Connexion
/ Inscription
Mon espace

TalentSoft consolide son implantation européenne en ouvrant une filiale au Benelux

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

TalentSoft, le leader de la Gestion Intégrée des Talents en SaaS, poursuit son expansion stratégique en Europe avec l’ouverture d’une nouvelle filiale au Benelux. Grâce à ses partenariats solides et la reconnaissance des experts RH locaux, l’éditeur confirme sa légitimité sur ce nouveau marché et gagne la confiance des DRH et des DSI.

Un tissu étendu de partenaires stratégiques

Après le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suède, le numéro 1 des logiciels RH en SaaS  a choisi Bruxelles pour ouvrir sa nouvelle filiale. S’entourant d’une équipe trilingue dédiée, TalentSoft bénéficie d’une expertise pointue des spécificités du marché Benelux des solutions de gestion des ressources humaines.

Cette nouvelle étape renforce le positionnement de l’éditeur, déjà présent en Belgique avec des partenariats stratégiques visant à proposer des offres adaptées à l’environnement local :

  • Adehis, entreprise de référence dans le domaine de l’informatique destinée aux services publics, propose  « e-RH », une solution intégrant la suite TalentSoft pour les besoins des collectivités publiques de Wallonie et Bruxelles,

  • Group S, l’un des secrétariats sociaux les plus importants, propose la solution TalentSoft à ses clients de plus de 500 collaborateurs pour le recrutement et la gestion des talents,

  • TalentSoft renforce son partenariat avec Multiposting, leader européen de la multidiffusion d’annonces d’emplois,  pour offrir aux entreprises belges la possibilité de diffuser leurs offres d’emplois en quelques clics sur une multitude de sites, écoles et réseaux sociaux nationaux.

 

 

Un acteur reconnu en Belgique par les spécialistes du management et du conseil RH

Une stratégie payante pour l’éditeur, puisque fin 2012, Hilango, cabinet de Conseil RH, dévoilait les résultats de son étude « HR Information Systems in Belgium » positionnant TalentSoft à la 1ère place des éditeurs de solutions RH dans la catégorie « Talent Management ».

Le champion de la gestion des talents a su faire la différence face à 89 éditeurs sur des processus complexes telles que la gestion des compétences, la succession, la formation ou encore les évaluations.

« La confiance que nous accordent nos clients et la reconnaissance de notre réseau de partenaires locaux sont les piliers de notre développement au Benelux. Avec notre solution multilingue adaptée aux exigences RH des organisations locales, notre ambition est de poursuivre notre implantation pour devenir le partenaire naturel des entreprises et organismes publics belges et européens » explique Arnaud Caupin, Directeur des Opérations Internationales chez TalentSoft.

 

Des nouveaux clients en Belgique : focus sur l’AWEX

 

Le succès de TalentSoft en Belgique se traduit par plusieurs signatures avec des clients tels que l’AWEX, département de la Région wallonne en charge de la promotion du commerce extérieur et de l’accueil des investisseurs étrangers.

L’organisme public regroupant 450 salariés à travers le monde s’est tourné vers TalentSoft pour gérer l’ensemble de ses processus RH.  La solution a été choisie pour son interface unique de gestion des talents et son ergonomie très conviviale : les RH travaillent en totale autonomie et paramètrent leur outil facilement. L’environnement multilingue proposé par l’éditeur s’adapte parfaitement aux spécificités du secteur.

TalentSoft  répond en effet à un requis fondamental de la norme ISO 9001 appliquée à l’Awex en matière de politique de GRH.  Hébergeant sa solution SaaS sur les plateformes Cloud ultra-sécurisées de Microsoft Azure, l’éditeur garantit par ailleurs une protection des données de l’AWEX, grâce à des plans de sauvegarde efficaces et adaptés aux normes de sécurité du secteur public.

« Au-delà des qualités incontestables de la solution, l’approche méthodologique et la philosophie de TalentSoft ont été décisives dans notre choix final. Il émane de l’équipe en charge de notre projet un sentiment de sécurité, étayé par des parcours professionnels de haut niveau, qui laissent entrevoir un véritable accompagnement au changement tant des administrateurs que des utilisateurs finaux » commente Paolo BOCCHIO, Directeur des ressources Humaines de l’AWEX.

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...