Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

 Gaëlle Menu-Lejeune, promue co-Directeur du département droit fiscal, de Fidal

Âgée de 46 ans, entrée chez Fidal en 2014, elle occupera ses nouvelles fonctions aux côtes de Didier Laforge. Diplômée de l’ESC de Toulouse et de l'Ecole Nationale des Impôts, elle débute sa carrière au service juridique de la Direction générale des impôts et rejoint ensuite la Direction de la législation fiscale, adjointe du Bureau de la fiscalité des entreprises. Puis elle est conseillère technique « fiscalité » au cabinet du Ministre du Budget, elle contribue à la mise en place des premières mesures de lutte contre le secret bancaire et les paradis fiscaux. En 2010, Gaëlle Menu-Lejeune, rejoint l'Autorité de régulation des jeux en ligne au poste de directrice des enquêtes et contrôles, elle participe aux groupes de travail fiscalité du numérique et lutte contre le blanchiment de la Commission Européenne. En 2013, elle occupe le poste de cheffe du bureau de la fiscalité du logement et de l'aménagement au Ministère de l'écologie, avant d'intégrer Fidal en 2014.


Emmanuel Raynaud,
25ème Associé du cabinet Flichy Grangé Avocats

Associé du cabinet Rivedroit Avocats, ancien Secrétaire de la Conférence de Stage, Emmanuel Raynaud rejoint le cabinet Flichy Grangé Avocats. Au sein du pôle contentieux à risque, il vient renforcer l’expertise en droit pénal du travail. Emmanuel Raynaud a développé une activité reconnue en droit pénal et en procédure pénale avec une expertise spécifique en droit pénal du travail. Il conseille et assiste ses clients devant les juridictions répressives à tous les stades de la procédure. Il intervient également dans le cadre de formations ou d’audits sur le risque pénal et participe à l’enseignement « Aspects théoriques et pratiques de l’argumentation judiciaire » à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris. Emmanuel Raynaud a commencé sa carrière chez Gide Loyrette Nouel avant de créer le cabinet Rivedroit en 2009.


Pascal Luquet, Avocat et Associé, à la tête de l’équipe « prix de transfert » de Grant Thornton Société d’Avocats
.

Il dirigera une équipe dédiée composée de Mickaël Duquenne, fiscaliste et économiste, Caroline Lebon et Louis Priest, Avocats, qui rejoignent également Grant Thornton Société d’Avocats. 
Agé de 55 ans, diplômé de Droit de Paris I - Panthéon/Sorbonne, Pascal Luquet possède une spécialisation avancée en matière de fiscalité internationale et prix de transfert : expérience de plus de 25 ans chez Fidal, au sein du réseau KPMG, puis chez Mazars où il lance une offre ad hoc. A ce titre, il conseille depuis plus de 25 ans des entreprises françaises et internationales dans tous les secteurs de l’industrie, des services et de la banque/assurance. Pascal Luquet a développé une expertise spécifique dans la gestion des relations avec les administrations fiscales françaises et étrangères. Il publie régulièrement des analyses et points de vue dans la presse fiscale et financière et sur les sujets majeurs traités par l’OCDE et assure des formations clients dans le monde principalement francophone et donne des cours à la faculté de Montpellier.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation