Connexion
/ Inscription
Mon espace

Source lance 2 produits Smart Beta sur la Bourse Suisse SIX

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Source annonce la cotation de deux de ses ETP vedettes sur la Bourse suisse SIX, portant ainsi à 32 la gamme de Source cotée au SIX : l'ETF Man GLG Europe Plus, et l'ETF Source J.P. Morgan Macro Hedge Dual ETF.

- Man GLG Europe Plus - encours sous gestion de 950 M$ - est l'un des ETF sur actions de Source ayant connu le plus grand succès. Man GLG exploite les meilleures idées d'investissement de près de 65 grandes sociétés de courtage pour créer un indice d'actions européennes long only liquide et très diversifié. En 2012, cet indice a surperformé le MSCI Net TR de +5.34%.

- J.P. Morgan Macro Hedge Dual est conçu pour fournir une exposition rentable à la volatilité du marché actions. Destiné aux investisseurs avisés cherchant à utiliser la volatilité comme instrument de couverture, il permet de s'exposer à la volatilité américaine et européenne. L'ETF gère actuellement 115 M$ d'actifs.

Les produits de Source cotés sur le SIX couvrent désormais plusieurs classes d'actifs et comprennent notamment son ETC phare sur l'or (encours de 4 Mds$), des produits adossés à de grands indices actions (S&P 500, MSCI EM et MSCI USA), des ETF liés aux secteurs américains de l'indice S&P, ainsi que des produits sur la volatilité développés en partenariat avec Nomura et J.P. Morgan.

Lire la suite...


Articles en relation