Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Revolut se déploie en Asie

Les plans d’expansion de Revolut hors d’Europe viennent de s'accélérer avec l’obtention d’une Remittance Licence par la Monetary Authority de Singapour, ainsi qu’une approbation de Stored Value Facility, qui permettront d’opérer sur le marché singapourien.

La fintech londonienne travaille également proactivement avec le régulateur local afin de déterminer les contours de la prochaine loi Payment Service Bill, apportant son expérience et sa connaissance acquis en Europe. Au Japon, Revolut a également obtenu une licence et a été autorisé à opérer sans restriction par la Japan Financial Services Agency (JFSA). C’est l’une des rares entreprises internationales à obtenir ce type de licence au Japon.

Revolut confirme également être entré dans sa dernière phase de tests et se lancera en zone APAC au 1er trimestre 2019, en attendant de pouvoir se déployer aux Etats-Unis et au Canada dans les prochaines semaines. En anticipation du lancement en Asie, plus de 50 000 personnes sont déjà enregistrées sur liste d’attente.

Le siège asiatique de Revolut sera installé à Singapour, avec un certain nombre de responsables déjà basés sur place dans les départements business development, relations publiques et conformité. Revolut prévoit également d’engager un operations manager en charge de l’expansion à Singapour dans les prochains mois. Au Japon, l’équipe locale de Revolut a déjà signé des partenariats avec Rakuten, Sompo Japan Insurance (SJNK) et avec Toppan, et prévoit de renforcer ses équipes conformité et opérationnelles.

Les frais bancaires, parmi les plus élevés du monde pour les dépenses et envois d’argent à l’étranger, offrent à Revolut une belle opportunité de s’implanter sur les marchés de la région APAC.

Selon un récent rapport d’Oracle, 7 singapourien sur 10 sont ouverts à l’idée d’essayer des alternatives bancaires digitales, soit plus que la moyenne mondiale de 67%. Au Japon, l’adoption est plus faible avec 50% de la population, mais sur une tendance haussière. Les passeports des japonais et des singapouriens sont parmi les plus puissants au monde, et leurs populations sont en mesure de voyager dans le plus de pays différents sans avoir besoin de visa spécifique. Plus de 16 millions de japonais voyagent d’ailleurs à l’étranger chaque année. D’après une étude Visa, les singapouriens font partie des leaders mondiaux pour les voyages d’affaires et de tourisme. 4 singapouriens sur 10 déclarent également que leur budget de dépenses à l’étranger est un problème majeur, alors que leurs banques traditionnelles facturent extrêmement cher toute opération effectuée à l’étranger, un problème que Revolut est en mesure de régler.

* Lancé en juillet 2015, Revolut est présent sur le secteur bancaire : les utilisateurs peuvent créer un compte courant actif en 60 secondes et dépenser dans plus de 150 devises étrangères sans frais. Ils peuvent également détenir et échanger 24 monnaies différentes au sein de l’application, et effectuer des virements domestiques et internationaux au taux de change réel.

 

Lire la suite...


Articles en relation