Connexion
/ Inscription
Mon espace

SKEMA signe un protocole d'accord avec UTS Business School

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Patrice Houdayer, directeur des Programmes de l'International et de la Vie Etudiante de Skema Business School, a accueilli  le 1er Octobre 2018 Chris Earley, dean de la Business School de l'Université australienne UTS.

Sur le campus de Skema à Paris, les 2 institutions ont signé un protocole d'accord permettant à UTS d'intégrer le consortium déjà formé par Skema en association avec Business Science Institute et l'IAE de Lyon, dans le cadre du programme Digital. 

VIa ce nouvel accord, UTS délivrera un certificat aux diplômés du DBA à distance. Puis courant 2019, la business school australienne délivrera son propre DBA aux apprenants du Digital DBA, ce qui fera de ce programme un diplôme nationalement reconnu et qui bénéficiera ainsi des reconnaissances internationales associées.


UTS
 : 9e université australienne

UTS est l'une des universités phares d'Australie. Elle se classe au 196e rang mondial et au 9e rang des 35 établissements australiens classés dans le dernier palmarès mondial du Times Higher Education (THE). Elle est identifiée en outre par QS parmi les 100 meilleures institutions mondiales en gestion et finance.


Quand des praticiens deviennent chercheurs

Le Doctorat Digital en Administration des Affaires (DDBA) est un programme unique et sans équivalent dans la sphère de l'enseignement supérieur et de l'Executive Education. Conçu pour des professionnels en activité, il est accessible aux titulaires d'un MBA ou d'un diplôme de même niveau. Les postulants doivent avoir totalisé 5 ans d'expérience professionnelle et manifester une forte inclinaison à la réflexion et la prise de recul pouvant conduire à la création de connaissances en vue d'un travail de publication de recherche. Forts de cette légitimité nouvellement acquise, ces docteurs et praticiens peuvent évoluer professionnellement et transmettre leurs connaissances à travers des livres, des articles, des conférences et des enseignements, tout en poursuivant leur vie professionnelle.


L'atout digital de la formation

Le programme DDBA repose sur une « boîte à connaissances numériques » qui permet aux responsables de travailler à distance depuis leur domicile, leur bureau, etc. et pendant leur temps libre à partir de supports diversifiés et exclusifs : vidéos, ouvrages, articles, forums d'échange, quiz, etc.

En complément du suivi interactif assuré par une centaine de professeurs, des séminaires internationaux d'une semaine sont organisés dans les capitales européennes de Paris ou du Luxembourg pour les 2 premières années. Au cours de la 3ème année, les aspirants au doctorat défendent publiquement leur thèse devant un jury international composé de professeurs d'université. Une fois leur thèse soutenue, les nouveaux docteurs obtiennent un doctorat en administration des affaires de Skema Business School, de Business Science Institute ainsi que de l'IAE LYON, Université Jean Moulin, en France. A ces titres s'ajoute désormais celui délivré par UTS Business School.

www.skema-bs.fr/ 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation