Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

1 semaine pour préparer sa retraite

Dès le 1er janvier 2019, les conditions de départ à la retraite évoluent pour les salariés du privé.

Afin d'aider de manière personnalisée et gratuite les assurés, du 12 au 17 novembre, sur internet et dans ses 100 centres d’information répartis dans toute la France, l’Agirc-Arrco est à leur écoute. L’occasion pour les personnes proches de la retraite de s’informer sur leurs droits et les dispositifs proposés pour préparer la dernière partie de leur vie professionnelle.

Pour connaître les horaires des conférences et tchats, l’adresse des centres Agirc-Arrco et prendre rendez-vous, connectez-vous sur ce site ainsi que sur l’application mobile Smart’Retraite. 


Les « Rendez-vous de la retraite » en 6 étapes

1/ Je crée mon compte personnel - le numéro de Sécurité sociale suffit - sur le site.

2/ Je consulte mon relevé de carrière.

3/ J’évalue grâce au simulateur, l’impact de mon parcours professionnel sur le montant de ma future retraite (congé parental, chômage, stage, travail à l’étranger, apprentissage,...).

4/ J’accède à tous les services personnalisés, sécurisés et gratuits et, si je suis sur le point de prendre ma retraite, je demande ma retraite en ligne.

5/ Pendant toute la semaine, j’accède en ligne aux conférences et pose mes questions aux Experts retraite, dans des séances quotidiennes de tchats thématiques.

6/ Pour aller plus loin, je peux bénéficier d’un entretien personnalisé avec un conseiller retraite sur rendez-vous, dans l’un des Centres d’information Agirc-Arrco (CICAS) le plus proche de chez moi.

Encore plus d’information : www.agirc-arrco.fr/ce-qui-change-en-2019

 

Lire la suite...


Articles en relation