Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Extended Outsourcing Services (EOS), nouveau service à destinations des gérants institutionnels

Proposé par Edmond de Rothschild AM, EOS s'adresse aux gérants de fonds et de mandats institutionnels gérant entre 1 et 10 Mds€ d'actifs et qui ont besoin de maîtriser leurs coûts dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

EDRAM propose depuis 1988 ses activités Institutional and Fund Services, qui couvrent les activités de société de gestion de fonds alternatifs et d'OPCVM ainsi que les services de back-office (administration de fonds, banque dépositaire). Le Groupe entend ainsi mettre à la disposition des gérants tiers des outils de gestion de portefeuille et de distribution développés à l'origine pour ses propres besoins.

« Ces gestionnaires d'actifs pourront se passer de développer leur propre plate-forme informatique, tout en ayant accès à des outils avancés et adaptés à leur industrie. […] », explique Serge Weyland, CEO d'Edmond de Rothschild AM (Luxembourg) et responsable du métier Institutional and Fund Services du groupe.

Grâce à EOS Portfolio Management, les gestionnaires d'actifs bénéficieront, en plus de l'accès à Simcorp Dimension PMS, d'une véritable solution front to back intégrant tous les services middle-office et data management, maximisant leur efficacité, tout en réduisant leurs risques opérationnels et financiers.

Avec EOS Distribution Management,solution basée sur Microsoft Dynamics, les gestionnaires d'actifs bénéficieront non seulement des fonctionnalités de base d'un CRM traditionnel, mais surtout de l’adaptation de l'outil aux besoins spécifiques de pilotage de la distribution de fonds d’investissement. En outre, ils pourront choisir parmi des services à valeur ajoutée, tels que le marquage des ordres et la gestion des commissions.

« Aujourd'hui, grâce à cette nouvelle offre, nous pouvons proposer des solutions uniques sur toute la chaîne de valeur. Nous avons repositionné notre offre de services afin de saisir une opportunité de marché. A moyen terme, notre objectif est de doubler les actifs sous gestion dans les services aux fonds », précise Serge Weyland.

www.edmond-de-rothschild.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation