Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La Financière de l’Echiquier crée la « SICAV Echiquier »

Le 4 décembre, la Financière de l’Echiquier (LFDE) procédera à la transformation de certains de ses fonds communs de placements (FCP) en compartiments d'une SICAV de droit français, la SICAV Echiquier. La stratégie d’investissement des fonds concernés reste inchangée.

LFDE souhaite ainsi offrir à ses investisseurs l’accès à une gouvernance renforcée, pilotée par un conseil d’administration, dont la moitié des membres est indépendante. En leur qualité d’actionnaires, les investisseurs disposent maintenant des droits à la représentation et de vote lors des assemblées générales.

Cette opération de transformation prendra la forme d'une opération d'apport par voie de fusion-absorption (OST) sur la base des valeurs liquidatives en date du 3 décembre 2018. Neuf FCP sont concernés par l'opération d'apport par voie de fusion-absorption du 4 décembre 2018 :
- Echiquier Agenor Mid Cap Europe
- Echiquier Agressor
- Echiquier Agressor PEA
- Echiquier AltaRocca Convertibles
- Echiquier AltaRocca Hybrind Bonds
- Echiquier ARTY
- Echiquier Convexité Europe
- Echiquier Crédit Europe 
- Echiquier Patrimoine

D’autres FCP seront concernés par une opération de transformation courant 2019.

Didier Le Menestrel, Président de LFDE, conclut : « Nous nous réjouissons de la facilité de la transformation des fonds en SICAV, autorisée par les avancées du groupe de travail FROG, qui a réuni l’AMF et l’AFG, afin de faciliter la distribution des produits français à l’international. Un progrès manifeste pour l’attractivité de la Place de Paris et de La Financière de l’Echiquier. »

 

Lire la suite...


Articles en relation