Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le fonds de prêts aux PME de BNP Paribas AM franchit la barre des 60 investissements

BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

BNP Paribas European SME Debt Fund, le fonds de prêts aux PME européennes lancé en septembre 2016 par BNPP AM, a pratiquement atteint le seuil des 300 M€.

Doté d’une capacité de 500 M€ d’engagements apportés par des investisseurs institutionnels de premier plan, ce fonds de dette de BNPP AM offre aux PME une solution globale intégrée à l’offre bancaire BNP Paribas. Il constitue une source de financement long-terme complémentaire à celle proposée par les établissements bancaires sous la forme de dette senior in fine ou amortissable différée. Les PME ayant plus difficilement accès au marché obligataire, cette source de financement innovante leur permet de se munir de ressources additionnelles nécessaires à leur développement.

Selon Christophe Carrasco, Responsable des prêts aux PME au sein de BNP Paribas Asset Management : « Les PME européennes qui souhaitent se développer et accéder au rang d’ETI ont  besoin de financement complémentaire à celui du crédit bancaire. Les principaux facteurs de succès reposent sur la capacité à innover, à exporter vers des marchés en forte croissance et à effectuer des acquisitions stratégiques. Ces formes de croissance sont extrêmement consommatrices de financements et notre offre long terme permet aux dirigeants de PME de concrétiser leurs ambitions. Avec un objectif d’au moins 100 investissements, le fonds offre aux investisseurs une granularité exceptionnelle dans l’univers du direct lending PME. »

BNP Paribas European SME Debt Fund est uniquement accessible aux investisseurs professionnels.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital.

www.bnpparibas-am.com/en/

 

Lire la suite...


Articles en relation