Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

RAM Active Investments soutient la Task Force on Climate-related Financial Disclosures

Le gestionnaire de fonds actifs et alternatifs basé à Genève, RAM Active Investments, apporte son soutien à la Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD), une initiative de l'industrie lancée en 2015 par le Financial Stability Board (FSB)  et présidée par Michael R. Bloomberg. Sa mission principale consiste à communiquer des informations financières d'entreprises sur le climat à la fois volontaires et cohérentes, qui fournissent des informations capitales aux prêteurs, assureurs, investisseurs et autres parties prenantes.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre de l'engagement de RAM Active Investments en vue de promouvoir l'investissement responsable. En tant que signataire des PRI de l'ONU et membre du CDP (anciennement Carbon Disclosure Project), RAM a toujours pris en compte l'impact éthique qui sous- tend ses investissements. RAM adopte une approche holistique de la durabilité, tant au niveau de la société que de sa stratégie, garantissant ainsi que ses valeurs sont en ligne avec celles de ses clients.

RAM AI rejoint la liste grandissante des défenseurs de l'initiative, comptant actuellement 513 noms, dont 287 sociétés financières et 170 entreprises d'autres secteurs, représentant une capitalisation boursière de 7 900 Mds$ au total. Le soutien apporté par la société à la TCFD s'inscrit dans la droite ligne de son engagement en faveur de l'investissement ESG systématique, non seulement via des offres de produits innovantes, mais également grâce au transfert de connaissances vers les communautés financières et universitaire.

Le 26 septembre 2018, la TCFD a publié son premier  Status Report (rapport d'état). Celui-ci fournit un aperçu des pratiques de communication actuelles et de leur alignement sur les principaux éléments des recommandations de la TCFD.

Dans ce cadre, la Task Force a examiné les communications de près de 1 800 sociétés de 8 groupes spécifiques (4 groupes financiers : banques, compagnies d'assurance, gestionnaires d'actifs et propriétaires d'actifs ; 4 groupes non financiers : énergie, transports, matériaux et construction, agriculture, alimentation et produits sylvicoles).
RAM AI a publié un papier de recherche sur l'investissement ESG systématique et y présente un aperçu de ses sources de données, méthodes et résultats. Il dévoile les quatre piliers identifiés par l'équipe de Recherche quantitative, qui sous-tendent la philosophie ESG de la société, à savoir la gouvernance, la transparence, le climat et la diversité.

Grâce à la disponibilité croissante des données ESG, soutenue par des initiatives telles que la Task Force, les analystes quantitatifs de RAM peuvent continuer à exploiter un large éventail de thèmes de durabilité à travers une multitude de données.

Dans les prochains mois, RAM maintiendra son engagement en faveur des thèmes ESG, en mettant l'accent sur le domaine social. Dans ce cadre, RAM cherche tout particulièrement à approfondir le thème de la diversité, et à déterminer comment la diversité inhérente ou acquise au sein d’une entreprise peut élargir les perspectives et créer de la valeur dans différents environnements, avec à la clé un impact positif sur la performance financière.

RAM Active Investments gère des fonds actifs et alternatifs avec un service d'investissement spécialisé, assuré par une équipe de gérants expérimentée.
https://ram-ai.com/fr/

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation