Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Arnaud Averseng, Président de France Billet, premier réseau de distribution de billetterie et de services en France

Il remplace à ce poste Katia Hersard et rapportera à Vincent Gufflet, Directeur Commercial Produits et Services France. Arnaud Averseng accompagnera le développement et la diversification des activités du pôle billetterie de Fnac Darty, et travaillera à renforcer l’offre commerciale culturelle, en ligne avec le plan stratégique Confiance+ du Groupe. Il aura également pour mission de renforcer la présence de France Billet sur le marché national et international. Arnaud Averseng, qui a rejoint le groupe en mai 2017 au poste de Directeur commercial de France Billet, avec pour principales missions le développement des stratégies commerciales en France et à l’international, a eu la responsabilité des activités de services aux producteurs et organisateurs d’événements, ainsi que le développement et la gestion des solutions


Olivier Lauvray, Vice-président des Ventes Monde de
Kalray, pionnier des processeurs pour les nouveaux systèmes intelligents

Il aura pour mission d’accélérer le déploiement commercial des solutions MPPA (« Massively Parallel Processor Array ») de Kalray au niveau mondial. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’électronique et des semi-conducteurs, Olivier Lauvray a occupé de nombreux postes stratégiques à la fois dans des domaines techniques et commerciaux. Il a notamment exercé des fonctions de R&D, de développement et lancement de produits, ainsi que de développement commercial à l’international, au sein de Motorola, Freescale (NXP) ou NetLogic Microsystems (Broadcom). Durant son dernier poste en tant que Président Directeur Général d’Encore Semi, Inc., entreprise de semi-conducteurs basée aux États-Unis, Olivier a collaboré avec les leaders des marchés du stockage de données, des réseaux et de l’automobile.


Deux nominations au sein de la
Fédération des Tiers de Confiance du Numérique (FNTC)

Philippe Sanchis, CEO de Vialink et membre du bureau depuis 2012, devient Président Exécutif de la FNTC. Avec cette gouvernance, la FNTC confirme son positionnement unique au bénéfice du développement des bonnes pratiques du numérique en France.La FNTC devient ainsi une des rares organisations à associer un Président issu des professions règlementées et un Président Exécutif issu du monde des affaires afin de cumuler neutralité et acuité sur les sujets qui touchent au numérique en France. Via cette nomination, la FNTC souhaite accélérer son développement et porter plus haut la voix de ses membres sur le terrain d'une réalité numérique où l'innovation ne doit plus être un axe marketing mais un vecteur de développement économique qui doit autant respecter les règles de protection des utilisateurs que favoriser une transformation numérique maîtrisée.

Cédric Mermilliod, Directeur Général de Oodrive qu'il avait cofondé en 2000, a également été nommé Secrétaire Général par le Conseil d'Administration. Cédric Mermilliod était un membre actif de la FNTC depuis de longues années et un expert des problématiques de confiance et de numérique.


Martin Greweldinger, Directeur Produits Groupe d’Avaloq

Il reportera directement à Juerg Hunziker, CEO du groupe et rejoindra le comité exécutif du groupe le 1er janvier 2019. Ses principales responsabilités porteront sur la stratégie, la conception et la gestion des produits (en collaboration avec le CTO, directeur de la technologie du groupe), ainsi que leur positionnement, leur communication et leur tarification. Le Directeur Produits Groupe soutiendra également les initiatives d’Avaloq sur les marchés. Fort de nombreuses années d’expérience en matière de transformation digitale du secteur des services financiers et titulaire d’un MBA de l’IE Business School et d’une licence en Informatique de la Frankfurt School of Finance and Management, Martin Greweldinger était auparavant Principal, et acteur essentiel des practices Institutions Financières et Technology du Boston Consulting Group.


A
gnès Gepner, Directeur Médical de MesDocteurs, acteur majeur de la télémédecine en France

Elle a pour principales missions de fédérer la communauté de médecins et spécialistes partenaires de la plateforme, contribuer à l'évolution des produits et services à destination des médecins et professionnels de santé et accompagner l'intégration de la téléconsultation médicale dans les parcours de soins et les organisations territoriales. Après une carrière de médecin anesthésiste et chef de service en hôpital, Agnès Gepner enchaîne différentes missions, toutes en lien direct avec son statut de médecin et sa connaissance du milieu médical. Elle prend la direction médicale d'un établissement de soins privés, constitue chez Itelis puis Santéclair des réseaux de soins, notamment dans le domaine dentaire. En 2013, Agnès Gepner lance la société Incisiv, première entreprise dédiée à la mise en œuvre de soins dentaires à domicile pour les personnes âgées et / ou handicapées.


Sébastien Chapalain, Président de Class’croute

Directeur général de l’enseigne de restauration Class’croute depuis juin 2017, Sébastien Chapalain a été nommé Président en juin 2018. Professionnel de la restauration, diplômé de l’IPAG et ancien directeur général de Pizza Hut France, il est également administrateur et vice-président du Snarr. En tant que Président, il aura pour mission d’accélérer le développement de l’enseigne sur ses territoires historiques (France, Belgique, Luxembourg) et de renforcer ses positions sur le marché très concurrentiel de la restauration rapide. Le 9 octobre, Sébastien Chapalain s’est vu décerner le Prix des 100 jours EIM - KPMG, catégorie PME. Le jury a tout particulièrement distingué le nouvel élan marketing impulsé à l’enseigne Class’croute et le taux d’adhésion au nouveau projet stratégique, critères déterminants pour la dynamisation d’un réseau presqu’exclusivement franchisé.


Mathieu Roland-Billecart, Président du Directoire de la Maison de Champagne Billecart-Salmon

La Maison de champagne de Mareuil-sur-Aÿ, qui célèbre cette année son bicentenaire, s’apprête à accueillir à sa direction la 7ème génération en la personne de Mathieu Roland-Billecart. Agé de 37 ans, il succèdera officiellement à François Roland-Billecart, à la tête de l’entreprise depuis 1992. Une passation engagée en 2017, qui s’inscrit dans la tradition familiale de cette Maison champenoise. Originaire de Champagne et féru de vin, Mathieu Roland-Billecart s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire familiale. Ses 15 années passées au sein d’un cabinet de conseil international à Londres vont lui permettre de diriger la Maison Billecart-Salmon en gestionnaire avisé et de continuer de mener une équipe déjà dévouée à la qualité depuis fort longtemps.


Raphaël Morel,
Chief Operating Officer de JOONE, spécialiste français des produits éco-responsables à destination des familles

Agé de 32 ans, il estchargé d’accompagner la fondatrice de l’entreprise, Carole Juge-Llewellyn, dans la structuration et le déploiement à grande échelle de la stratégie de croissance de JOONE en France et à l’international. Diplômé de l'ISEP, Raphaël Morel débute sa carrière en 2009 en tant qu’auditeur chez PwC, il rejoint ensuite le cabinet de conseil financier Eight Advisory en 2012 où il est en charge des fusions-acquisitions. Après 5 ans d'audit et conseil, Raphael Morel intègre Uber France en 2014. Directeur du développement, il assure la croissance de la plateforme, au niveau régional puis national. 


Thierry Braine-Bonnaire, Président du comité scientifique d'Energisme, plateforme Big Data & IoT au cœur de l’intelligence énergétique
à destination des acteurs industriels, tertiaires et publics   

Ingénieur et docteur en physique, Thierry Braine-Bonnaire, qui assure depuis février 2017 la direction de l’Institut MECD,labélisé « Tremplin Carnot », déploie l’offre exploitant les synergies entre les membres de l’Institut et dynamise la recherche partenariale avec les acteurs de la construction. Précédemment, Thierry Braine-Bonnaire a œuvré dans le secteur de la construction : ingénieur de projet chez Coyne et Bellier (Engie/Tractebel Engineering), responsable du Service Sécurité Feu du CSTB, puis chez ArcelorMittal, responsable Innovation dans la direction corporate Construction et, enfin, responsable du Portefeuille Construction au sein de la R&D globale. Plus récemment, il était directeur général du CNEES, créé par la FFB.

Lire la suite...


Articles en relation