Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

MFEX acquiert la plateforme de distribution globale de fonds de RBC I&TS

L’un des leaders de la distribution mondiale de fonds, MFEX, continue son expansion en Europe et en Asie grâce à l’accord conclu avec RBC Investor & Treasury Services (RBC I&TS), filiale de Royal Bank of Canada.  

A la suite des acquisitions récentes - Ahorro Best Funds en Espagne et Axeltis en France - l’accord conclu avec RBC conforte la position de leader de MFEX en matière de distribution internationale de fonds, au sein d’une industrie en pleine consolidation. Ce partenariat permet à MFEX de renforcer davantage ses parts de marché en Europe et en Asie et aussi d’étendre son offre de services auprès des distributeurs et sociétés de gestion.

La technologie GFP de RBC I&TS, qui assure l’acheminement des ordres, l’exécution des transactions, leur règlement, la collecte des encours et le traitement des commissions relatives aux fonds commun de placement, fonds d’investissement alternatif et ETF, sera transférée à MFEX dans le cadre de l’acquisition.

Les clients utilisateurs de GFP continueront à bénéficier des services de RBC I&TS, avec en plus, un accès aux expertises spécialisées de MFEX, à ses nouveaux services digitaux et à ses capacités de distribution mondiale et automatisées de fonds.                 

A l’occasion de cette opération, MFEX poursuit son expansion géographique via l’ouverture de nouveaux bureaux à Londres, au Luxembourg et à Kuala Lumpur de manière à être toujours plus proches de ses clients, tant distributeurs que sociétés de gestion.

La confirmation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités locales. 

www.mfex.com/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation