Connexion
/ Inscription
Mon espace

TalentSoft consolide son implantation européenne en ouvrant une filiale au Benelux

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

TalentSoft, le leader de la Gestion Intégrée des Talents en SaaS, poursuit son expansion stratégique en Europe avec l’ouverture d’une nouvelle filiale au Benelux. Grâce à ses partenariats solides et la reconnaissance des experts RH locaux, l’éditeur confirme sa légitimité sur ce nouveau marché et gagne la confiance des DRH et des DSI.

Un tissu étendu de partenaires stratégiques

Après le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suède, le numéro 1 des logiciels RH en SaaS  a choisi Bruxelles pour ouvrir sa nouvelle filiale. S’entourant d’une équipe trilingue dédiée, TalentSoft bénéficie d’une expertise pointue des spécificités du marché Benelux des solutions de gestion des ressources humaines.

Cette nouvelle étape renforce le positionnement de l’éditeur, déjà présent en Belgique avec des partenariats stratégiques visant à proposer des offres adaptées à l’environnement local :

  • Adehis, entreprise de référence dans le domaine de l’informatique destinée aux services publics, propose  « e-RH », une solution intégrant la suite TalentSoft pour les besoins des collectivités publiques de Wallonie et Bruxelles,

  • Group S, l’un des secrétariats sociaux les plus importants, propose la solution TalentSoft à ses clients de plus de 500 collaborateurs pour le recrutement et la gestion des talents,

  • TalentSoft renforce son partenariat avec Multiposting, leader européen de la multidiffusion d’annonces d’emplois,  pour offrir aux entreprises belges la possibilité de diffuser leurs offres d’emplois en quelques clics sur une multitude de sites, écoles et réseaux sociaux nationaux.

 

 

Un acteur reconnu en Belgique par les spécialistes du management et du conseil RH

Une stratégie payante pour l’éditeur, puisque fin 2012, Hilango, cabinet de Conseil RH, dévoilait les résultats de son étude « HR Information Systems in Belgium » positionnant TalentSoft à la 1ère place des éditeurs de solutions RH dans la catégorie « Talent Management ».

Le champion de la gestion des talents a su faire la différence face à 89 éditeurs sur des processus complexes telles que la gestion des compétences, la succession, la formation ou encore les évaluations.

« La confiance que nous accordent nos clients et la reconnaissance de notre réseau de partenaires locaux sont les piliers de notre développement au Benelux. Avec notre solution multilingue adaptée aux exigences RH des organisations locales, notre ambition est de poursuivre notre implantation pour devenir le partenaire naturel des entreprises et organismes publics belges et européens » explique Arnaud Caupin, Directeur des Opérations Internationales chez TalentSoft.

 

Des nouveaux clients en Belgique : focus sur l’AWEX

 

Le succès de TalentSoft en Belgique se traduit par plusieurs signatures avec des clients tels que l’AWEX, département de la Région wallonne en charge de la promotion du commerce extérieur et de l’accueil des investisseurs étrangers.

L’organisme public regroupant 450 salariés à travers le monde s’est tourné vers TalentSoft pour gérer l’ensemble de ses processus RH.  La solution a été choisie pour son interface unique de gestion des talents et son ergonomie très conviviale : les RH travaillent en totale autonomie et paramètrent leur outil facilement. L’environnement multilingue proposé par l’éditeur s’adapte parfaitement aux spécificités du secteur.

TalentSoft  répond en effet à un requis fondamental de la norme ISO 9001 appliquée à l’Awex en matière de politique de GRH.  Hébergeant sa solution SaaS sur les plateformes Cloud ultra-sécurisées de Microsoft Azure, l’éditeur garantit par ailleurs une protection des données de l’AWEX, grâce à des plans de sauvegarde efficaces et adaptés aux normes de sécurité du secteur public.

« Au-delà des qualités incontestables de la solution, l’approche méthodologique et la philosophie de TalentSoft ont été décisives dans notre choix final. Il émane de l’équipe en charge de notre projet un sentiment de sécurité, étayé par des parcours professionnels de haut niveau, qui laissent entrevoir un véritable accompagnement au changement tant des administrateurs que des utilisateurs finaux » commente Paolo BOCCHIO, Directeur des ressources Humaines de l’AWEX.

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...