Connexion
/ Inscription
Mon espace

AMPLEGEST prend une participation stratégique dans OCTO Asset Management

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

AMPLEGEST se développe dans la gestion obligataire en prenant une participation à hauteur de 65% dans le capital d’OCTO Asset Management, spécialiste du marché obligataire et de la dette corporate. Cette opération permettra à AMPLEGEST d’afficher 800 millions d’euros en Asset Management, en plus des 1,2 milliard déjà détenus en Gestion Privée. Une décision qui s’inscrit naturellement dans la mise en œuvre du plan stratégique « AMPLEGEST 2020 » visant à atteindre 1 milliard d’euros sous gestion en Asset Management.

Ce rapprochement permettra aux deux entreprises d’unir leurs forces et de mettre en commun leurs moyens humains, financiers et de gestion. L’idée étant d’accélérer leur développement et d’élargir leurs gammes de services auprès des clients professionnels et particuliers, en France et à l’étranger.

Matthieu Bailly, Fondateur Directeur Général d’OCTO Asset Management et le Groupe OCTO conserveront 35% du capital d’OCTO Asset Management. Matthieu Bailly et son équipe resteront aux commandes de la gestion des fonds qui ont fait le succès de la société depuis 2011 tandis que le Groupe OCTO poursuivra de son côté le développement de son activité d’intermédiation.

Les deux sociétés de gestion engagent dès à présent les travaux de mise en œuvre des synergies opérationnelles et commerciales suite à cette prise de participation stratégique.

Arnaud de Langautier, Président d’AMPLEGEST, commente : « Nous sommes très contents de cette association avec Mathieu Bailly que nous connaissons depuis longtemps. Sa bonne réputation, l’image excellente du Groupe OCTO, société entrepreneuriale comme nous et la qualité du travail réalisé depuis 7 ans, nous ont décidés à leur proposer cette association. Elle vient parfaitement compléter notre offre commerciale, en nous apportant une gamme de quatre fonds et des offres de mandats dédiés sur une expertise taux qui nous manquait pour servir aussi bien notre gestion privée que nos distributeurs, clients institutionnels et entreprises commerciales ».

Matthieu Bailly, Fondateur Directeur Général d’OCTO Asset Management , explique que cette opération permet à OCTO Asset Management  de passer un nouveau cap : « Après la phase de lancement d’OCTO Asset Management  en 2011 puis l’élaboration progressive d’un track-record pendant 7 ans essentiellement auprès des investisseurs professionnels, nous voulions nous aussi accélérer notre développement, nous donner les moyens d’investir plus et offrir à l’entreprise une infrastructure répondant parfaitement aux standards croissants de la clientèle institutionnelle. Avec AMPLEGEST, nous trouvons le bon partenaire pour réaliser cette ambition et surtout nous partageons la même vision stratégique sur les métiers. Nous les rejoignons donc avec beaucoup de satisfaction et d’enthousiasme ».

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Matthieu Bailly, Octo AM

Expertise et pragmatisme sur les marchés obligataires Spécialiste des marchés obligataires, OCTO Asset Management a souhaité développer une offre complémentaire à celles des grands établissements bancaires en proposant une gestion non benchmarckée et différenciante.  Ainsi, la société a adopté une approche flexible plutôt que ‘brique' et peut investir dans un même fonds dans les obligations souveraines, sur les marchés des obligations d'entreprise investment grade, sur le compartiment high...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Quel Brexit pour les acteurs de la gestion d’actifs ?

Par Leïla Sekkat, consultante senior et Alexandre Lacaze, Principal responsable de la Practice Compliance et Régulation au sein du cabinet de conseil Alpha FMC.  Les accords récents entre les autorités britanniques et européennes avalisent le schéma de délégation de gestion par une entité basée dans l'UE à un gérant britannique. Certains acteurs anglo-saxons doivent renforcer leurs moyens déployés en Europe Continentale. La perspective d'un « no deal » prenant de la consistance à la veille du...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Gestion d'actifs responsable : Blackrock et la gouvernance d'entreprise

Le président-directeur général de BlackRock prend la plume Laurence D. Fink, président de BlackRock, a rédigé une lettre sur la gouvernance d'entreprise, courrier qu'il a adressé aux dirigeants des sociétés dans lesquelles la firme aux 6.000 milliards de dollars sous gestion a investi pour le compte de ses clients. « Nous promouvons des pratiques qui nous semblent favoriser à la fois une croissance et une rentabilité durables à long terme, indique-t-il en préambule. A l'aube de 2019,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...