Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de « Topics », cabinet de conseil en stratégie de transformation interne

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Né de l’alliance, autour de Bruno Mettling, de SIACI Saint Honore et du Groupe Havas, le cabinet Topics propose une offre innovante aux entreprises et à leurs dirigeants confrontés à une accélération et à une amplification des enjeux de transformation liés à la fois au digital et au capital humain.

Son ambition : accompagner des entreprises porteuses de progrès autour d’une conviction forte : pas de performance économique sans performance sociale et réciproquement pas de performance sociale durable sans performance économique.


Plusieurs constats partagés entre les 3 associés à l’origine de la création de Topics.

Sur le terrain de la transformation digitale, la plupart des entreprises appréhendent bien les enjeux ; pour autant, le rythme de la mise en œuvre des transformations n’est pas toujours adéquat. Quel que soit le niveau de maturité digitale dans leurs entreprises, la prise de conscience des dirigeants est clé pour anticiper l’impact sur l’emploi et initier des changements profonds.

De son côté, le monde du travail vit un profond bouleversement sous l’effet certes du digital mais aussi des ordonnances sur la réforme du code de travail qui font sensiblement évoluer les relations sociales et la conduite des réorganisations.

Pour adresser ces problématiques fortement interconnectées au sein des entreprises, Topics a organisé son activité autour de 3 piliers : transformation digitale, transformation sociale et modernisation du dialogue social.

Basé à Paris, Topics réunit une équipe de professionnels dotés d’une solide expérience des enjeux de transformation en entreprise. Cette équipe est dirigée par Bruno Mettling, ancien haut dirigeant de grandes entreprises françaises (DGA Orange, DG Délégué BPCE...), ancien DRH et auteur du rapport pour le Ministre du Travail « Transformation numérique et vie au travail ». L’équipe s’appuie également sur un panel d’experts indépendants et de cabinets partenaires de haut niveau.

Topics accompagne des clients avec une dominante sur les métiers de services tels le transport, la banque-assurance, la mutualité, les services non-financiers et les grandes collectivités territoriales.

www.havasgroup.com/  -  www.s2hgroup.com/fr/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Il n'a jamais été aussi simple de lancer une startup en France.

La France est aujourd'hui plus que jamais un terrain propice au développement de pépites innovantes qui rayonnent bien au-delà de ses frontières.  Estimeo, plateforme de notation des startups et Mazars, groupe international d'audit et de conseil, publient une enquête menée auprès de 217 dirigeants français de startups early stage. L'étude dresse un panorama inédit de l'écosystème start up early stage en France, analyse leurs enjeux, attentes et préoccupations. Extrait : - 72% des startups...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
3ème édition des Business O Féminin awards : appel à candidature

Les Business O Féminin awards, créés par le magazine businessofeminin.com, récompensent depuis 2017 des start-ups fondées ou co-fondées par des femmes dans la Tech. Cette année, les Business O Féminin awards innovent avec une nouvelle catégorie, « Impact », qui distinguera une start-up à dimension sociétale ou environnementale ayant un impact positif sur le monde. De nombreuses start-ups, fonds d'investissement et grandes entreprises françaises et internationales étaient présentent pour le...