Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Charlotte Barberet, Responsable de la communication externe et de la marque du Groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi techniques dans les domaines de l'énergie et des communications

Agée de 38 ans, elle exercera ses nouvelles responsabilités auprès de Pascal Omnès, Directeur de la communication du groupe SPIE. Avec 15 ans d'expérience dans un contexte international en marketing opérationnel, digital et en communication BtoB. Charlotte Barberet vient renforcer l'équipe en charge de la communication du Groupe. Elle sera en charge de promouvoir la marque SPIE au travers de contenus institutionnels sur les médias print et digitaux.
Diplômée de l'école de management de Grenoble (GEM), Charlotte Barberet intègre la société Flexico en 2005, où elle occupe successivement les postes de chargée de missions marketing, chef de produit emballage, puis responsable marketing et communication. Elle rejoint ensuite SGD Pharma en tant que responsable marketing et communications Monde jusque début 2018.


Linda Lebon, Chief Regulatory Officer de
Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse

Elle jouera un rôle essentiel dans la définition de la stratégie réglementaire à adopter pour les programmes de développement et les programmes cliniques. Experte en stratégie réglementaire, bénéficiant de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des affaires réglementaires, au cours de sa carrière, elle a fourni un soutien à des entreprises actives dans le développement de médicaments au niveau mondial, pour des projets cliniques et non cliniques. Linda Lebon était jusqu'à récemment, Vice President Regulatory Affairs chez argenx, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d'anticorps pour lutter contre les maladies auto-immunes et le cancer.


Laurent Delaporte, CEO de
Qapa.fr, agence d'intérim 100% numérique

Diplômé d'un master of sciences à l'Institut Polytechnique de l'université de New York, de l'INSEAD et de l'Ecole Supérieure de Technologie Electronique, Laurent Delaporte est un manager expérimenté qui a occupé de nombreuses fonctions clés dans des sociétés de renom.  « […] J'apporte mes compétences d'organisation et de développement d'activités en forte croissance à Qapa. Notre ambition est de fluidifier le marché de l'emploi en détectant et en qualifiant les talents sans passer par un CV poussiéreux et d'un autre temps. Il faut aujourd'hui utiliser la technologie de façon plus humaine, non seulement pour le matching de profils mais surtout pour assurer une fluidité exemplaire dans la recherche d'emploi et l'ancrer facilement dans la vie de tous les jours », explique Laurent Delaporte. 


Mark Jopling, Senior Vice President Sales EMEA de Riverbed, leader de la performance digitale

Il a pour mission de diriger l'équipe présente sur les 5 marchés EMEA et d’assurer un engagement plus étroit auprès des clients existants, une présence renforcée sur les principaux secteurs d'activité et de créer de nouvelles opportunités commerciales avec les partenaires stratégiques afin de poursuivre la réussite et le développement des solutions de performance digitale du portefeuille d'avant-garde de Riverbed. Mark Jopling aura pour manager direct Andy Elder, vice-président senior et directeur commercial de Riverbed. Diplômé d'un PhD et d'un MBA de l'université de Warwick au Royaume-Uni, titulaire d'un BSc en génie électronique d'Aston au Royaume-Uni, Mark Jopling était auparavant chez Lloyds Banking Group, Directeur technique réseau et référent, responsable de la disponibilité 24/7 des opérations, du risque et du contrôle.


Philippe Droin, Directeur Conseil Agriculture, Pêche et Alimentation durables de Greenflex, société de conseil et solutions énergétiques, environnementales et sociétales

Âgé de 45 ans, il a pour mission de proposer des solutions innovantes pour l’ensemble des acteurs de l’industrie alimentaire, avec l’aide de l’équipe Agro du pôle Conseil et de tous les services de Greenflex. Basé à Paris, Philippe Droin reporte à Stéphanie Demay, Directrice Conseil Associée en charge du Pôle Conseil. Diplômé d’Agro Sup Dijon et titulaire d’un Master en Management de la RSE et après un début de carrière dans la presse consumériste et la distribution, Philippe Droin a développé une solide expérience et établi un réseau auprès de l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur alimentaire. Il a ainsi occupé pendant plus de 14 ans, plusieurs postes dans différentes organisations professionnelles de l’Agro-alimentaire, notamment au SNCE, à l’ADEPALE  et à la CITPPM.


Pierre Morgon, Président du Conseil d'administration de Theradiag,
société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic

Agé de 55 ans, membre du conseil d’administration de Theradiag depuis 2012, il succède à Gérard Tobelem, Président du Conseil d’Administration depuis 2012, qui a démissionné de son poste de Président et d’administrateur de Theradiag. CEO de MRGN Advisors et Regional Partner pour la Suisse chez Mérieux Equity Partners, Pierre Morgon est Président du Conseil d'administration de Virometix, ainsi qu’administrateur non exécutif de Theradiag, d'Eurocine Vaccines, Vaccitech et Univercells.
Titulaire d'un Doctorat en Pharmacie, d'un Master en Droit des Affaires et d'un MBA, et ancien élève de l'INSEAD et de l'IMD, Pierre Morgon a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie mondiale des sciences de la vie, en particulier dans les produits de spécialités, les vaccins et l'immunothérapie. Il a dirigé des opérations commerciales internationales au niveau de direction générale et a siégé au comité exécutif dans des multinationales et en tant que PDG de start-ups.

Les Dr. Jan Berger et Roberta Herman rejoignent le Conseil d’Administration de Voluntis, société spécialisée dans les thérapies digitales.

Jan Berger a fondé Health Intelligence Partners en 2019, un cabinet de conseil au service d’organisations et des ministères de santé dans 14 pays. Auparavant, elle était Senior Vice President, Chief Clinical Officer et Innovation Officer de CVS Health / Caremark. Elle siège actuellement au Conseil d’Administration de Cambia Health Solutions, GNS Healthcare, Tabula Rasa et Accent Care. Le Dr. Berger est professeur adjoint à l’école de médecine et l’école de communication de Northwestern University à Chicago. Experte renommée dans l’engagement des patients et l’adhérence aux médicaments, ayant publié quatre livres et de nombreux articles sur ces sujets, elle est titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’un Master en Droit de l’Université de Loyola University de Chicago.

Roberta Herman est actuellement Directeur exécutif de la Group Insurance Commission de l’Etat du Massachusetts, qu’elle est chargée de moderniser grâce à des initiatives innovantes visant à mieux assurer les soins des fonctionnaires et retraités de l’Etat. Elle codirigeait, auparavant, la practice stratégie payer / provider value transformation du cabinet Navigant Consulting. Jusqu’en 2013, elle était Chief Operating Officer et Chief Medical Officer d’Harvard Pilgrim Health Care, un assureur santé. Elle est membre du Conseil d’Administration du Joslin Diabetes Center. Diplômée de l’école de médecine de McGill University (Montréal, Canada), le Dr. Herman enseigne depuis plus de 30 ans à l’école de médecine de Harvard University et est conférencière à la Harvard School of Public Health.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation