Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Arnaud Montebourg, Administrateur Indépendant du groupe Biotech Dental, fabricant de matériel médical de haute technologie à destination des chirurgiens-dentistes

Il rejoint Philippe Veran, fondateur et CEO de Biotech Dental, et ses investisseurs au Conseil de l’ETI française. Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de déploiement mondial des dispositifs médicaux high-tech de Biotech Dental, fabriqués en France et rendus très compétitifs grâce à la maitrise de l’impression 3D. Accompagnée par Arnaud Montebourg, Biotech Dental compte ainsi accélérer sa forte croissance et poursuivre notamment son expansion internationale dans des pays où, faute de dentistes, la disruption des soins dentaires par la technologie permet de réduire le nombre de rendez-vous nécessaires pour un soin et donc assure aux populations un meilleur accès aux soins. « J’ai rencontré Arnaud Montebourg pour la première fois en 2016 lors d’une conférence au salon du Made in France, j’ai immédiatement constaté que nous partagions les mêmes valeurs fondamentales et un amour profond pour l’Entreprise. Nous souhaitons tous les deux participer à la réindustrialisation de la France tout en permettant un meilleur accès aux soins dentaires […] », a déclaré Philippe Veran, fondateur et CEO de Biotech Dental.

 

Jon Luedke, CEO de Spineway, spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale (rachis)

Agé de 54 ans, il dispose d'une expérience de plus de 20 ans dans le secteur du rachis. Il a occupé des postes de direction générale et de direction des ventes au sein de grands groupes (Zimmer Spine et Centinel Spine) et de PME innovantes (Wenzel Spine et Prosidyan). Au cours de son parcours professionnel, Jon Luedke a mis à profit ses compétences en business development pour mener des projets de repositionnement de société, de relance d'activités commerciales qui ont permis d'améliorer les ventes et la profitabilité des sociétés dont il était en charge. Sa parfaite maîtrise du secteur du rachis et sa connaissance des différents acteurs du marché américain vont permettre d'accompagner la nouvelle stratégie du Groupe et de diffuser une offre compétitive auprès de différents canaux de distribution identifiés aux USA. La nouvelle dynamique impulsée par cette nomination devrait permettre au Groupe de dessiner un nouveau modèle de croissance pour Spineway Inc.


Le docteur Agnès Gepner,  Directeur Médical de MesDocteurs, leader de la téléconsultation médicale

Elle a pour principales missions de fédérer la communauté de médecins et spécialistes partenaires de la plateforme, de contribuer à l'évolution des produits et services à destination des médecins et professionnels de santé et d’accompagner l'intégration de la téléconsultation médicale dans les parcours de soins et les organisations territoriales. Après une carrière de médecin anesthésiste et chef de service en hôpital, Agnès Gepner enchaîne différentes missions, toutes en lien direct avec son statut de médecin et sa connaissance du milieu médical. Elle prend la direction médicale d'un établissement de soins privés, constitue chez Itelis puis Santéclair des réseaux de soins, notamment dans le domaine dentaire. En 2013, Agnès Gepner lance la société Incisiv, première entreprise dédiée à la mise en œuvre de soins dentaires à domicile pour les personnes âgées et / ou handicapées.


Philippe Goupit, Administrateur indépendant de Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC)

Egalement nommé membre du comité d’audit de la société, Philippe Goupit remplace Rafaèle Tordjman. Diplômé de la Faculté de pharmacie de Paris, Philippe Goupit a occupé plusieurs fonctions à responsabilité dans les ventes, le marketing et la réglementation pour les laboratoires Servier puis pour les vaccins Pasteur. Il est ensuite Vice-Président des Fusions & Acquisitions chez Sanofi et a également pris en charge pendant plusieurs années les relations investisseurs du Groupe. Philippe Goupit siège actuellement au Conseil d’administration de MedDay Pharmaceuticals,
- A l’exception de Karen Aiach, le Conseil d’administration de Lysogene est désormais composé uniquement d’administrateurs totalement indépendants,
- Enfin, Lysogene annonce le départ de Philippe Mendels-Flandre qui avait rejoint la société en tant que Directeur des Opérations et la quitte pour se consacrer à de nouveaux projets.


Karima Silvent, nommée présidente du conseil d’administration de l’établissement pour l’insertion dans l’emploi, par décret du Président de la République

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ENA, promotion Valmy, Karima Silvent, DRH du groupe AXA, succède à Jean-Luc Placet Dès le début de sa carrière, elle s’engage au Fonds national de l’emploi, puis devient DRH adjointe de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris. En 2006, elle est DRH du groupe SNI - CDC Habitat. En 2007, Karima Silvent est DRH du groupe Korian, puis Directrice des opérations France. En 2012, elle rejoint le groupe AXA où elle exerce les fonctions de DRH des métiers marketing et opérationnels, puis DRH adjointe en charge de la transformation des métiers du groupe. En 2016, elle devient DRH France avant de se voir confier ces mêmes responsabilités, à l’échelle du groupe, en novembre 2017. Connue pour son engagement en faveur de l’égalité femme/homme et de la diversité, Karima Silvent déclare : « Le sujet fondamental, c’est celui de l’égalité des chances que l’on doit garantir dès le recrutement, de la diversité au sens large, notamment d’origine ».


Javier Cedillo-Espin, CEO de Sweet Inn, la startup qui s'apprête à révolutionner l’industrie du voyage avec ses locations d’appartements haut de gamme pour touristes et voyageurs d’affaires

Expert du secteur et ancien CEO de Onefinestay, Javier Cedillo-Espin apporte à Sweet Inn une expérience internationale de 20 ans dans l'hôtellerie. Il a perfectionné son savoir-faire chez Starwood, occupant des postes importants dans la distribution, la création de l’image de marque et le business développement. Il a également contribué au changement de l’image du groupe, à l'intégration du Méridien et au développement de “Starwood Preferred Guest”. Javier Cedillo-Espin a ensuite rejoint le groupe hôtelier français AccorHotels, où il a joué un rôle crucial dans l’intégration de Fairmont Raffles International, avant de devenir CEO de Onefinestay, plateforme de location de résidences de luxe entre particuliers. Il a activement participé à renforcer les services de conciergerie digitale et à créer une marque à échelle mondiale - faisant passer le portefeuille de résidences de 2000 à 10 000, et le nombre de destinations de 12 à 200.


6 experts éminents au sein de son nouveau Conseil Stratégique (Strategic Advisory Board, SAB) de Innate Pharma SA, société de biotechnologies dédiée à l'amélioration du traitement des cancers grâce à des anticorps thérapeutiques innovants exploitant le système immunitaire,

Sebastian Amigorena, PhD, est Directeur de Recherche de Classe Exceptionnelle au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). ll dirige également, à l'Institut Curie (Paris), le département d'Immunologie « Immunité et Cancer » ainsi que le Centre d'Immunothérapie des Cancers nouvellement créé. À chaque étape de sa carrière, Sebastian Amigorena a grandement contribué à l'avancée de l'immunologie et de la biologie cellulaire. Ses recherches ont aidé à comprendre la présentation des antigènes et l'amorçage des cellules T par les cellules dendritiques, avec des applications en immunothérapie des cancers et dans la vaccination. Sebastian Amigorena a reçu de nombreux prix et récompenses, au niveau national et international, dont le prestigieux prix senior du Conseil Européen de la Recherche (European Research Council, ERC) en 2008 et 2014.

Aurélien Marabelle, MD, PhD, est le Directeur Clinique du Programme d'Immunothérapie des Cancers de l'Institut Gustave Roussy à Villejuif, France. Le Dr Marabelle se consacre aux essais cliniques précoces d'immunothérapie des cancers et ses recherches translationnelles sont concentrées sur les mécanismes d'action des anticorps monoclonaux ciblant les points de contrôle immunitaires. Il est oncologue et investigateur au sein du département de développement des médicaments (Département d'Innovation Thérapeutique et d'Essais Précoces, DITEP). Il coordonne une équipe de recherche translationnelle en immunothérapie des cancers à l'INSERM.

Ruslan Medzhitov, PhD, est Professeur Sterling à l'école de Médicine de l'Université de Yale (New Haven, CT, Etats-Unis) et Investigateur à l'Institut Médical Howard Hughes. Ses recherches s'intéressent notamment à la biologie de l'inflammation, aux bases biologiques des maladies ainsi qu'à la conception évolutive des systèmes biologiques. Ruslan Medzhitov est membre de l'Académie Nationale des Sciences (États-Unis), de l'Académie Nationale de Médecine (États-Unis), et de l'Organisation Européenne pour la Biologie Moléculaire. Il est membre de l'Académie Américaine de Microbiologie et de l'Académie Russe des Sciences.

Miriam Merad, MD, PhD, est Professeur titulaire de la chaire d'Immunologie des Cancers et Directrice de l'Institut d'Immunologie de Précision de l'École de Médecine Mount Sinai à New York. Le laboratoire du Dr. Merad étudie la contribution des macrophages et des cellules dendritiques au développement de cancers et maladies inflammatoires chez la souris et l'homme. Elle a montré que les macrophages avaient des attributs fonctionnels uniques contribuant à l'évolution tumorale et à la réponse au traitement. Le Dr. Merad a été précurseur dans la cartographie du réseau régulant les cellules dendritiques qui a permis l'identification d'une lignée de cellules dendritiques, les cellules dendritiques CD103+. Le Dr. Merad reçoit des financements importants du NIH, pour ses recherches sur l'immunité innée et sa contribution aux maladies humaines. Elle est également membre de plusieurs consortiums du NIH.

Tanguy Seiwert, MD, est Assistant Professeur de Médecine de la section Hématologie et Oncologie du Département de Médecine de l'Université de Chicago (IL, États-Unis). La recherche du Dr. Seiwert se concentre sur la biologie des cancers de la tête et du cou ainsi que du poumon. Au laboratoire, il étudie des thérapies ciblées qui perturbent des voies spécifiques, vitales pour la croissance du cancer et des métastases. Il se concentre plus particulièrement sur la découverte de  médicaments prometteurs, et au ciblage des tumeurs les plus susceptibles de répondre à ces traitements, ainsi qu'aux combinaisons de ces thérapies. Le Dr. Seiwert utilise ces connaissances précliniques pour développer de nouveaux traitements à utiliser en essais cliniques afin d'améliorer la prise en charge des patients.

Mario Sznol, MD, Professeur de Médecine, dirige l'équipe de recherche dédiée au mélanome, carcinome rénal et maladies associées. Il co-dirige le Programme d'Immunologie des Cancers du Centre anti-cancéreux de l'Université de Yale. Il a récemment été nommé pour la prochaine présidence de la Société d'Immunothérapie des Cancers. Le Dr. Sznol s'intéresse notamment à l'immunothérapie des cancers, au développement de médicaments anti-cancéreux ainsi qu'au traitement des patients présentant un mélanome ou un carcinome rénal. Après un fellowship en oncologie médicale au Collège de Médecine Mount Sinai à New York, il a rejoint le NCI en tant qu'Investigateur Senior de la Division Médicaments Expérimentaux, au sein du Programme d'Évaluation des Thérapies Anti-cancéreuses. Il a dirigé le Programme d'Évaluation de Biologiques de l'IDB, CTEP, entre 1994 et 1999, et en 1999, il a été nommé Vice-Président du Développement Clinique de Vion Pharmaceuticals à New Haven. En 2004, il a rejoint le corps enseignant de Yale.


Nomination chez Infosys Technologies, société indienne de prestation de services informatiques

Jayesh Sanghrajka, nommé Directeur financier et Key Managerial Personnel par intérim, est Expert-comptable de formation, avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la finance d’entreprise. Entré chez Infosys il y a 13 ans, Jayesh Sanghrajka a occupé plusieurs postes de direction dans la section financière de l’entreprise. Il occupait jusqu’à présent le poste de Vice-président exécutif et Directeur financier adjoint d’Infosys.

Le conseil d’administration a également annoncé le prochain recrutement d'un directeur financier ; l'ancien CFO, M.D. Ranganath, ayant quitté ses fonctions le 16 novembre

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations Entreprises & Industries

Stéphane Ankaoua, Chief Operating Officer de Oodrive, spécialiste dessolutions Cloud hautement sécurisées Il intègre, à ce titre, le comité de direction du Groupe. « Je suis ravi de l'arrivée de Stéphane Ankaoua au sein de notre comité de direction. Son parcours et ses qualités humaines seront un atout de taille dans les prochaines étapes de développement d'Oodrive », déclare Stanislas de Rémur, CEO et Co-fondateur du groupe Oodrive. Fort de plus de 24 ans d'expérience dans le pilotage de la...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations Entreprises & Industries

Eléonore Carpentier, Secrétaire Générale d'Innov'Acteurs, association pionnière des démarches d'Innovation Participative Eléonore Carpentier prend le poste de Secrétaire Générale auparavant occupé par les membres de l'équipe d'Obea - Inergie. En plus du pilotage des actions d'Innov'Acteurs, elle apportera sa propre expérience en matière d'Innovation Participative dans le secteur public. Diplômée de l'IEP Paris et d'un Master d'économétrie, elle a débuté sa carrière dans l'analyse financière des...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations Entreprises & Industries

  Franck Goldnadel, Président Europe, hors UK, d'ATALIAN Agé de 49 ans, rattaché à Matthieu de Baynast, Président-Directeur Général d'Atalian, il vient renforcer le Comité Exécutif du Groupe, pilotera la stratégie de son développement et sera garant de la poursuite de sa croissance. Dans le cadre de ses missions, il conduira une division composée de 16 implantations dans le monde (France, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine,Bulgarie, Croatie, Hongrie, Luxembourg, Pays-­Bas, Pologne,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations Entreprises & Industries

Éric Roussel, Chief Financial Officer de MEGA International, éditeur de logiciel français, parmi les leaders mondiaux de l'Architecture d'Entreprise Membre du comité exécutif, il est en charge des équipes financières, administratives, juridiques et informatiques du groupe. Titulaire d'un Master en finance de Télécom Ecole de Management et US CPA, Éric Roussel compte plus de 12 ans d'expérience dans la finance d'entreprises et les fusions-acquisitions dans les secteurs des technologies, médias...