Connexion
/ Inscription
Mon espace

SwissLife Garantie Emprunteur Solution : La nouvelle solution de Swiss Life adaptée pour les risques médicaux aggravés

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Swiss Life, acteur de référence sur le marché de l’assurance des emprunteurs, commercialise aujourd’hui SwissLife Garantie Emprunteur Solution, une offre développée spécifiquement pour les emprunteurs présentant un risque aggravé de santé.

Cette solution complète la gamme des produits SwissLife Garantie Emprunteur aux garanties sur mesure, proposée aux particuliers et aux professionnels qui empruntent.

 

Améliorer l’accès à l’emprunt des personnes présentant un risque aggravé de santé

Les risques aggravés de santé concernent les personnes en situation de risque important de santé du fait d’une maladie ou d’un handicap.

La convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), révisée au 1er février 2011, a pour objet de faciliter l'accès à l'assurance et à l'emprunt de ces personnes. Elle prévoit un dispositif à trois niveaux :

 

  • Le 1er niveau correspond aux contrats d’assurance emprunteurs dont les tarifs et conditions d’assurance sont déterminés en fonction de critères correspondant à un risque de santé normal.

  • Le 2ème niveau correspond aux contrats destinés à proposer des conditions d’assurance adaptées aux emprunteurs qui, présentant un risque aggravé de santé, ne peuvent bénéficier des garanties des contrats de 1er niveau.

  • Le 3ème niveau est constitué par le « pool des risques très aggravés », à qui est présenté la demande des emprunteurs ayant fait l’objet d’un refus ou d’un ajournement de toutes les garanties dans le cadre des contrats de 2ème niveau.

 

SwissLife Garantie Emprunteur Solution, une réponse de deuxième niveau

La nouvelle offre SwissLife Garantie Emprunteur Solution, qui vient compléter la gamme des produits SwissLife Garantie Emprunteur, se veut une réponse supplémentaire, économiquement pertinente, aux emprunteurs présentant un risque aggravé de santé. Elle propose une réponse quel que soit le motif de l’emprunt :

 

  • acquisition de la résidence principale

  • acquisition de la résidence secondaire

  • investissement locatif

  • immobilier professionnel

  • prêts professionnels

 

Et quelque soit le type de prêt:

  • amortissable classique, avec ou sans différé

  • amortissable à taux variable ou à paliers

  • prêts à taux zéro

  • prêts « in fine »

  • prêts relais

  • Crédit bail/LOA

 

SwissLife Garantie Emprunteur Solution, développée spécifiquement pour les emprunteurs présentant un risque aggravé de santé, avec une tarification et des conditions d’assurance adaptées, constitue ainsi une alternative supplémentaire pour leur permettre de mener à bien leur projet d’emprunt.

 

Une gamme de garanties étendue

Les garanties pouvant être sollicitées dans le cadre de SwissLife Garantie Emprunteur Solution, et selon les dispositions prévues par le contrat, portent sur les risques de :

  • Décès (adhésion possible jusqu’à l’âge de 85 ans)

  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

  • Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) avec exonération des cotisations

  • Invalidité Permanente Totale (IPT)

  • Garantie Invalidité Spécifique AERAS (GIS)

  • Perte d’emploi avec exonération des cotisations et assistance retour à l’emploi incluse

Comme pour les autres produits de la gamme SwissLife Garantie Emprunteur, la cotisation est calculée au choix sur un tarif en capital initial ou en capital restant dû, et si l’adhérent est nonfumeur, une tarification préférentielle lui est accordée.

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Investissement en immobilier d’entreprise : record(s) battu(s) !

Extrait du Bilan 2018 & Perspectives 2019 du marché français de l'investissement en immobilier d'entreprise publié par Knight Frank France La meilleure année de l'histoire Après un excellent 1e semestre, puis un net ralentissement au 3e trimestre, l'activité s'est de nouveau emballée au 4e trimestre. « Au terme d'une cinquième année de hausse consécutive, le marché français signe même une performance historique, supérieure de 2% au précédent record de 2007 », annonce Vincent Bollaert,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
L’immobilier de santé intéresse toujours les investisseurs

Bilan 2018 & Perspectives 2019 : retour aux sources et innovations rajeunissent le secteur ! Selon l'actualisation de l'étude de Cushman & Wakefield, les investisseurs continuent de s'intéresser à cette classe d'actifs dont l'avenir se dessine à l'aune du vieillissement inéluctable de la population, de l'accroissement de pathologies chroniques et plus prosaïquement d'un secteur de la santé dont les besoins sont croissants dans un environnement d'économie d'échelle et de maîtrise des coûts. Le...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...