Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mondial Assistance lance « Sécurisation de l’hospitalisation »

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Dans 80% des cas l’hospitalisation est programmée, mais il ne demeure pas moins que le patient a besoin de la préparer et de l'organiser tout comme les hospitalisations d'urgence ou les hospitalisations ambulatoire. Il s'agit au travers de cette offre d'anticiper le plus en amont la coordination et l'organisation.

L’offre Sécurisation de l’hospitalisation de Mondial Assistance s’articule autour de trois volets de services complémentaires délivrés par téléphone :

- Conseil Santé : ce service d’écoute, de conseil et de suivi, délivré exclusivement par les médecins de Mondial Assistance, informe les patients sur les pathologies et les aide à suivre les traitements prescrits. Les médecins de Mondial Assistance agissent en cohérence avec le suivi fait par le médecin référent dans le cadre du parcours de soins du patient.

- Conseil social assuré par des professionnel du domaine médico-social, ce service permet de d’évaluer et anticiper l’impact médico-social de l’hospitalisation pour le patient et sa famille. Les chargés d’assistance, après une évaluation sociale et financière du patient, lui  apportent toute l’information nécessaire sur les aides administratives et sociales, facilitent ses démarches, prennent en charge la recherche des financements et assurent la coordination des intervenants.

- Organisation et mise en place de services à domicile : permet au patient de mieux vivre l’hospitalisation et son après grâce à la mise en place de prestations adaptées à la situation.

L’offre Sécurisation de l’hospitalisation est proposée aux patients dans le cadre de leur contrat d’assurance ou de leur complémentaire santé.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation