Connexion
/ Inscription
Mon espace

Dictao et Valerian présentent la signature électronique d’opérations financières sur mobile à UNIVERSWIFTNET

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Dictao, éditeur leader pour la signature électronique et Valerian, éditeur de solutions d’échanges de flux financiers et de solutions WebEDI à fortes valeurs ajoutées, ont uni leurs forces pour bâtir une offre de « Signature électronique renforcée de transactions financières sur mobile ». Ils la présenteront dans le cadre de UNIVERSWIFTNET, le rendez-vous annuel des trésoriers d’entreprise, le 12 février 2013.

Valerian a 27 ans d’expérience dans les échanges de flux financiers (SWIFT, Web, EBICS). Face à la révolution des usages liée à la mobilité, Valerian souhaitait offrir une déclinaison « Mobile » de sa suite logicielle « WeBank », offre WebEDI modulaire et hautement sécurisée, aux clients des banques, avec une exigence forte : un niveau de sécurité de cette offre mobile équivalent à celui assuré sur le poste de travail. En particulier le signataire doit pouvoir garantir son engagement sur les opérations, avec une signature électronique à valeur légale. Cette exigence est contrariée par la diversité des terminaux mobiles (multiples facteurs de forme, multi OS, etc.), par la faiblesse de leur sécurité native, et par le fait qu’ils sont le plus souvent incompatibles avec l’usage de cartes à puce ou tokens.

Valerian a donc choisi de s’associer à Dictao, leader de la signature électronique depuis plus 10 ans, possédant la plus grande équipe d’experts en France et dont les produits sont certifiés selon les standards de sécurité internationaux les plus exigeants (Critères Communs ISO 15 408).

Valerian a facilement intégré la solution Dictao de signature électronique renforcée sur mobile dans Webank. Cette solution garantit la non-répudiation des ordres signés par l’utilisateur, qui conserve le contrôle exclusif sur son secret (clé privée).

«Valerian et Dictao ont joint leurs expertises pour offrir aux trésoriers une solution de signature électronique des opérations financières sur mobile, qui allie à la fois l’excellence « métier » de Valerian en termes d’échanges des flux financiers et l’expérience de Dictao sur les fonctions de signature électronique. Grâce à l’intégration de la solution Dictao, Valerian permet à ses utilisateurs de s’engager sur les ordres signés avec un très haut niveau de sécurité, dans un contexte de mobilité.» explique Grégoire Cousseau, Directeur de l’activité Banque de Dictao.

« Par cette offre conjointe avec Dictao, nous démontrons notre volonté de continuer à développer notre produit WeBank en prenant en compte toutes les nouveautés technologiques afin de proposer aux banques et à leurs clients des solutions modernes, efficaces et sûres » déclare Pascal Denier, PDG du groupe Elcimaï, auquel appartient Dictao.

Lire la suite...


Articles en relation