Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Top 10 des femmes politiques qui font l’actu sur les réseaux sociaux

Alors que le débat sur le mariage pour tous bat son plein à l’Assemblée Nationale et déchaîne les passions, c’est sans surprise la garde des Sceaux Christiane Taubira qui crée le buzz sur Twitter ces dernières semaines. Christine Boutin et Najat Vallaud-Belkacem tirent également leur épingle du jeu en surfant sur les débats liés à la PMA.  

Elle est devenue la « superstar » des réseaux sociaux dès l’ouverture, le 29 janvier dernier, des débats sur le mariage pour tous à l’Assemblée Nationale. La ministre de la Justice Christiane Taubira, en « porte-flingue » déterminée du gouvernement sur ce projet de loi, monopolise sans surprise, la 1ère place du Top 10 du baromètre exclusif Synthesio pour Terrafemina des femmes politiques françaises sur les médias sociaux.

« Christiane Taubira comptabilise 41 158 mentions sur les médias sociaux entre le 16 et le 31 janvier 2013. A partir du 28 janvier, les conversations sont en nette augmentation. », observe  Charlotte Lesage, Community Manager chez Synthesio. « La ministre est, le plus souvent, citée dans le cadre du débat autour du mariage pour tous, de la PMA et la GPA », avec plus de 34 000 mentions autour de ce dernier débat.

 

Lire la suite...


Articles en relation