Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avaloq et Metaco implémentent une solution de crypto-actifs

En partenariat avec Gazprombank (Switzerland) banque suisse, Avaloq, entreprise leader dans le secteur des FinTech, et Metaco, spécialiste de l’infrastructure et de la gestion d’actifs cryptographiques, ont conclu un partenariat pour l’innovation afin de développer leur solution intégrée de crypto-actifs.

Cette innovation produit vise à fournir aux banques et gestionnaires de patrimoine une solution entièrement intégrée pour la gestion des portefeuilles de clients au niveau de toutes les classes d’actifs, y compris les cryptomonnaies. Gazprombank (Switzerland), déjà cliente d’Avaloq, veut offrir ainsi à ses clients, à la mi-2019, un service de crypto-monnaie.

Sécurité et convivialité constitueront les éléments fondamentaux de la nouvelle solution. Elle permettra une intégration harmonieuse de SILO, la solution Metaco de gestion et de stockage de crypto-portefeuilles, au sein de l’Avaloq Banking Suite. Grâce à la nouvelle solution, les transactions avec les crypto-actifs et crypto-monnaies seront aussi simples que les transactions impliquant des actifs traditionnels. Elle permettra aux banques et gestionnaires de patrimoine clients d’acheter, vendre et transférer des crypto-actifs et crypto-monnaies, dont les positions s’afficheront en une vue unique consolidée, aux côtés de tous les autres actifs de leur portefeuille, sans avoir recours à un portefeuille de crypto-monnaie ni à une gestion clé privée.

Par ailleurs, Metaco a développé des solutions cryptographiques de haute qualité leaders du marché pouvant être entièrement intégrées dans les processus clés d’une banque ainsi que SILO, sa solution de gestion et de stockage de crypto-actifs hautement sécurisée destinée aux clients institutionnels. Le module HSM (Hardware Security Module) de Metaco est une solution de sécurité militaire permettant de stocker les clés privées et de gérer les portefeuilles et les opérations. La nouvelle solution supportera un système à signatures multiples pour l’approbation des transactions, garantissant un véritable principe des « quatre yeux » sur les transactions des crypto-monnaies.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation