Connexion
/ Inscription
Mon espace

Placements, usages et projets, qui sont les investisseurs Patrimoniaux ?

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Perl publie les résultats d’une étude Ipsos menée auprès des Français dits Patrimoniaux : profils, placements, projets d’investissements… Qui sont les investisseurs de demain, et quels sont leurs projets ?

L’étude confirme une vraie confiance dans l’immobilier, solution dont l’attrait de faiblit pas, et met également en lumière le rôle persistant des CGP auprès de ces publics.


Chiffres clés de l’étude

- 68% des Français Patrimoniaux sont multi bancarisés. Ils sont 23% à détenir un compte dans une banque en ligne

- Le livret d’épargne (82%), l’assurance-vie (70%) et le PEL (62%) sont les produits les plus détenus par les Français Patrimoniaux.

- 79% sont propriétaires de leur résidence principale et 64%n’ont pas de crédit en cours

- 39% des Français Patrimoniaux ont déjà effectué un investissement immobilier

- Le dispositif en Loi Pinel est l’investissement immobilier le plus réalisé par les Patrimoniaux (13%), devant l’investissement dans un logement ancien avec travaux (12%), l’investissement dans un logement ancien sans travaux (10%), et les SCPI (9%)

- 27% des personnes interrogées ont recours à un expert, et 22% prennent leur décision d’investissement après avoir consulté leur entourage

- Les investisseurs attendent avant tout de leur CGP une relation de confiance (58%) et des conseils personnalisés (52%)

- 27% des Français Patrimoniaux ont l’intention d’investir dans l’immobilier dans les 12 prochains mois.

- La SCPI est l’investissement immobilier suscitant le plus d’intention de souscription dans les 12 prochains mois (26%), à égalité avec Le dispositif en Loi Pinel (26%), devant l’investissement dans un logement ancien avec travaux (24%).

- Les critères privilégiés dans le cadre d’un investissement immobilier sont la rentabilité (31%) et la sécurité (21%)

- Pour les Français Patrimoniaux, les principaux objectifs d’un investissement immobilier sont de se constituer un patrimoine (24%), de préparer leur retraite (19%), et générer un revenu complémentaire (16%)

- 60% des investisseurs trouvent l’investissement en nue-propriété Perl intéressant et 64% expriment leur intention de se renseigner sur ce type d’investissement. Le coût de l’investissement est ce qui séduit le plus, devant la facilité de gestion.

www.perl.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation