Connexion
/ Inscription
Mon espace

Festival International du film corporate & TV pour l’écologie et le développement durable : RV les 16, 17 et 18 Avril 2013 à Deauville.

ABONNÉS

Pour sa deuxième édition, le festival grandit et propose trois compétitions distinctes qui réunissent respectivement les films corporate, publicitaires et documentaires. Cette démarche illustre la volonté de mettre en avant les points de vue du monde industriel, mais aussi ceux d’organisations non gouvernementales ou de documentaristes.

Pendant 3 jours, les Deauville Green Awards réuniront les producteurs, les industriels et les experts du développement durable autour d’un événement convivial qui favorise les échanges d’idées et d’expériences. Une occasion unique pour :

- Découvrir de nouveaux talents, s’informer des nouveaux courants, observer et s’inspirer de la communication audiovisuelle des divers acteurs présents.

- Renforcer ses relations d’affaires et échanger des idées : les sociétés commanditaires peuvent croiser les artisans de leurs projets audiovisuels et exprimer leurs attentes aux producteurs et réalisateurs.

- Récompenser les talents et la créativité dans la réalisation des productions audiovisuelles et mettre en avant les bonnes pratiques des entreprises et institutions en termes de développement durable.

L’édition 2013 fait la part belle à plusieurs innovations 

- Projections, cocktails, tables rondes

- Les catégories d’inscription des films ont été renouvelées et clarifiées afin de faciliter l’inscription des programmes en compétition. Les films seront jugés selon 12 catégories, dans trois sections spécifiques : films corporate / documentaires destinés à la télévision / messages promotionnels et publicitaires, illustrant ainsi la volonté des organisateurs de mettre en avant les points de vue du monde des entreprises, des documentaristes et des ONG.

- Deux cérémonies de remise des Trophées : le 17 avril, remise des Trophées documentaire et publicitaire – Le 18 avril, Trophées Corporate, double champagne !

- Le jury regroupera des personnalités aux sensibilités diverses : journalistes, producteurs, réalisateurs, publicitaires et représentants des ministères de l’Ecologie et de la Santé, de l’ADEME et d’agences nationales et internationales pour l’environnement. .

Chiffres clés de la 1ère édition 2012

- 170 films corporate en compétition

- 14 pays représentés, 4 continents pour un profil résolument international

- 25 partenaires (dont la SNCF, Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, ESSEC Business School ou encore WWF)

-150 décideurs de la communication audiovisuelle corporate au rendez-vous

S’informer : www.deauvillegreenawards.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...