Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de « Topics », cabinet de conseil en stratégie de transformation interne

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Né de l’alliance, autour de Bruno Mettling, de SIACI Saint Honore et du Groupe Havas, le cabinet Topics propose une offre innovante aux entreprises et à leurs dirigeants confrontés à une accélération et à une amplification des enjeux de transformation liés à la fois au digital et au capital humain.

Son ambition : accompagner des entreprises porteuses de progrès autour d’une conviction forte : pas de performance économique sans performance sociale et réciproquement pas de performance sociale durable sans performance économique.


Plusieurs constats partagés entre les 3 associés à l’origine de la création de Topics.

Sur le terrain de la transformation digitale, la plupart des entreprises appréhendent bien les enjeux ; pour autant, le rythme de la mise en œuvre des transformations n’est pas toujours adéquat. Quel que soit le niveau de maturité digitale dans leurs entreprises, la prise de conscience des dirigeants est clé pour anticiper l’impact sur l’emploi et initier des changements profonds.

De son côté, le monde du travail vit un profond bouleversement sous l’effet certes du digital mais aussi des ordonnances sur la réforme du code de travail qui font sensiblement évoluer les relations sociales et la conduite des réorganisations.

Pour adresser ces problématiques fortement interconnectées au sein des entreprises, Topics a organisé son activité autour de 3 piliers : transformation digitale, transformation sociale et modernisation du dialogue social.

Basé à Paris, Topics réunit une équipe de professionnels dotés d’une solide expérience des enjeux de transformation en entreprise. Cette équipe est dirigée par Bruno Mettling, ancien haut dirigeant de grandes entreprises françaises (DGA Orange, DG Délégué BPCE...), ancien DRH et auteur du rapport pour le Ministre du Travail « Transformation numérique et vie au travail ». L’équipe s’appuie également sur un panel d’experts indépendants et de cabinets partenaires de haut niveau.

Topics accompagne des clients avec une dominante sur les métiers de services tels le transport, la banque-assurance, la mutualité, les services non-financiers et les grandes collectivités territoriales.

www.havasgroup.com/  -  www.s2hgroup.com/fr/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Imagine-t-on une seconde la réussite d'un sportif sans son entraîneur à ses côtés ?

Pour Isabelle Saladin, I&S Adviser : « Tout entrepreneur a besoin d'un sparring partner » « Mon parcours d'entrepreneuse m'a convaincue d'une chose : rien ne vaut l'appui et l'accompagnement par un entrepreneur aguerri pour assurer la croissance de son entreprise. Lors de récents échanges avec différents profils d'acteurs économiques (fonds d'investissement, pôle de compétitivité, start-ups, PME traditionnelle, etc.), tous sont arrivés à la même conclusion : qu'un chef d'entreprise, comme un...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

  Deux nominations au sein du nouveau département  « Family Business » de BDO France, 5ème réseau mondial d'Audit et de Conseil Christophe Saubiez, 57 ans, Associé, diplômé de l'ESSCA et expert-comptable, a effectué l'ensemble de sa carrière dans des cabinets d'audit et de conseil (PwC, GTI, Deloitte) en France et à l'étranger. Il a acquis une solide expertise auprès d'ETI et de PME familiales, puis conçu et développé cette offre. Romain Chevillard, 33 ans, Senior manager, diplômé de PSB et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Croissance des entreprises : La fin du « yakafokon »

Aujourd'hui, la réussite d'un projet ou la portée d'une décision s'évalue à l'aune d'objectifs mesurables. L'intention ne suffit plus, il faut générer des résultats et pouvoir mesurer l'impact des actions engagées, quel que soit le rôle joué dans la croissance des entreprises. Par Isabelle Saladin, Présidente d'I&S Adviser* La recherche d'un retour sur investissement gagne tous les pans de la vie quotidienne.- Qui investit dans l'immobilier sans avoir préalablement évalué la rentabilité du...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Concours d’idées à la création d’entreprise 2019 avec Paris-Saclay et Le 30

La Communauté d'agglomération Paris-Saclay, à travers son espace de ressources et d'accompagnement à l'entrepreneuriat, Le 30, organise la 5ème édition du Concours d'idées à la création d'entreprise. Visant à faciliter la création et la pérennité de nouveaux projets d'entreprises tout en valorisant « l'esprit d'entreprendre », ce concours est ouvert à tout porteur de projet, à partir de 16 ans, habitant sur l'une des 27 communes du territoire et aux étudiants de l'université...