Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le fonds « Valeurs Croissance Rendement » de Gaspal Gestion devient « Gaspal Croissance Dividendes »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Cette nouvelle dénomination permettra de donner plus de visibilité aux investisseurs sur la stratégie de gestion du fonds. L’approche, qui demeure identique depuis la création du fonds, se fonde sur une analyse approfondie de la capacité des sociétés cotées de la Zone Euro à verser des dividendes.

L’originalité de son approche consiste à privilégier la  pérennité et la croissance des dividendes, plutôt qu’un rendement élevé. Il en résulte une sélection de sociétés au modèle économique solide, dirigées par des équipes de qualité.

Le portefeuille  est ainsi construit autour de trois poches :

- Dividendes élevés
- Croissance importante des dividendes
- Fort potentiel de croissance des dividendes


Cette stratégie permet de délivrer de la performance dans la durée : depuis sa création, le 9 mai 2008, Gaspal Croissance Dividendes (IC) a progressé de plus de 77 % contre, à titre de comparaison, 23% pour l’Eurostoxx 50 (Dividendes nets réinvestis).

« Notre objectif est d’accompagner la croissance des entreprises à long terme, ce qui se reflète dans la performance du fonds. Pour cela nous nous appuyons sur notre double expertise actions et crédit »,  explique Christian Ginolhac, Président de Gaspal Gestion.

Pour mémoire, Gaspal Croissance Dividendes a récemment été sélectionné par NewAlpha pour intégrer la SICAV Emergence, bénéficiant ainsi d’un investissement significatif de la part de ce fonds d’incubation et de développement de la Place Financière de Paris. « Cette opération a mis en valeur la robustesse du processus de gestion et a démontré son adéquation avec les objectifs de placements des plus grands investisseurs », souligne Christian Ginolhac.

www.gaspalgestion.com/fr

 

Lire la suite...


Articles en relation