Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

 Julie Spinelli, Associée chez ‘Le 16 Avocats’, cabinet spécialisé dans la prévention et la gestion des contentieux complexes en droit des affaires

Agée de 37 ans, elle vient développer l’expertise du cabinet en arbitrage international et contentieux liés à l’arbitrage. Ayant exercé pendant plus de 10 ans au sein des équipes arbitrage international de Freshfields et du cabinet Derains & Gharavi International, Julie Spinelli s’est construit une solide expérience en conseillant de nombreuses entreprises européennes et multinationales dans des litiges internationaux d’envergure, tant en arbitrage commercial que d’investissements. Titulaire d’un LLM en contentieux et arbitrage international de l’University College London, d’un Master II et d’un DJCE en droit des affaires international de Paul Cézanne, Aix Marseille III, parfaitement bilingue anglais/français, Julie Spinelli figure sur la liste des Future Leaders en arbitrage international du Who’s Who Legal : « C’est toujours un plaisir de travailler avec Julie Spinelli, elle est l'une des meilleures avocates françaises avec qui j'ai travaillé et elle est très respectée. » 


Karine Audouze, Associée
au sein du département de droit social de UGGC Avocats, cabinet indépendant spécialisé en droit des affaires

Trilingue français, anglais et allemand, Karine Audouze intervient régulièrement depuis plus de 20 ans dans des dossiers à dimension internationale, sur du conseil social lors d’opérations corporate de toute nature. Elle accompagne des groupes français et étrangers sur des problématiques sensibles, comprenant notamment la gestion des dirigeants et la gestion sociale de fusions et acquisitions en France et en Europe. Elle gère également les contentieux sociaux collectifs et individuels. « [...] Son expérience à l’international nous permet de renforcer encore davantage notre offre d’accompagnement stratégique global tant en France qu’à l’étranger », commente Jean-Jacques Uettwiller, associé-fondateur d’UGGC Avocats. Karine Audouze, qui a été associée des Cabinets Ogletree Deakins Paris et Olswang France LLP, est Membre de l’EELA, Secrétaire du « Diversity and Equality Law Committee » de l’IBA et Intervenante à l’Université de Montpellier


Le cabinet Earth Avocats poursuit son développement avec la création de deux nouveaux pôles et l’arrivée de 5 Associés
 

Le pole M&A et Private Equity est animé par Sandra Corcos. Spécialisée depuis plus de 20 ans en fusions-acquisitions et en private-equity, elle conseille des fonds d'investissement, des sociétés de croissance, des fondateurs et des managers dans le cadre d'opérations de LBO, de croissance externe, de la mise en place de management package et de l'ingénierie fiscale de ces opérations. Avant de rejoindre le cabinet EARTH Avocats, elle a exercé au sein de prestigieux cabinets d'avocats français et internationaux.

L’offre du cabinet en matière M&A s’étoffe avec l’arrivée de Maïté Lavrilleux-Carboni, spécialisée en « Corporate / Fusions- Acquisitions, Private Equity » et « Restructurations & Procédures Collectives ». Après avoir exercé notamment en France et à l’étranger pendant près de 20 ans au sein de cabinets français et anglo-saxons, l’arrivée de Maïté  Lavrilleux-Carboni  visera à renforcer le développement des activités Corporate et restructuring du Cabinet. 

Les activités fiscales du cabinet sont prises en charge par Jean-Philippe Debats, fiscaliste et ancien inspecteur vérificateur. Il apportera au Cabinet Earth Avocats sa maîtrise de l’optimisation fiscale des projets publics et plus généralement une compétence fiscale acquise depuis près de 20 ans.

Déploiement géographique du cabinet avec l’arrivée de Bruno Kern qui anime le pôle Grand Est Bourgogne-Franche-Comté. Ce dernier a acquis une connaissance opérationnelle des grandes problématiques juridiques de l'action publique au sein de cabinets ministériels tels que Matignon ou Bercy. Bruno Kern dispose d’une solide pratique de la profession d'avocat acquise pendant près de 10 ans au sein d’un grand cabinet anglo-saxon pluridisciplinaire, suivies de 16 ans à la tête de BKA Selas.

Karim Hamri, en charge du département contentieux, a rejoint le cabinet en septembre 2018. Après 15 ans d’expérience acquise au sein de cabinets internationaux dans les domaines du droit administratif ainsi qu’en matière de construction d’ouvrages, bâtiments publics ou infrastructures, Karim Hamri intervient aussi bien dans le domaine du conseil, qu’en matière de résolution des litiges, pour le compte d’opérateurs prestigieux français et internationaux.

 

Lire la suite...


Articles en relation