Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Âgé de 58 ans, il succèdera à Stéphanie Paix le 12 novembre, laquelle rejoindra le Groupe BPCE pour prendre de nouvelles fonctions de direction auprès de Laurent Mignon, Président du Groupe BPCE. Titulaire d’un DECS, Alain Denizot est diplômé d’Economie agricole ainsi que de l’Institut d’administration des entreprises de Paris. Il rejoint le Groupe Caisse d’Epargne en 1990 et exerce différentes fonctions dirigeantes de 1995 à 2003 en Ile de France et dans le Nord. En 2003, il devient Directeur Général d’Ecureuil Assurance IARD. Il est nommé, en 2008, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne de Picardie, puis en 2011, de la Caisse d’Epargne Nord France Europe. Depuis 2017, il était Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France, issue de la fusion de la Caisse d’Epargne Picardie et de la Caisse d’Epargne Nord France Europe.


Michael Arends, CEO de BNP Paribas Wealth Management en Allemagne

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire, Michael Arends était depuis 2013 membre du Comité Exécutif de Bethmann Bank AGetGlobal Head Private Wealth Management d’ABN Amro Bank N.V. De 2003 à 2010, il était également membre du comité exécutif Wealth Management d’UBS Deutschland AG. « L’Allemagne est un marché clé pour notre activité. Nous souhaitons nous développer sur le segment des grands patrimoines et en particulier les entrepreneurs du Mittelstand en ayant une approche internationale et combinée avec la banque d’investissement et l’immobilier, déjà bien implantés localement », précise Vincent Lecomte, Co-CEO de BNPParibas Wealth Management. « Michael Arends bénéfice d’une solide connaissance du marché allemand pour soutenir la mise en œuvre du plan de développement, l’intégration et l’accompagnement spécifique de cette clientèle ».   


La gouvernance du groupe Meeschaert évolue avec la nomination de 2 nouveaux membres au sein du directoire de Financière Meeschaert

Arielle Benavides, qui a rejoint la société familiale cet été en tant que Directeur organisation et capital humain, est en charge de l’organisation, des affaires juridiques, des ressources humaines et est membre du directoire de la Financière Meeschaert. Arielle Benavides s’est consacrée pendant plus de 25 ans au développement des organisations, en charge de directions des RH au sein de groupes internationaux. Elle a notamment été en charge des RH de Goldman Sachs en France, de JPMorgan Chase, avant de prendre la direction des RH pour l’Europe de Lazard. Elle a par la suite mis son expertise au service d’entreprises et de conseils d’administration en créant son cabinet de conseil. Diplômée de Paris IX Dauphine, elle y enseigne au sein du Master II Management stratégique des RH.

Nathalie Cuvelier est en charge de la Communication et de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Elle supervise également le marketing du pôle private equity, Meeschaert Capital Partners. Nathalie Cuvelier a rejoint la société familiale en 2004 en tant que directeur marketing groupe. Auparavant, elle a dirigé le marketing et la communication d’Edmond de Rothschild Asset Management et de Invesco France. Nathalie Cuvelier, qui a débuté sa carrière en tant que responsable marketing-communication de Kompass France et, précédemment, à la Banque Sofinco, est diplômée de Sup de Co Rouen.


Charles Kanengieser, Sales Manager pour la France et Monaco de Janus Henderson Investors

Agé de 32 ans, placé sous la supervision de Jon Dubarbier, Directeur de la distribution externe pour la France et Monaco, il rejoint l’équipe de vente basée à Paris et sera plus particulièrement en charge de promouvoir l’offre d’investissement de Janus Henderson auprès de la clientèle wholesale. Diplômé d’un Master 1 en technologie et gestion de la NEOMA Business School et d’un Master 2 Trading et Asset Management de l’INSEEC, Charles Kanengieser, possède près de 10 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs. Il a commencé sa carrière en 2009 au sein de Crédit Suisse, avant de rejoindre Groupama AM au poste de support commercial Europe de l’Ouest et du Nord. En 2012, il intègre Muzinich & Co, où il occupait le poste de Directeur Associé Marketing et Relations Clients..

Chez JLL, société leader du conseil en immobilier d'entreprise, nouvelles responsabilités pour Benoît du Passage et Charles Boudet

Benoît du Passage, Président de JLL France et Europe du Sud, voit ses responsabilités élargies et supervise également le Moyen Orient, l’Afrique et la Turquie. Aujourd’hui installé à Madrid, Benoît du Passage est membre du Board européen de JLL depuis 1991 et préside en France l’advisory board constitué de personnalités issues du monde de l’entreprise.

Charles Boudet, Directeur Général de JLL France depuis 2015, et également membre du Board EMEA de JLL, où il est notamment sponsor de la stratégie digitale, se voit confier, en sus de ses responsabilités actuelles, la coordination des activités de JLL en Belgique et au Luxembourg.


Frédéric Buzaré rejoint La Financière de l’Echiquier au poste de Gérant d’Echiquier Agressor

Responsable de la gestion d’Echiquier Agressor, il travaillera en relation étroite avec Didier Le Menestrel, fondateur de La Financière de l’Echiquier et d’Echiquier Agressor en 1991. Frédéric Buzaré dispose d’une expérience des marchés actions européens de plus de 20 ans, forgée au sein de prestigieux établissements, de la Banque de France au fonds souverain de Singapour, the Government of Singapore Investment Corp (GIC), basé à Londres. « Je suis très heureux de faire équipe avec Frédéric, dont le parcours international est en tout point remarquableSon expertise de stock-picker européen est en ligne avec l’ADN et l’esprit de La Financière de l’Echiquier  », a déclaré Didier Le Menestrel.


Hanane Carmoun, Directrice du développement commercial et marketing de Raymond James Asset Management International

Précédemment en charge du développement commercial et marketing au sein de la société de gestion Sanso IS, Hanane Carmoun possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la finance auprès d’une clientèle d’institutionnels et de la distribution. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un renforcement de la stratégie commerciale pour porter les nouvelles ambitions stratégiques de croissance du groupe. « Nous accueillons Hanane Carmoun avec beaucoup d’enthousiasme, alors que la société traverse une des périodes clé de son développement, avec le lancement de nouvelles solutions d’investissement pour nos clients. Hanane va nous apporter toute son expérience commerciale et marketing dans cette nouvelle étape pour RJAMI », a déclaré Emmanuel Laussinotte, Président de RJAMI.


David Czupryna, Responsable des Portefeuilles Clients au sein de l’équipe ISR de Candriam

Agé de 40 ans, basé à Paris, sous la responsabilité de Wim Van Hyfte, Global Head of Responsible Investments and Research de Candriam, il a pour mission de soutenir le développement commercial de Candriam dans l’investissement responsable, une thématique qui connaît une forte accélération partout en Europe, en particulier chez les institutionnels. Auparavant, David Czupryna pilotait le développement international de Sycomore AM après avoir été, de 2011 à 2014, responsable du développement institutionnel chez Erste AM, leader autrichien de la gestion ISR. David Czupryna est titulaire d’un MBA de l’Université de Cambridge, d’une licence en sciences politiques de l’Université catholique de Louvain et d’un master en politique internationale de l’Université libre de Bruxelles.


Pierre Trouillet, nouvel associé de la banque d'affaires Vendome Conseils

Agé de 58 ans, cet Officier de Marine, haut fonctionnaire, vient renforcer la pénétration du tissu économique francilien et provincial de Vendome Conseils. Polyglotte du public et du privé et homme d’entrepreneuriat, Pierre Trouillet mettra son expérience au service de la complexité. Sa connaissance du tissu et des enjeux économiques français et son expérience lui permettront d’accompagner les chefs d’entreprise dans leur stratégie et dans les opérations de croissance externe. Pierre Trouillet a co-fondé en 2015 le groupe Auctus Lending, spécialisé dans le financement du cycle d’exploitation des PME et ETI industrielles. « […] Pierre Trouillet partage les valeurs qui font notre force : une empathie profonde dans la relation avec les chefs d’entreprise, la recherche constante de nouvelles poches de valeur souvent inattendues et une humilité dans la lourde responsabilité que nos clients nous confient », a déclaré Cyril Flores, Cofondateur et Associé chez Vendome Conseils.


Géraldine Rouah-Zangrilli, Directrice Générale du Groupe Arcange,

Agée de 45 ans, forte de 20 ans d'expérience sur les marchés de l'immobilier d'entreprise, elle a pour mission d'organiser, structurer et mener la nouvelle stratégie de développement institutionnel initiée par son Président-fondateur Michaël Sfedj. Depuis 2013, Géraldine Rouah-Zangrilli était chez Cushman and Wakefield Partner au Capital Markets et membre du Comité de Direction en charge du Cross-selling et des synergies transversales métiers. Auparavant, et durant 15 ans, elle dirigeait l'équipe des Petits et Moyens Volumes d'Investissement chez CBRE. Géraldine Rouah-Zangrilli, qui affiche à son actif un volume d'investissements de plus de 10 Mds€, au travers de ventes d'immeubles ou de portefeuilles, apporte son expertise des marchés de l'immobilier tertiaire à Paris et en région parisienne, ainsi que son expérience en transactions d'actifs représentant d'importants volumes d'investissement. 


Ali Rami-Yahyaoui,  Investment Manager en France de Aerium, société pan-européenne, spécialisée dans l’investissement et dans la gestion d’actifs immobiliers,

Il a pour mission, le sourcing d’opportunités d’investissement, les dues diligences, le suivi du process d’acquisition et le financement des actifs auprès des banques. Précédemment, Ali Rami-Yahyaoui a effectué 4 ans au sein de CBRE Valuation en tant que MRICS Registered Valuer où il a notamment travaillé sur la valorisation de tous types d’actifs, pour un large portefeuille de clients nationaux ou internationaux. Il est également passé par le groupe d'audit financier Deloitte et par BNP Paribas REIM. Ingénieur ESTP, Ali Rami-Yahyaoui est titulaire d’un diplôme d'études supérieures universitaires (DESUP) de la Sorbonne et du MSc Real Estate management de Glasgow Caledonian University (Écosse).


Virginie Hauswald, Directrice Générale Déléguée du Groupe Filiassur, courtier en assurances

Agé de 37 ans, en charge de piloter la stratégie de développement du Groupe, elle sera également responsable du marketing, des partenariats, de la communication, de la DATA et de l’innovation. Dans le cadre du pilotage du nouveau plan stratégique de Filiassur, elle a pour mission de créer de nouveaux leviers de développement via la diversification de l’activité de Filiassur ainsi qu’au travers d’opérations de croissance externe. Diplômée de Paris Dauphine et de HEC Montréal, Virginie Hauswald débute sa carrière au Canada puis aux Etats-Unis. Elle rejoint ensuite le secteur de l’assurance et de la protection sociale en France où elle pilote la stratégie, l’innovation, les partenariats et le marketing en tant que membre du comité exécutif de grands groupes paritaires et mutualistes. Depuis 1 an, elle accompagne les directions générales des secteurs de la santé et de l’assurance dans leur développement. 


Trois nominations au sein du Groupe Nexity

Marie Zaiter Al Houayek, 40 ans, nommée Directeur général délégué de Nexity Property Management, succède à Bertrand Coté. Marie Zaiter Al Houayek a débuté sa carrière dans le Groupe BTP Consultants, avant de rejoindre UFG PM puis Nexity Property Management en tant que directeur technique, activité dans laquelle elle a conduit avec succès d’importantes opérations de restructuration en maitrise d’ouvrage déléguée. En 2016, elle est également nommée Directeur Général du Groupe Costame (qui a rejoint le Groupe Nexity). Marie Zaiter Al Houayek, Ingénieur Structure, est diplomée de l’Ecole Centrale de Paris, et titulaire d’un doctorat en Mécanique des Structures et des Ouvrages dans leur Environnement et traitement des sols pollués.

Bertrand Coté, 55 ans, nommé Directeur du Patrimoine et de l’Organisation de Aegide Domitys, était à la tête de Nexity Property Management depuis 2012, où il a largement contribué à sa réussite, en le positionnant comme le leader sur le marché français. Bertrand Coté a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du service et le développement de la satisfaction clients. Il a commencé sa carrière dans le Groupe Saint-Gobain, puis a évolué dans de grands groupes comme Suez Environnement, Sodexo puis Exprimm avant de rejoindre Nexity Property Management en 2012. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure et MRICS, Bertrand Coté est Docteur de l’Université d’Orléans et titulaire d’une licence en immobilier d’entreprise.

Sébastien Durand, 47 ans, nommé Directeur de l’Innovation et de la Transformation de Nexity Property Management, accompagne la transformation de Nexity Property Management. Il aura notamment en charge le développement d’un écosystème digital créateur de valeur. Sébastien Durand a plus de 15 ans d’expérience dans le management et le développement de solutions technologiques dédiées au bâtiment pour le compte de grandes entreprises (Orange, Vinci, Schneider Electric) ou de start-up. Sébastien Durand est diplômé Sup de Co Tours-Poitiers.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation