeable de 3 mois par ALTO Invest) et sa valorisation est bimensuelle. Il constitue un outil de diversification patrimoniale pour les particuliers souhaitant financer l’économie réelle tout en profitant des grandes tendances et mutations actuelles de notre économie.

En s’appuyant sur l’expertise éprouvée de l’équipe d’ALTO Invest et sur un track-record de 17 ans, le FCPR Alto Avenir cible des entreprises de croissance avec un profil attractif, en leur apportant des financements de long terme, en adéquation avec les besoins de l’économie les plus essentiels.
Dans un contexte de taux bas, le FCPR Alto Avenir entend pleinement participer à la démocratisation du capital investissement (private equity) et donner accès aux investisseurs privés à une classe d’actifs aujourd’hui largement réservée aux investisseurs institutionnels.


La stratégie d’investissement du FCPR
Alto Avenir

- Le FCPR Alto Avenir investira principalement dans des PME-ETI européennes, en titres donnant accès au capital de ces entreprises. Ces investissements se feront sous la forme de fonds propres, de quasi-fonds propres (obligations convertibles, obligations remboursables en actions...) ou de titres de dette donnant accès ou pouvant donner accès au capital.

- Le FCPR Alto Avenir a vocation à investir dans tous les secteurs de l’économie participant aux grandes tendances structurelles, et particulièrement les secteurs des technologies de l’information, de la santé, des services aux entreprises, de la transition énergétique et écologique, des industries de pointe, des services aux personnes, et de la distribution spécialisée.

- Le FCPR Alto Avenir respectera les quotas juridiques et fiscaux, le cas échéant, applicables aux Fonds Communs de Placements à Risques (FCPR).

 

Lire la suite...


Articles en relation