Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’étude Cheuvreux basée à Paris se transforme en Groupe Cheuvreux

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pour signifier et concrétiser son engagement dans une transformation structurelle et ambitieuse, l’étude Cheuvreux basée à Paris se transforme en Groupe Cheuvreux et se développe en régions. Le développement dans les centres urbains en France a débuté avec 2 études à Reims et Bordeaux qui ont rejoint le groupe. 

Bruno Cheuvreux et les associés de l’office ont ainsi confirmé leur volonté forte de travailler en équipe : en toile de fond, il y a l’idée de partage de valeurs et d’objectifs pour créer un notariat fort sur un marché concurrentiel, dans lequel le groupe s’affirme par la qualité de sa réflexion juridique.

Le développement du Groupe s’inscrit dans une stratégie afin de créer une dynamique pour une profession en mutation. La transversalité des connaissances organisée par le biais de ces associations renforcera le Groupe Cheuvreux et sa vision du notariat. L’objectif pour 2018/2019 est de fédérer cinq études supplémentaires et à moyen terme d’en réunir une vingtaine.

Le modèle utilisé est celui d’une prise de participation en capital, qui permet de partager un projet d’entreprise, les profits et les risques. Une convention de partenariat précise les services et les outils dont bénéficie l’étude partenaire : la concession de la marque Cheuvreux, la mise à disposition de fonctions supports et de fonctions métiers.


Rappel des fondamentaux de la marque Cheuvreux : 

- La pérennité :
un héritage notarial fort, une présence ancrée dans le paysage juridique et immobilier.
- La singularité : une organisation orientée clients, le conseil comme axe de développement, la création en France et à l’international d’un groupe.
- Les valeurs portées : l’humain, le respect de la règle, la volonté de servir et d’agir, l’expertise du droit et la création de valeur.

www.cheuvreux-notaires.fr/

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Notariat : le CSN déplore une nouvelle vague de créations venue 1 an trop tôt

Le Conseil supérieur du notariat (CSN) vient de prendre connaissance de l'arrêté relatif à la 2ème vague de création de 733 nouveaux notaires pour les 2 prochaines années, alors que 1600 offices ont été créés depuis juin 2017. Il prend acte de la décision du gouvernement et assurera avec loyauté et pragmatisme l'intégration des nouveaux confrères. Le CSN déplore cependant une nouvelle vague de créations venue au moins 1 an trop tôt, inspirée par une vision mécanique de partage d'un potentiel...

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNES
INWiT, premier trust notarial français

L'alliance entre les études notariales LBMB Notaires et Nogent Paris Est Notaires, forme le premier trust notarial français INWiT. Fondée sur la confiance, INWiT « In Notary We Trust »est la convergence des compétences de deux études, LBMB Notaires, spécialiste de l'immobilier commercial et institutionnel et Nogent Paris Est Notaires, spécialisé dans l'aménagement du territoire et la promotion immobilière. Pour ses clients, INWiT se veut être le tiers de confiance, le « tiers expert ». « La...

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Swiss Life AM, Real Estate France lance le fonds Club Plein Air Tourisme

Objectif du fonds : investir sur le segment de l'hôtellerie de plein air, un secteur porteur complémentaire de l'hôtellerie classique qui représente une forte conviction des équipes de gestion. 2ème mode d'hébergement touristique, cette industrie a connu un renouveau très important ces dernières années pour s'adapter aux attentes des vacanciers et prendre le virage de la digitalisation. Club Plein Air Tourisme vise une taille cible de 300 M€ à horizon 3 ans avec un endettement moyen de 35%. Il...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...