Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

L’école Grenoble EM remporte le concours boursier Golden Dog

     

Après 8 semaines intensives de trading, le grand concours boursier national et inter-écoles a pris fin, avec les écoles Grenoble EM, Les Ponts Paristech et l’IÉSEG sur le podium.

20 000 euros virtuels à gérer durant 8 semaines sur les grandes places boursières mondiales, pour tenter de gagner plusieurs milliers d’euros de lots dont 2000 euros cash, tel était l’objectif des 4000 participants au concours Golden Dog. Etudiants, jeunes-diplômés, professionnels et traders indépendants se sont disputés les premières places.

Grenoble EM en tête des écoles participantes

Avec une plus-value globale réalisée de 15,73%, Grenoble EM se hisse à la première place du concours, avec l’aide de leur association de finance Traders. Les écoles d’ingénieurs sont également bien représentées, avec l’Ecole des Ponts Paristech deuxième du classement (+12,22% de plus-value), Télécom Lille (5e, +10,43%) et l’EPITA (7e, +8,28%). L’IÉSEG monte sur le podium avec une plus-value réalisée de +11,65%.

Rémi Lemonnier, de l’Ecole des Ponts, Grand vainqueur du concours

Il s’agit d’un ingénieur qui a réalisé la plus grande plus value du concours avec plus de 221% de gain. Rémi Lemonnier, étudiant à l’Ecole des Ponts Paristech, est le gagnant de 1000 € cash grâce à notre partenaire MARKETS.COM, et un abonnement à l’AGEFI Hebdo.

Golden Dog, un concours organisé deux fois par an

Golden Dog est un concours boursier national organisé chaque semestre. Il est organisé conjointement par Dogfinance.com et Goldenboys.fr. L’édition du second semestre a totalisé 4000 inscrits et 110 écoles participantes.

Lire la suite...


Articles en relation