Connexion
/ Inscription
Mon espace

Avaloq, leader mondial des technologies financières, lance un fonds de capital-risque

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Premier fournisseur mondial de solutions SaaS (Software as a Service) et BPaaS (Business Process as a Service) pour les banques et les gestionnaires de patrimoine, Avaloq s’appuie sur son écosystème pour accroître davantage la vitesse d’innovation dans le secteur financier.

La nouvelle filiale, Avaloq Ventures, proposera des fonds de capital-risque et une aide au développement aux start-up et entreprises Fintech à forte croissance. Avaloq Ventures financera des Fintech en partenariat avec Avaloq, en proposant par exemple leurs solutions sur le Software Exchange d’Avaloq.

Cette filiale sera dirigée par Minho Roth, entrepreneur en investissements alternatifs et Fintech, qui dispose d’une expérience inégalée dans le financement de start-up.

Francisco Fernandez, fondateur d’Avaloq et Président du groupe, en sera le Président.

Le lancement d’Avaloq Ventures a lieu en même temps que l’écosystème de nouvelle génération d’Avaloq, qui a récemment remporté le prix Best of Show à la conférence Finovate Asia. Les 2 entreprises ont pour but commun de développer une nouvelle façon d’accéder àl’innovation basée sur des solutions tierces prêtes à l’emploi, le niveau de sécurité le plus élevéet des API bancaires standardisées, sécurisées et évolutives. Avaloq lancera 150 API Endpoints au cours du second semestre 2018.

www.avaloq.com/en/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation