Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Digital Stars EuroFlex, nouveau fonds de Chahine Capital

Société de gestion pionnière de la gestion momentum quantitative, Chahine Capital lance Digital Stars EuroFlex, fonds actions européennes flexible.

La société se développe avec désormais 6 fonds en gestion et apporte une nouvelle opportunité aux investisseurs dont l’approche est principalement patrimoniale. Un fonds pour bénéficier de la performance des marchés actions européens avec un niveau de risque plus limité

Digital Stars EuroFlex, qui a pour sous-jacent Digital Stars Europe Ex-UK, intègre en complément un moteur de couverture dynamique flexible 0-100% systématique.
Les détenteurs de parts de Digital Stars EuroFlex profitent ainsi des capacités de surperformance de Digital Stars Europe Ex-UK et d’une couverture dynamique, calculée chaque mois, selon toute éventuelle perte du fonds sur 1 an glissant. La couverture s’effectue par l’utilisation de Futures listés sur indices actions.

« Notre modèle quantitatif génère des performances notables sur Digital Stars Europe Ex-UK. Compte tenu de la volatilité des marchés nous avons voulu faciliter l’accès à ce fonds à une certaine catégorie d’investisseurs. Digital Stars EuroFlex est issu d’un important travail de R&D. Le moteur flexible associé à la stratégie éprouvée du sous-jacent apporte une vraie valeur ajoutée », explique Aymar de Léotoing, gérant de Digital Stars EuroFlex.  


Un fonds adapté à l’investissement patrimonial en actions

Digital Stars EuroFlex présente un profil particulièrement adapté aux besoins des Family Offices, des Banque Privées, des CGP ou des investisseurs particuliers Le moteur flexible patrimonial développé par Chahine Capital optimise le profil rendement / risque du fonds. Sa performance annualisée simulée depuis l’origine montre notamment une performance quasiment identique à celle de son sous-jacent Digital Stars Europe Ex-UK alors que sa volatilité est sensiblement réduite.

Le lancement de Digital Stars EuroFlex s’accompagne également de la création du fonds Digital Stars Eurozone (ISIN LU1813569289), un fonds comparable à Digital Stars Europe (fonds actions toutes capitalisations investi sur l’union européenne, la Norvège et la Suisse) à la différence qu’il est exclusivement investi en valeurs de la zone Euro.

www.chahinecapital.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation