Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le fonds BL-European Family Businesses désormais éligible au PEA en France

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Depuis le 1er octobre 2018, le fonds d'investissement BL-European Family Businesses, compartiment investissant dans des entreprises familiales européennes géré par BLI - Banque de Luxembourg Investments S.A., est désormais éligible au plan d'épargne en actions (PEA) en France. Le fonds géré par Ivan Bouillot est le 3ème compartiment investi en actions européennes qui remplit les conditions d’éligibilité au PEARappel des 2 autres fonds : BL-Equities Europe, également géré par Ivan Bouillot, et BL-European Smaller Companies, géré par Tom Michels.

Le compartiment BL-European Family Businesses est investi dans des entreprises familiales ayant une activité opérationnelle et dont une famille ou un groupement de familles détient 25% ou plus des droits de vote.

Les entreprises sont sélectionnées sur base de 2 critères. L’aspect familial d’abord, avec, au-delà de la détention des droits de vote, la participation de la famille à la vie de l’entreprise, la volonté de préserver la société dans le patrimoine familial et l’existence de valeurs spécifiques aux entreprises familiales.

Chaque entreprise doit ensuite répondre aux critères fondamentaux mis en avant dans la méthodologie d’investissement de BLI : la capacité d’investir ses capitaux dans des projets rentables grâce à la prédominance d’un ou plusieurs avantages compétitifs, ainsi que le respect de considérations ESG.
Le portefeuille détient approximativement 80 positions et est géré avec un horizon d’investissement de long terme. Ses allocations, sectorielles ou géographiques, ne sont pas contraintes par celles d’un indice.

www.banquedeluxembourg.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation