Connexion
/ Inscription
Mon espace

J.P. Morgan AM lance ses premiers ETF actions ESG

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le 16 octobre prochain, J.P.Morgan AM lance 3 ETF actions ESG gérés activement, entièrement transparents et cotés sur les places London Stock Exchange, Deutsche Börse Xetra et Borsa Italiana.

Après le lancement de 3 ETF obligataires, les 3 ETF actions ci-dessous viennent renforcer la gamme existante :

- JPM Europe Research Enhanced Index Equity (ESG) UCITS ETF [JREE]
- JPM US Research Enhanced Index Equity (ESG) UCITS ETF [JREU]
- JPM Global Research Enhanced Index Equity (ESG) UCITS ETF [JREG]

Ces 3 nouveaux ETF offrent la possibilité de disposer de portefeuilles qui répliquent les indices et dont les caractéristiques sont similaires à leurs benchmarks respectifs (profil de risque similaire et même cadre de construction de portefeuille par exemple). Les investisseurs disposeront en plus d’un avantage informationnel par rapport à un investissement purement passif.

Ces ETF actions s’appuieront sur la solide expertise de J.P. Morgan AM ainsi que sur un historique de performance éprouvé en matière d’investissement dit « Research enhanced index » (REI), à savoir un processus différenciant de sélection de titres s’appuyant sur une recherche propriétaire.

L’équipe expérimentée de recherche de J.P. Morgan AM, composée de 65 analystes fondamentaux recrutés au sein des meilleurs centres financiers mondiaux, apporte aux équipes de gestion de portefeuille des informations précises sur les titres, permettant aux gérants de portefeuille de surpondérer légèrement les titres qu’ils trouvent attractifs et sous-pondérer légèrement ceux qu’ils trouvent moins attractifs. Les portefeuilles conservent ainsi les mêmes caractéristiques que les indices tout en cherchant à générer des performances positives et croissantes.

- L’ETF JPM Europe Reserch Enhanced Index Equity (ESG) UCITS aura pour benchmark l’indice MSCI Europe,

- l’ETF JPM US Research Enhanced Index Equity (ESG) UCITS aura pour benchmark l’indice S&P 500, et

- l’ETF JPM Global Research Enhanced Index Equity (ESG) UCITS aura pour benchmark l’indice MSCI World.

Tous 3 afficheront un ratio du total des frais (TER) de 25 points de base.

Ces ETF intègreront également les critères ESG, de façon systématique et explicite ; ces critères feront dès le départ partie du processus de prise de décision d’investissement. De plus, ces trois nouveaux ETF actions gérés activement filtreront les titres en fonction du respect des règlementations et des critères sociaux, environnementaux et de gouvernance. De plus, les sociétés de certains secteurs, comme par exemple ceux de la fabrication d’armes controversées et du tabac, seront exclues.

A fin septembre 2018, la gamme globale d’ETF de J.P. Morgan AM se compose de plus de 35 produits pour 12 Mds$ d’actifs sous gestion.

Plus d’informations sur la gamme ETFs by J.P. Morgan AM, ainsi que sur le profil de risque, cliquez ici

https://am.jpmorgan.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation