Connexion
/ Inscription
Mon espace

AMPLEGEST prend une participation stratégique dans OCTO Asset Management

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

AMPLEGEST se développe dans la gestion obligataire en prenant une participation à hauteur de 65% dans le capital d’OCTO Asset Management, spécialiste du marché obligataire et de la dette corporate. Cette opération permettra à AMPLEGEST d’afficher 800 millions d’euros en Asset Management, en plus des 1,2 milliard déjà détenus en Gestion Privée. Une décision qui s’inscrit naturellement dans la mise en œuvre du plan stratégique « AMPLEGEST 2020 » visant à atteindre 1 milliard d’euros sous gestion en Asset Management.

Ce rapprochement permettra aux deux entreprises d’unir leurs forces et de mettre en commun leurs moyens humains, financiers et de gestion. L’idée étant d’accélérer leur développement et d’élargir leurs gammes de services auprès des clients professionnels et particuliers, en France et à l’étranger.

Matthieu Bailly, Fondateur Directeur Général d’OCTO Asset Management et le Groupe OCTO conserveront 35% du capital d’OCTO Asset Management. Matthieu Bailly et son équipe resteront aux commandes de la gestion des fonds qui ont fait le succès de la société depuis 2011 tandis que le Groupe OCTO poursuivra de son côté le développement de son activité d’intermédiation.

Les deux sociétés de gestion engagent dès à présent les travaux de mise en œuvre des synergies opérationnelles et commerciales suite à cette prise de participation stratégique.

Arnaud de Langautier, Président d’AMPLEGEST, commente : « Nous sommes très contents de cette association avec Mathieu Bailly que nous connaissons depuis longtemps. Sa bonne réputation, l’image excellente du Groupe OCTO, société entrepreneuriale comme nous et la qualité du travail réalisé depuis 7 ans, nous ont décidés à leur proposer cette association. Elle vient parfaitement compléter notre offre commerciale, en nous apportant une gamme de quatre fonds et des offres de mandats dédiés sur une expertise taux qui nous manquait pour servir aussi bien notre gestion privée que nos distributeurs, clients institutionnels et entreprises commerciales ».

Matthieu Bailly, Fondateur Directeur Général d’OCTO Asset Management , explique que cette opération permet à OCTO Asset Management  de passer un nouveau cap : « Après la phase de lancement d’OCTO Asset Management  en 2011 puis l’élaboration progressive d’un track-record pendant 7 ans essentiellement auprès des investisseurs professionnels, nous voulions nous aussi accélérer notre développement, nous donner les moyens d’investir plus et offrir à l’entreprise une infrastructure répondant parfaitement aux standards croissants de la clientèle institutionnelle. Avec AMPLEGEST, nous trouvons le bon partenaire pour réaliser cette ambition et surtout nous partageons la même vision stratégique sur les métiers. Nous les rejoignons donc avec beaucoup de satisfaction et d’enthousiasme ».

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’éducation financière des Français est insuffisante

Une étude de Legg Mason réalisée d'après un sondage mondial montre que les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais qu'ils doivent progresser en matière de formation financière. Impréparation notoire La sixième édition de l'étude annuelle Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour les marchés domestique et européen. « Elle révèle, toutefois, un regain d'optimisme en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Matthieu Bailly, Octo AM

Expertise et pragmatisme sur les marchés obligataires Spécialiste des marchés obligataires, OCTO Asset Management a souhaité développer une offre complémentaire à celles des grands établissements bancaires en proposant une gestion non benchmarckée et différenciante.  Ainsi, la société a adopté une approche flexible plutôt que ‘brique' et peut investir dans un même fonds dans les obligations souveraines, sur les marchés des obligations d'entreprise investment grade, sur le compartiment high...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Les États-Unis se replient sur eux-mêmes, abandonnent leur rôle de gendarme du monde...

Billet mensuel du docteur Leber, fondateur d'ACATIS, société de gestion indépendante allemande. En ce début d'année 2019, un regard sur l'économie s'impose. Un regard sur le bon fonctionnement conjoncturel, sur l'aplatissement de la courbe des taux qui est un signe avant-coureur de récession, sur la guerre mondiale des tarifs douaniers et sur le Brexit en tant qu'élément frein. Un regard enfin sur les passionnantes mutations technologiques, sur la haute rentabilité de nouveaux modèles...