Connexion
/ Inscription
Mon espace

Amiral Gestion continue de se développer sur de nouveaux territoires

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La société de gestion indépendante, détenue par ses salariés, vient d’obtenir des autorités compétentes l’autorisation de commercialiser l’ensemble des fonds Sextant en Italie, au Luxembourg et en Suisse. Après l’ouverture d’un bureau en Espagne et d’un centre de gestion à Singapour, Amiral Gestion marque ainsi de nouvelles étapes dans sa croissance à l’international.


Dénicher les opportunités d’investissement là où elles se trouvent - Amiral Gestion Singapore

Après plus de 10 ans à détecter en Asie de nouvelles opportunités d’investissement correspondant aux standards de qualité des gérants, Amiral Gestion a ouvert un bureau de recherche à Singapour en janvier 2017.

Devenu Amiral Gestion Singapore, le bureau singapourien a obtenu l’agrément Capital Market Service Licence (CMSL) auprès du régulateur Monetary Authority of Singapore permettant de mener une activité de gestion dans un cadre réglementé. Depuis, une partie de la gestion des actifs du fonds Sextant Autour du Monde est déléguée à l’équipe singapourienne. Dirigée par François Badelon, fondateur de la société de gestion, et par Sid Choraria, Directeur de la recherche sur les marchés asiatiques, cette équipe compte aujourd’hui 5 analystes et couvre l’ensemble de l’Asie Pacifique.

« L’attribution de cette licence nous permet de renforcer et approfondir notre connaissance de la zone Asie Pacifique. Cette étape importante dans le développement d’Amiral Gestion nous permet également d’attirer de nouveaux talents Chinois, Malaisiens, Thaïlandais etc., renforçant ainsi notre capacité d’analyse sur la zone », se félicite Benjamin Biard, Directeur Général Délégué d’Amiral Gestion.


Les fonds Sextant autorisés à la commercialisation en Italie, au Luxembourg et en Suisse

Déjà présente commercialement en Espagne avec succès, Amiral Gestion qui poursuit la distribution de ses fonds Sextant en Europe, vient d’obtenir de la Consob, l’autorité boursière italienne, l’autorisation de commercialisation des fonds Sextant en Italie.

Egalement, la clientèle luxembourgeoise peut désormais avoir accès aux fonds Sextant depuis cette année. Enfin, Amiral Gestion a également étendu son développement commercial auprès de la clientèle retail à la Suisse avec l’enregistrement de l’ensemble des fonds Sextant à l’automne 2018.

www.amiralgestion.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Trois tensions en ligne de mire pour les investisseurs

Par Toby Nangle, Directeur de la gestion Multi-Asset, EMOA de Columbia Threadneedle Investments. Le mois d'octobre a été, en grande partie, un mois difficile pour les actifs financiers. Après la correction brutale des rendements des obligations d'Etat en septembre, ce fut au tour des spreads de crédit de bondir et des marchés boursiers de plonger, avec relativement peu de différenciation géographique. Les titres technologiques et les secteurs cycliques ont été les plus touchés, tandis que les...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amiral Gestion met à l'honneur son expertise en obligataire flexible pour cette rentrée 2018

Bien connue des professionnels de l'investissement pour la qualité de son picking fondamental, sa connaissance du segment des small & mid caps et son fonds flexible diversifié Sextant Grand Large, la société de gestion indépendante Amiral Gestion met à l'honneur son expertise en gestion obligataire pour cette rentrée 2018 et souligne la nécessaire prudence, sélectivité et flexibilité que requiert l'environnement actuel. Quoi de neuf sur le front obligataire ? Compression historique des taux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements responsables : les investisseurs particuliers ne craignent pas de moindres performances

Selon l'étude Schroders Global Investor Study 2018, qui a interrogé plus de 22 000 investisseurs de 30 pays, seul un quart des investisseurs particuliers dans le monde affirme craindre que l'investissement durable nuise aux performances de leurs placements, ce qui indique que les investisseurs sont de plus en plus convaincus que des rendements solides et un impact positif ne sont pas mutuellement exclusifs. Les investisseurs européens sont les moins préoccupés à l'échelle mondiale, 23%...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Allianz Global Investors reçoit le label TEEC pour son fonds Green Bond

Novethic a attribué le label « Transition Energétique et Ecologique pour le Climat » (TEEC) au fonds Allianz Green Bond d'Allianz Global Investors, l'un des leaders mondiaux de la gestion d'actifs. Créé en décembre 2015 et soutenu par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, ce label garantit que la stratégie d'investissement d'un fonds est orientée vers le financement d'activités respectueuses de l'environnement et exclut l'exposition aux activités nucléaires, aux énergies...