Connexion
/ Inscription
Mon espace

Préfon et la Fondation pour la Recherche Médicale accompagnent les femmes

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation auprès des femmes du service public, Préfon a signé un partenariat avec la Fondation pour la Recherche Médicale. L’organisme spécialiste des questions de retraite supplémentaire pour les agents du public reversera, à l’occasion d’une opération de parrainage inédite, 100€ par nouvelle affiliation.

« La situation des femmes dans la Fonction publique se trouve au cœur des préoccupations de Préfon et de sa campagne nationale qui vise à les sensibiliser sur les écarts de pensions existant entre elles et leurs collègues masculins ; des écarts liés à des différences de rémunération ou des carrières incomplètes dues notamment à des parcours professionnels à temps partiel.

Pour aller plus loin, notamment pour accompagner les femmes dans leur quotidien, il nous est paru naturel de nous engager auprès de la Fondation pour la Recherche Médicale qui œuvre notamment à lutter contre le cancer du sein, maladie qui frappe plus de 12 000 femmes chaque année. Une démarche forte avec un partenaire dont les actions coïncident avec nos valeurs de solidarité et d’accompagnement », explique Christian Carrega, Directeur Général de Préfon.

Le partenariat trouve sa place dans le cadre d’une campagne de parrainage lancée du 1er octobre au 30 novembre 2018 pour financer la recherche contre le cancer du sein. Pour chaque parrainage obtenu, Préfon versera 100€ à la Fondation pour la Recherche Médicale. Ce partenariat qui constitue une première pour Préfon lui permet d’agir pour une Fondation reconnue d’utilité publique et qui fonctionne uniquement grâce à la générosité de ses donateurs, testateurs et mécènes.

www.prefon-distribution.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation