Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

5 nouveaux collaborateurs viennent renforcer les équipes des régions Ile-de-France, PACA et Pays de la Loire du pionnier du logement coopératif, Groupe Gambetta 

En région PACA, 2 nouveaux collaborateurs à Marseille et à Nice

Karine Dhondt, 51 ans, est nommée Responsable de développement de l’agence de Marseille. Forte de 20 ans d’expérience dans l’immobilier, elle occupait depuis 2005 le poste de responsable Développement de la région PACA d’abord chez Akerys Promotion, puis chez Vinci Immobilier Promotion de 2007 à 2017 et Tagerim Promotion Nice. Karine Dhondt est diplômée d’un Deug en Science Economique et d’une formation en marketing et gestion commerciale (ICHEC, Bruxelles).

Nicolas Modica, 36 ans, rejoint le Groupe Gambetta en qualité de Responsable de Programmes de Nice. Titulaire d’un BTS Bâtiment au Lycée du Génie Civil d’Antibes, Nicolas  Modica a débuté sa carrière en 2001 au sein de la Société Cari en tant que Conducteur de travaux. Puis il rejoint en 2012 JB Pastor et Fils où il occupe le poste de Responsable de programmes.


2 nouveaux responsables de programmes en Ile-de-France

Jean Amiraux, 34 ans, nommé Responsable de programmes à Paris, a débuté sa carrière à Londres en 2007 en tant que conducteur de travaux gros œuvre chez Bouygues UK. Il occupe ensuite le poste de Responsable de projets Assistance à Maîtrise d’Ouvrage chez Auris puis celui de Responsable de programmes immobiliers chez Interconstruction. JeanAmiraux est diplômé du Département Bâtiment et Travaux Publics des Hautes Etudes d’Ingénieur,

Guillaume Lalli, 38 ans, Responsable de Programmes à Paris, a occupé le poste de conducteur de travaux et Chef de secteur chez SMAC - Agence de Vitry-sur-Seine et Adjoint Conduite de Projet - Assistance à Maîtrise d’Ouvrage à la RATP de Paris, puis, depuis 2011, le poste de Chef de Secteur chez SMAC - Agence IDF Etanchéité. Guillaume Lalli est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers,


En région Pays de la Loire

Rachel Monaco, 47 ans, est nommée Développeur Foncier à Nantes. Spécialiste du montage d’opérations immobilières et des études de faisabilité technique et financière, Rachel Monaco était auparavant Consultante immobilier d’entreprises chez Arthur Loyd Laval. Précédemment, elle a occupé les fonctions de Chargée d’opération.


Vanessa Carenco, Directrice Générale Déléguée aux Ressources Humaines, Communication & Services Généraux du Groupe Henner, spécialiste en assurances de personnes

Agée de 47 ans, sa première mission sera d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie qui vise à renforcer l’excellence du Groupe Henner, notamment dans sa dimension RH. Elle prend également les rênes de la communication pour développer la notoriété du Groupe et valoriser ses talents. Titulaire d’une maitrise de Droit et d’un DESS Ressources Humaines, elle a acquis une expérience de plus de 20 ans dans les services B to B. Précédemment Directrice des RH d’Atos France, elle y a notamment piloté l’intégration du Groupe Bull et mis en place un programme de formation des managers et des talents (Atos Excellence Programme), en partenariat avec l’EM Lyon et Polytechnique.


Deux nominations au sein de l’Union Financière de France Banque

Patrick Butteau, qui a rejoint l’UFF en avril 2018 en qualité de Directeur de la stratégie et du développement de la distribution, est nommé Directeur général délégué. Il garde sous sa responsabilité la direction de la distribution, de l’expérience et des services clients au sein de l’UFF, ainsi que la direction générale de CGP Entrepreneurs. Auparavant, et depuis 2009, Patrick Butteau a occupé successivement, au sein du groupe Aviva, les postes de Directeur commercial courtage, puis Directeur général d’Épargne Actuelle.

Franck Ziolkowski est nommé Administrateur représentant les salariés. Après avoir rejoint l’agence UFF de Lille en 1994 en qualité de Conseiller en gestion de patrimoine, il est nommé en 1995 Responsable commercial pour la région Sambre-Hainaut. De 1998 à 2007 il occupe le poste de Responsable commercial de toute la région Lilloise. Depuis 2008Franck Ziolkowski occupe le poste de Directeur entreprise de la région Hauts de France.


ACTUARIS nomme
sept Heads of Practice, membres du comité de direction. En collaboration avec les associés, Céline Blattner (CEO), Anne-Charlotte Bongard, Marie-Laure Dreyfuss et Virak Nou, ils participent à la stratégie de développement du cabinet

Khedija Abdelmoula Claverie, 33 ans, est nommée Head of Actuarial Consulting et Head of Audit & Risk sur le métier Life & HealthActuaire, diplômée de Paris Dauphine, Khedija Abdelmoula Claverie rejoint Actuaris début 2009. Elle manage une équipe polyvalente pour accompagner les organismes d’assurance dans leurs projets à haute valeur ajoutée nécessitant une forte expertise actuarielle. Elle développe également l’offre de pilotage par les risques, d’audit technique et financier, et de revues en lien avec les fonctions clés. 

Pierre Germain, 52 ans, est nommé Head of Audit & Compliance Solutions. Diplômé de Paris Dauphine et de l’ESCP, il est un spécialiste de l’audit, du contrôle interne et des sujets de conformité. Après plus de 20 ans d’expérience, notamment chez Siaci Saint Honoré, Monceau Assurance et Generali France, Pierre Germain rejoint Actuaris en 2016. Il est en charge aujourd’hui de l’offre Actu-Gestion, des sujets liés à la conformité et du déploiement de l’offre Audit du Cabinet.

David Mariuzza, 33 ans, est nommé Head of Modeling & Finance, Life & Health. Actuaire diplômé de l’ISFA, il est Responsable Modélisation et Solvabilité 2 du Pôle Vie depuis 2014. Aujourd’hui, David Mariuzza est en charge de la mise en œuvre des principaux sujets en Assurance de Personnes qui ont trait à la modélisation et l’offre conseil sur les sujets de pilotage économique.

Cécile Paradis, 41 ans, est nommée Head of Pricing & Data, Life & Health. Actuaire diplômée de l’ISFA, elle rejoint Actuaris en 2001. Nommée Directrice Produits en 2014 au sein de l’équipe Prévoyance et Santé, Cécile Paradis est en charge des sujets relatifs à la création de produits, la tarification et la datascience. Elle assure également la coordination avec la Chaire de recherche Prevent’Horizon et le Think Tank « Les Prospectives Santé ».

Benjamin Poudret, 33 ans, est nommé Head of Modeling & Risk, P&C. Actuaire diplômé de l’ENSAE, après 7 ans au sein d’Axa France, il rejoint Actuaris en 2014 en qualité de Responsable Modélisation et Solvabilité 2 du Pôle IARD. Benjamin Poudret est en charge, plus spécifiquement sur le secteur non-vie, de la mise en œuvre des principaux sujets ayant trait à la modélisation ainsi que de l’offre conseil sur les sujets de pilotage économique et gestion des risques.

Guillaume Rosolek, 35 ans, est nommé Head of Pricing & Data, P&C. Diplômé de l’IMA, il rejoint Actuaris en 2018 pour développer l’expertise tarification non vie, intégrant la data science, la conception et l’optimisation de produits et des solutions innovantes. Auparavant, Guillaume Rosolek a occupé durant plus de 12 ans les postes de Responsable tarification et Directeur de marché au sein de Pacifica et du Groupe La Poste.

Marielle de la Salle, 34 ans, est nommée Head of Modeling Lab, Life & Health. Actuaire diplômée de l’ENSAE, après un début à la SCOR, elle rejoint Actuaris en 2011 et devient Responsable Modélisation et Solvabilité 2 pour le Pôle Prévoyance et Santé en 2013. Marielle de la Salle est aujourd’hui en charge du Centre de Modélisation Actuarielle et de la coordination des travaux de R&D au sein du cabinet.


Vanguard Asset Management recrute Marco Corsi pour diriger le Vanguard Global ETF Research Centre, équipe nouvellement constituée, basée à Londres et dédiée à la recherche sur les ETF et les investisseurs en ETF

Sous la direction de Marco Corsi, Vanguard Global ETF Research Centre développera des études, des analyses prospectives et du contenu liés aux ETF qui informeront et formeront les investisseurs institutionnels et privés ainsi que les intermédiaires et consultants. Marco Corsi rejoint Vanguard après BlackRock, où il était dernièrement Directeur chez iShares, responsable de l’équipe recherche et innovation produits EMEA. Auparavant encore, Marco Corsi a occupé des postes chez Decura, Barclays et Merrill Lynch. Il est titulaire d’une Maîtrise de Paris VI, ainsi que d’un Doctorat en mathématiques appliquées de Paris VII et de l’Université de Padoue. Marco Corsi rapportera à Axel Lomholt, Head of International ETFs.


Vincent Brunswick, Associé, en charge de l’activité immobilière de Abénex Real Estate Investment Management

Diplômé de l’ESCP Europe, et fort de plus de 15 ans d’expérience en immobilier, Vincent Brunswick a pour mission de poursuivre le développement d’Abénex REIM sur 2 axes principaux :
- Une gamme de fonds spécifiques « Value Add », visant des opérations à forte valeur ajoutée, notamment via la restructuration d’actifs, en direct ou via des partenariats stratégiques avec des opérateurs spécialisés.
- Des opérations ad’hoc sur des actifs ou portefeuilles d’actifs dits « Core + », aux profils sécurisés, dans un certain nombre de secteurs identifiés (distribution, logistique, santé, éducation, résidences services…). Il s’appuiera sur les premières opérations réalisées par Abénex REIM en immobilier commercial et son agrément OPCI.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation