Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Edmond de Rothschild poursuit la stratégie de convergence de ses métiers

En regroupant ses filiales spécialisées dans l’immobilier sous une même direction et l’ensemble de ses plateformes d’investissement, Edmond de Rothschild s’affirme comme une Maison d’investissements de conviction présentant une offre de solutions d’investissements cohérente qui privilégie la création de valeur à long terme et des points de vues affirmés.

Les nominations suivantes ont pour objectif de :
- Placer ses 3 filiales spécialisées dans l’immobilier sous une direction unique
- Regrouper  les plateformes d’investissement de private equity, immobilier et gestion d’actifs pour constituer une offre d’investissement intégrée recouvrant toutes les classes d’actifs.

Christophe Caspar, 47 ans, précédemment Directeur des Investissements chez Pictet Wealth Management, a rejoint Edmond de Rothschild AM le 1er novembre en tant que Deputy CEO de l’Asset  Management, en charge des gestions. Son expertise et son expérience, à la fois en Asset Management et en Banque Privée, seront des atouts pour les gestions ainsi que pour favoriser la convergence entre l’Asset Management et la Banque Privée. Membre du Comité Exécutif d’Edmond de Rothschild AM et basé à Genève, il rapporte à Vincent Taupin, Global CEO Asset Management et Président du Directoire d’Edmond de Rothschild (France).

Gad Amar, 46 ans, actuel Directeur Business Developpement d’Edmond de Rothschild AM, est nommé Deputy CEO de l’Asset  Management, en charge des activités commerciales. A l’occasion de cette nomination, le périmètre de Gad Amar est étendu puisqu’il a désormais en charge le développement des partenariats exclusifs à l’international.

Pierre Jacquot, 47 ans, qui a notamment activement participé à la création puis à la croissance du fonds Edmond de Rothschild Real Estate SICAV, est nommé Directeur du métier Immobilier pour le Groupe et rejoint le Comité Exécutif de l’Asset Management. Il a pour mission de renforcer les synergies entre les activités immobilières (Orox, Cording, Cleaveland) ainsi que la convergence avec les autres activités de gestion d’actifs et de banque privée. Fort de plus 10 Mds€ d’actifs sous gestion, le métier Immobilier est un pilier des expertises d’Edmond de Rothschild.

Johnny El Hachem, 41 ans, Directeur général d’Edmond de Rothschild Private Equity, entre au Comité Exécutif de l’Asset Management. Véritable facteur de différenciation, l’offre de private equity d’Edmond de Rothschild se compose d’une dizaine de stratégies d’investissements thématiques et de niche, créatrices de valeur à long-terme. Désormais, elle pourra s’appuyer sur les forces commerciales de l’Asset Management pour accélérer son développement.

Cette nouvelle organisation va permettre de présenter aux clients institutionnels et privés, un ensemble cohérent de solutions d’investissements différenciantes et performantes sur le long terme, positionnant le Groupe plus que jamais comme des gérants actifs au sein d’une Maison d’investissement de conviction.

www.edmond-de-rothschild.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation