Connexion
/ Inscription
Mon espace

Des fonds de fonds français exposés à 100% via des ETF

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le spécialiste de la gestion d’épargne en ligne, lance une offre de multigestion exposée à 100% sur des ETF sélectionnés de manière indépendante.    

Fort de son processus de sélection éprouvé parmi 5000 ETF et plus de 20 fournisseurs d’ETF, et de sa capacité à proposer une approche risque/rendement personnalisée et focalisée sur l’indicateur de perte, Yomoni lance en ligne les premières SICAV exposées à des ETFs sélectionnés de manière indépendante : Yomoni Monde et Yomoni Allocation 

L’offre sera disponible pour tous les comptes-titres et éligibles aux contrats d'assurance-vie Patrimoine Vie Plus de Suravenir.

La stratégie des deux OPCVM de droit français, compartiments de la SICAV Yomoni Funds, est basée sur 2 piliers : l’allocation d’actifs stratégique de long terme et l’ajustement tactique discrétionnaire pour la gestion du risque non diversifiable.

L’équipe de gestion constituée de Mourtaza Asad-Syed, Alexis Naacke et Jeremy Dudek, gère depuis 2015 plus de 8 500 mandats diversifiés en Assurance-vie, Compte-titres et PEA, à partir d’un univers de 5000 ETF et fonds indiciels. La sélection est effectuée en architecture ouverte incluant les émetteurs français, européens et américains.

- Yomoni Allocation - inspiré du profil 6 - a pour objectif de générer, sur un horizon d’investissement de 5 ans, une performance annuelle nette de frais supérieure à celle de son indicateur composite de référence (50% de l’indice obligataire gouvernemental FTSE MTS Eurozone Government Bond 1-3Y + 25% du MSCI World Index calculé en dollars et converti en euros + 25% du MSCI World Index calculé en dollars et couvert des fluctuations du dollar contre l’euro calculé dividendes/ coupons nets réinvestis). L’équipe de gestion applique une politique active et discrétionnaire de sélection d’OPC investis dans des classes d’actifs telles que les actions et obligations des marchés européens et internationaux.

- Yomoni Monde - inspiré du profil 10 - a pour objectif de générer, sur un horizon d’investissement de 7 ans, une performance annuelle nette de frais supérieure à celle de son indicateur composite de référence (45% du MSCI World Index calculé en dollars et converti en euros +45% du MSCI World Index calculé en dollars et couvert des fluctuations du dollar contre l’euro +10% de l’Eonia capitalisé - calculés dividendes/ coupons nets réinvestis). Le fonds est exposé aux actifs financiers fondamentalement reliés aux bénéfices des entreprises, donc principalement aux actions internationales. Au sein des grands marchés actions, la gestion exploitera les bénéfices de la diversification au travers d’une gestion discrétionnaire sur les régions, les pays, et les secteurs.

www.yomoni.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation