Connexion
/ Inscription
Mon espace

Marché de l’immobilier : Berlin est LA capitale européenne où investir

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Suite à la publication de trois études (PWC, GSW et CityReport) sur l’immobilier européen et berlinois, ADEN Immo décrypte les fondamentaux avec une conclusion simple : Berlin se place en 2èmeposition des 27 villes où investir en 2013, que ce soit pour un projet de vie ou pour un placement immobilier. Après avoir ensorcelé les artistes, designers et étudiants, la ville séduit aujourd’hui de multiples start up’s avec sa « Silicon Allee », mais aussi énormément de sociétés de services… et de touristes.

Avec un prix médian de 2258€/m², Berlin est un marché en croissance près de 4 fois moins cher que Paris :

- un cadre de vie exceptionnel pour une grande ville, et la qualité des biens immobiliers et des infrastructures, de plus en plus reconnus ;

- croissance de 250 000 habitants à l’horizon 2030 : déjà, pour la prochaine décennie, il manquera plus de 10 000 logements par an.

- très faible taux de propriétaires, alors que la moyenne nationale est de 46%, contre près de 58% en France, seuls 15% des berlinois sont propriétaires de leur logement, d’où un réservoir de propriétaires particulièrement important.

- Berlin, en tant que capitale du grand pays européen le moins touché par la crise, est une valeur refuge.

Lire la suite...


Articles en relation