Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Trois nominations au sein de Bird & Bird, cabinet d’avocats international

Alexandre Polak, Counsel au sein du département fiscal du bureau de Paris, conseille régulièrement des entreprises françaises et internationales dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions ainsi que dans leur gestion fiscale quotidienne. Il conseille également des personnes physiques résidentes et non-résidentes dans leurs relations avec l’administration fiscale française. Titulaire d’un LL.M. de Queen Mary University of London et d’un Master 2 de fiscalité internationale de Paris 2 - Panthéon Assas, Alexandre Polak a par ailleurs développé une expertise généraliste en fiscalité, sur des sujets de restructurations et de capital-investissement.

Lucie Curtit, qui a rejoint Bird & Bird en 2015 pour renforcer le département Propriété Intellectuelle à Lyon, a été promue Counsel. Titulaire d’une maîtrise Juriste Trilingue d’Affaires, Grenoble II et III, d’un Master 2 Propriété intellectuelle et nouvelles technologies, CUERPI, Grenoble II, Lucie Curtit bénéficie d’une forte expertise en droit des contrats et notamment en matière de propriété intellectuelle, projets de R&D et d’innovation collaborative, projets digitaux ainsi que de données personnelles.

Estelle Henry-Mayer, nommée en qualité de senior Counsel exerce également à Lyon au sein du département Propriété intellectuelle du cabinet depuis 2015. Titulaire d’un Master II de Droit de la concurrence, de la consommation et de la propriété industrielle de l’Université de Rennes I, elle a été inscrite sur la liste des personnes qualifiées en propriété industrielle. Estelle  Henry-Mayer bénéficie d’une forte expertise en droit de la propriété intellectuelle et apporte aux entreprises ses compétences dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle en matière de validation juridique des projets marketing, protection et défense concernant notamment les marques, dessins et modèles et noms de domaine.


Régis Turrini, Senior Advisor chez Deloitte

Agé de 58 ans, fort d’une expérience de 30 ans dans le droit et la finance et en stratégie et développement dans le domaine de l’industrie, particulièrement dans les TMT, la défense et l’énergie, il rejoint la firme afin de conquérir de nouveaux comptes dans ces secteurs d’activités. Rattaché à Sami Rahal, CEO de Deloitte France. Régis Turrini a été successivement Associé Gérant de la banque d’affaires Arjil & Co, puis Senior Executive Vice-Président de Vivendi, Il été ensuite Commissaire aux Participations de l’Etat au sein du gouvernement français. En 2016, il rejoint le groupe Altice SFR en tant que Secrétaire Général et est en parallèle Président de la FFT. Diplômé d’un master en Droit Public de Paris I, de Sciences Po Paris et de l’ENA, Régis Turrini a siégé au Conseil d’administration de BPI France, EDF, Renault, Thalès, Canal+, MyBestPro, SFR, UGC France, Maroc Telecom, Activision Blizzard et Universal Music Group et GVT.


Hugues Desgranges, Associé responsable de Deloitte en région Méditerranée

Agé de 49 ans, Associé chez Deloitte, il succède à Vincent Gros qui, outre ses fonctions d’Associé responsable des Régions, voit ses responsabilités s’élargir en prenant la direction de la Région Auvergne Rhône Alpes tout en gardant un lien étroit avec la Région Méditerranée. Hugues Desgranges est expert en audit légal et contractuel et en diagnostic d’organisation et accompagnement au changement. Il accompagne les PME, ETI et groupes de la région Méditerranée présents à l’international et cotés en bourse. Spécialisé en gestion des risques, projets stratégiques et due diligences, il a développé des compétences dans les secteurs shipping, Hôtellerie-Loisirs et Santé-Biotechnologies en Audit et Conseil. Hugues Desgranges est diplômé de Skema et d’un DEA à l’IEP de Lyon, expert-comptable, commissaire aux comptes,

 

 

Lire la suite...


Articles en relation