Connexion
/ Inscription
Mon espace

Natixis Asset Management et Sciences Po s’engagent pour favoriser l’accès aux études et au monde du travail des jeunes en situation de handicap

ABONNÉS

Le programme Sciences Po Accessible dispose d’un nouveau soutien. Natixis Asset Management participe activement à ce programme qui permet de favoriser la diversification du corps étudiant à Sciences Po.

Le programme Science Po Accessible a pour objectif d’encourager les lycéens en situation de handicap à poursuivre des études à Sciences Po, de leur proposer des conditions d’études optimales et de les aider à préparer leur intégration dans le marché du travail.

Natixis Asset Management apporte son soutien aux actions d’accompagnement et aux projets pilotes du programme Sciences Po Accessible, dans le cadre du nouveau plan d’action 2013-2015 visant l’accessibilité globale de la formation pour tous les publics de Sciences Po.

Jérémie Boroy, coordinateur du pôle handicap de Sciences Po, souligne: « Sciences Po a décidé de faire de la question de l'accessibilité et de l'intégration des personnes en situation de handicap un chantier majeur depuis 2008-2009. Le soutien de Natixis Asset Management nous permet de continuer à construire l’accessibilité globale de la formation et constitue aussi un relais précieux pour un volet essentiel de ce programme : l’orientation et l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap »

Cette action s’inscrit dans la politique handicap de Natixis qui a pris pour engagement de favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées en s'assurant que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel dans le respect de l'égalité des chances et de la promotion de la diversité.

L’un des piliers de la démarche mise en oeuvre par Natixis Asset Management est de développer l’emploi direct, notamment à travers le recrutement.

Lire la suite...


Articles en relation