Connexion
/ Inscription
Mon espace

Portzamparc réouvre son fonds ambassadeur, Portzamparc PME

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La réouverture de Portzamparc PME, à compter du 5 novembre 2018, s’opère dans un contexte de baisse mécanique de l’encours global du fonds, soit 126 M€ au 11 octobre 2018, associée à la tendance baissière des marchés depuis quelques mois. Ces éléments offrent de nouvelles capacités de gestion et permettent à Portzamparc Gestion de répondre à la demande des investisseurs.

L’intérêt des porteurs avait guidé la décision de suspendre les souscriptions sur le fonds à partir du 13 janvier 2017. Avec un encours de près de 130 M€, le fonds a retrouvé une plus grande agilité dans sa gestion et nous permet de répondre à l’intérêt des épargnants pour un investissement sur des PME-ETI de toute l’Europe.

Cette décision s’accompagne d’une ouverture du fonds à l’Europe. Le changement de siège social opéré par certaines sociétés françaises nous a en effet obligé à augmenter la part de sociétés européennes dans notre portefeuille. Nous profitons de notre savoir-faire développé par la gestion du fonds Portzamparc Europe PME pour intégrer de nouvelles sociétés innovantes au sein de Portzamparc PME.

Depuis la fermeture du fonds aux souscriptions (hard close), l’équipe de gestion a su maintenir son niveau d’exigence dans la conduite de la stratégie d’investissement de Portzamparc PME.

Le fonds a su conserver ses « 5 étoiles » Morningstar et sa place dans le premier quartile de sa catégorie Quantalys sur 5, 10 et 15 ans.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation